Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] probleme au demarrage

Bonjour,
depuis hier lorsque j'appuie sur le bouton start j'ai le message suivant qui s'affiche:appuyer sur la pedale de frein.je suis donc oblige de le faire en maintenant le bouton start enfonce sinon pas de demarrage par contre l'arret marche normalement en reenfoncant le bouton.
si quelqu'un peut m'expliquer ce phenomene,merci d'avance pour vos reponses
renault espace 4 1.9dci expression de 2004.
Merci pour vos réponses.

Morex : merci d'utiliser les formules de politesses lors de l'ouverture d'un nouveau sujet :!:
Dernière édition par Morex le Sam 29 Sep, 2007 12:09; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 29 Sep, 2007 06:09
Bonjour
Est ce en mettant la carte dans le lecteur ou pas (Carte main libre, mais si j'ai bien suivis on peut pas démarrer sans l'insérer sur les espace IV.1) ?
C'est une boite manuel ou automatique ?
Non sur les espaces meme non restylés il n'y a pas besoins d'inserer la carte (si mains-libres).
Il me semble en revanche que l'appui sur la pedale de frein ou d'embrayage et systematique meme en non mains libre.

N'aurais tu pas l'habitude d'appuyer sur l'embrayage avant de demarer?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
bonjour,
-la carte est insere ce n'est pas un systeme carte main libre
-boite mecanique
je n'ai pas l'habitude d'appuyer sur l'embrayage avant de demarrer,ce message n'est apparu que depuis hier jusque la(depuis trois ans) il suffisait d'inserer la carte et de presser le bouton start et ca demarrait.
voila ,autrement apres il n'y a aucun souci il tourne impec et s'arrete normalement.
merci de vos reponses.
Bonjour,

Sur notre espace avec carte main-libre, il est impossible de démarrer si nous n'appuyons pas sur la pédale, que la carte soit insérée ou pas. Je me demande si ta situation d'origine n'était pas un disfonctionnement qui se serait réinitialisé recemment ? Bizarre :-/

a+
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Bonjour

sur mon espace IV phase II, il indique aussi d'appuyer suir la pedale de frein pour demarer le vehicule et si vitesse engagée, alors il faut debrayer

A mon avis c'est normal sur ton vehicule.
Dad77 a écrit:
Je me demande si ta situation d'origine n'était pas un dysfonctionnement qui se serait réinitialisé récemment ?


Reste a savoir s'il n'y a pas eu de manipulation sur la voiture ou un passage récent chez renault ... sinon un capteur sur la pédale de frein qui se serait remis a fonctionner ... bof bof ... c'est étrange en tout cas :)
Bonjour,

tu es sur de na pas avoir mis une vitesse avant de demarrer car si vitesse enclenche sur espace ou autre sans carte main libre ce message apparait c'est normal pour pas demarrer avec une vitesse mise...

voila ce que je pense sinon au pire c'est ce fameux capteur du levier de vitesse qui a bouge et qui crois qu'une vitesse est enclenchee
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Slt,
Frein à main enclenché et vitesse au point mort.
Sur le mien aucun messages me demandant d'appuyer sur la pedale de frein ou d'embrayage :shock:
Juste "ok" et suivi de "appuyer sur start pour demarrer".
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
justement il faut qu'il y est une vitesse enclenchée pour qu'il demande ce message appuyer sur embrayage pour demarrer!! :crazy:
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Oui ,mais la il parle qu'il faut appuyer sur la pedale de frein :irony:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Pas sur car au debut il parle de la pedale de frein et apres il parle d'apuyer sur la pédale d'embrayage donc il a du faire une erreur a mon avis
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
irka29 a écrit:
bonjour,
-la carte est insere ce n'est pas un systeme carte main libre
-boite mecanique
je n'ai pas l'habitude d'appuyer sur l'embrayage avant de demarrer,ce message n'est apparu que depuis hier jusque la(depuis trois ans) il suffisait d'inserer la carte et de presser le bouton start et ca demarrait.
voila ,autrement apres il n'y a aucun souci il tourne impec et s'arrete normalement.
merci de vos reponses.
Sans commentaires :D
Je te taquine :lol:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Message Sam 06 Oct, 2007 19:10
il n'y a pas de mal... ce qui serait bien c'est que l'interressé réponde pour qu'il confireme ou pas :hum2:
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)


Sauter vers: