Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème cache rétro [Réglé]

Salut à tous, j'ai un petit souci sur l'espace avec un cache sous le retro, j'ai remarqué qu'i etait sortit de son logement et en essayant de le remettre je l'ai detaché totalement. :roll:

Maintenant je n'arrive pas du tout a le remettre je me demande si quelqu'un ici sait comment faire.
Je joins une petite image pour montrer la piece en question (j'ai pas d'APN en ce moment donc c'est recupéré sur une autre photo).

Sinon pensez vous qu'un garage Renault pourait me facturer quelque-chose si je leur ammène?


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/LeouchCache_retro.jpg

Merci.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Clair qu'ils vont te facturer quelque chose ! Moi ils m'ont facturé 30 minutes de main d'oeuvre à 60 € /h pour reprogrammer l'ordi d'allemand en français !

J'ai un peu gueulé vu que j'avais lâché plus de 1000 € d'accessoires et ils m'ont remboursé mais si c'est juste pour ta bonne gueule, alors là tu rêves ...
manuel.flury a écrit:
Moi ils m'ont facturé 30 minutes de main d'oeuvre à 60 € /h pour reprogrammer l'ordi d'allemand en français !

Ce que je trouve normale...après si tu as prit 1 000€ d'accessoires chez eux quelques jours avant c'est un geste commerçiale.

Cas le cas de Leouch, vu qu'il est passer par un collaborateur, il risque fort de payer quelque chose, sauf si il y en a pour 30 secondes pour remettre la coquille.
Bonsoir,

ce cache a tendance a "bailler" sur presque tous, le mien c'etait envoler et j'ai été bon pour racheter un retro entier (encore sous garantie mais ils ont rien voulu savoir) :hum2:

pour le remettre il faut sortir le rétro qui ne tient que par une vis, elle meme située sous le petit aérateur a l'interieur.
C'est vrai que ce cache est mal foutu ; je le remets périodiquement en place. Il va falloir que je trouve une colle qui puisse coller ce machin....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
J'essairai de trouver comment sortir le retro demain.
Merci pour ces conseils, je vous tiens au courant. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je dois pouvoir te trouver la manière de le démonter...

RDV ce soir ou demain matin :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Te fatigue pas ChouetSmith c'est réparé.

Donc pourdémonter le retro il faut enlever l'aérateur de la portière, il faut pour cela le tirer vers le haut il n'est maintenu que par un clip, il doit etre possible de pousser celui-ci mais je n'y ai pas réussi, la piece est venue sans trop forcer.

Après il y a une seconde pièce a démonter en devissant simplement deux vis et on arrive a la vis du retro, il ne reste plus qu'a la devisser, je n'ai pas réussi a sortir totalement le retro mais ce n'est pas utile, j'ai débranché la prise mais je ne suis pas sur que ce soit indispensable.

Voila si sa peut servir a quelqu'un un jour...

Merci pour vos conseils :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch,

Et pour le cache, tu as procédé comment pour le faire tenir de manière satisfaisante ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Eh bien je l'ai juste reclipsé comme il doit etre, je vais laisser comme ça pour le moment, si jamais il ressors j'essairai de trouver un moyen plus efficace, je ne sais pas si la colle est une bonne idée car pour le sortir en cas de besoin pour une intervention quelconque...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Eh bien je l'ai juste reclipsé comme il doit etre, je vais laisser comme ça pour le moment, si jamais il ressors j'essairai de trouver un moyen plus efficace, je ne sais pas si la colle est une bonne idée car pour le sortir en cas de besoin pour une intervention quelconque...


Juste un point ou deux pour le maintenir en place, il faudrait que je trouve une colle qui colle ces matériaux... :pense:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Just1
Graphiste
Message Ven 15 Dec, 2006 23:12
:+1: régulièrement je regarde et je remet un petit coup pour le remettre en place. En plus le problème n'a même pas été réglé avec le restylage comme le prouve Leouch :evil: :evil:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: