Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Probleme avec la carte pour ouvrir/fermer la voiture

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce forum et vos precieux conseils.

j'ai un petit souci avec mes cartes pour l'Espace (Espace IV, 2.2LdCI, 2004).
Sur la premiere de mes cartes, je dois avoir un souci avec le contacteur sous le bouton de fermeture car l'ouverture est OK mais la fermeture ne fonctionne plus (la led ne s'allume meme pas). Je peux demarrer la voiture avec la carte.

Mon probleme principal vient surtout avec la 2e carte, que je n'ai jamais utilisée. Avant de faire reparer la premiere carte, j'ai remis la pile dans la seconde carte et je l'ai testée.
La led s'allume correctement mais ni ouverture ni fermeture. Par contre si j'insere la carte dans le lecteur, l'Espace peut démarrer.

Y a-t-il une resynchro à faire (même si la fonction demarrage est OK) ?
Puis-je le faire par moi-même ou cela doit-il etre fait par mon garage ?

D'avance merci de vos lumières.
Manu
Message Mer 04 Avr, 2012 21:04
Bonjour,
J'ai le même en première main.
Très vite il m'est arrivé cette panne de contact pour le fermeture, mais sans doute hors garantie de 4 ans… puisque j'ai ouvert la carte et du faire ressouder par un électronicien. Fonctionnement OK pendant un certain temps, mais la carte recollée n'est pas top et la soudure a fini par lâcher. J'ai donc du depuis utiliser la seconde carte et au bout de 7 ans et demi, la même panne s'est produite.
N'ayant voulu couper en deux la seconde carte, j'utilise de nouveau la première carte que j'avais de nouveau ressoudé moi-même moins bien et qui fonctionne un peu aléatoirement. Je vais donc devoir pour être tranquille commander chez Renault un nouveau jeu de 2 cartes ce qui implique une programmation et revenait m'avait-on dit à l'époque 150 €.
Il s'agit manifestement encore d'un vice caché puisque beaucoup d'utilisateurs ont eu le problème identique sans penser à un défaut sur une soudure du composant responsable de la fermeture. Les garagistes le savent mais il y a déjà tellement d'autres problèmes de malfaçon avec ce modèle que celle-la est passée à l'as.
Le plus gros défaut du DCI 2.2 de 2004 étant la casse prématurée du moteur.
Pour l'anecdote, sans doute les chutes de la carte fragilisent-elle cette soudure et la première réflexion du garagiste a été de me dire, "enfin pourquoi vous ne l'accrochez pas !" avant que je ne réponde qu'il est impossible de la passer dans un porte clef puisque le seul petit trou doit être inséré pour la lecture. Sauf bien sur à avoir l'option de commande à distance (que je n'avais pas prise) qui dispense de l' enfichage de la carte.
La carte du Scénic à 2 trous n'a jamais posé ce problème.


Sauter vers: