Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème Autoradio

Bonjour,

Sur mon Espace IV 2.0T de 2006, j'ai un problème sur l'autoradio d'origine 4x30W MP3.
Que ce soit avec un cd audio original, ou alors un cd MP3, de temps en temps il me dit "ERROR CD", et je suis obligé de retirer le cd du lecteur et de le remettre à nouveau.
Ce n'est pas un problème des cd, car ils ne sont pas sales, et n'ont pas de rayures.
Quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet ?

Merci, en attendant vos réponses.
_________________
PORTUGAL.
Bonjour Portugal 86,

Je rencontre également ce phénomène qui se reproduit de manière aléatoire sur mon espace phase 2 ( au milieu d'un morceau, au moment du changement d'album sur un MP3 gravé, en chargeant le CD dans le lecteur, sur route plate ou bosselée.... :evil: :evil: :evil: ). Mes cd sont également en parfait état.
Jamais eu ce problème sur mes précédents véhicules :shock: :shock:

Est-ce courant sur les autoradios MP 3.
Vos réponses m'intéressent également
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 10:08
Je vote pour le chargeur CD :hum2:
Des nouvelles.

J'ai rendez-vous le 12 septembre chez mon concessionaire renault afin qu'ils voient le problème.
Je vous tiendrais au courant.

@ bientôt.

P.S.: Au pire, je vais peut-être changé le poste par un Alpine compatible afficheur déporté et télécommande au volant.
Portugal86 a écrit:
Des nouvelles.
P.S.: Au pire, je vais peut-être changé le poste par un Alpine compatible afficheur déporté et télécommande au volant.

Attention, quand je regardais pour la Laguna, je me souviens avoir vu de modèle compatible affichage ET télécommande au volant. Ils ne faisaient que la télécommande. Vérifie donc bien avant d'acheter.

Pour les CD MP3, si tu as gravé les tiens en x52, ré-essaye peut-être en x16. Plus ça grave vite, moins ça grave bien.
Spog a écrit:
Attention, quand je regardais pour la Laguna, je me souviens avoir vu de modèle compatible affichage ET télécommande au volant. Ils ne faisaient que la télécommande. Vérifie donc bien avant d'acheter.

Pour les CD MP3, si tu as gravé les tiens en x52, ré-essaye peut-être en x16. Plus ça grave vite, moins ça grave bien.


Oui, d'accord pour la vérification avant d'acheter. ;)
J'ai trouvé ce poste la : Alpine CDA-9812RB. Lien : www.alpine-europe.com/content/french/a360.det.CDA-..CTEUR-CD-MP3-WMA.htm

Sinon en ce qui concerne la gravure des CD, je sais (BTS IRIS : Informatique et Réseaux), mais je les ai bien gravé en 16x, et testé sur un autre poste autoradio aucun soucis avec. ;)

Merci à bientôt, on attend le rendez-vous.
_________________
PORTUGAL.
Bonsoir,

J'ai des nouvelles suite à ce problème.

Ma concession Renault a finalement changé le poste Autoradio par le même, à tester maintenant.

J'ai demandé si il était possible de mettre un autre poste Alpine, ou Sony, comme dit dans mon premier post, et ils m'ont répondu que l'on ne pouvait pas soit disant l'autoradio se trouvait sous le siège passager, mais ayant regardé je n'ai rien trouvé, bizarre. :-?

Dons si quelqu'un aurait plus d'info sur cela, merci de me le dire. ;)

@ bientôt.
Bonsoir,

Je pensais que le problème était réglé mais malheureusement il ne l'est pas.

Suite au changement de l'autoradio (Si il l'on changé :-? ), il y a toujours les mêmes symptômes.

Donc, faudra que je retourne chez Renault afin de leur gueuler un peu dessus.

Pffff...
Message Sam 21 Oct, 2006 11:10
Bonjour

Je reviens sur ce topic car j'ai également toujours le même problème d'erreur CD à la lecture des MP3 (de façon aléatoire, pas sur les même titres). Comme en plus je trouve que cet autoradio a une sensibilité pour capter les stations pas terrible :( :( :( :( ( moins bonne que mon ancien espace), je souhaite le changer pour un Sony cdx 300 pour garder commande au volant et affichage déporté.
Quelqu'un a-t-il réalisé ce montage ? Est ce que celà vaut le coup ? ( C'est quand même un investissement de 125 € pour le poste et 85 € pour l'interface) :-? :-? :-?
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v


Sauter vers: