Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] probleme alternateure

bonsoire .j ai un soucie avec mon espace IV batterie changer il y a une semaine (neuve) elle etait completement morte alternateure changer deja 2foix en moin d un ans. il y a deux joure fumer venant de l alternateure je m arrete pui redemarre au bout d un quart d heure pas de souci puit au bout de 50km default batterie s allume puit plus de jus au bout de quelques heures de routes .est ce encore l alternateure ou les diodes ou regulateure ?je ne voit pas quoi faire si alternateure quoi mettre pour une fiabilitermaximum a ce niveau car mar de payer peut pas trop en plus petit budget .
salut

regarde sur le cable qui sort de ton alternateur il y a peut etre une connection avec la tole

si c'est la cas c'est normale que ton alernateur claque car entre la sortie de ton alternateur et ta batterie il ny a pas de protection
je n ai pas vue de contact avec la tole le fil et nickel je voit toujours pas
il faut démarrer (via une autre auto) ta voiture puis déconnecter la liaison entre alternateur et batterie. Tu dois avoir un moteur qui continue un certain temps à tourner et tu dois avoir une tension continue en sortie de l'alternateur.

Problèmes possibles sur l'alternateur :
. faux contact entre la masse et le + allant vers la batterie
. court-circuit sur la batterie ce qui fait tirer trop de jus sur l'alternateur

La cause citée en dernier est quand même peu probable car généralement un court circuit sur batterie provoque un fort dégagement de chaleur puis rapidement une fente du container en polypropylène
Dernière édition par p7m13 le Jeu 22 Mar, 2012 15:03; édité 1 fois
Message Sam 24 Mar, 2012 22:03
bonjour, faut déja tester la tension aux bornes de la batterie moteur tournant feux éteint, puis allumé et aussi à 2500 tr/mn,
combien de km à l'espace, refroidissement à eau ?
_________________
R21, twingo 1, clio1 ph1, clio2 phase2,scénic 1 ph2 1,6-16V, mégane-dci105, espace 4 1,9 dci de 2004 perso et espace 4 2L150 de 2010 pro


Sauter vers: