Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] : Problème accélération au démarrage

Bonjour,

J'ai un ESPACE IV depuis janvier 2003, et j'ai un soucis que Renault ne reconnait pas, faute d'avoir pu le reproduire ! :evil:

Imaginez votre voiture stationnée dans une pente, dans le sens de la descente, dans votre allée de garage par exemple, face à votre maison.

Vous voulez repartir, mais en marche arrière donc, pour remonter votre pente ...

Bouton start, débrayer, marche arrière ...
Jusque là, nickel ...

Appuyer sur l'accélérateur, et donc en même temps, embrayer pour faire reculer la voiture ... :roll:

Bin non, la voiture ne part pas : le moteur ne s'emballe pas à l'accélération, alors qu'il tourne, on est d'accord ... Mais comme vous accélérez, hop le frein à main se desserre automatiquement ...
Mais comme le moteur ne "part" pas, la voiture ne recule pas ... et donc descend la pente ...

Donc vous êtes obligés de resserrer manuellement le frein à main, pour accélérer et attendre que le moteur veuille bien partir ...

Bon, çà dure 30 secondes avant qu'il ne démarre, mais c'est pénible, c'est au moins 1 fois sur 2 ... :evil:

çà arrive aussi quand la voiture est stationnée sur du plat, bon là c'est moins embêtant car elle ne descend pas, mais bref ... :evil:

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème, ou a-t-il eu ce problème ? :?:


MERCI D'AVANCE !!!
Slt, je vois pas comment le frein a main peut se desserer sans que le véhicule recule, l'accélération du moteur ne suffit pas pour déverouiller le FPA !
jppvivi a écrit:
Slt, je vois pas comment le frein a main peut se desserer sans que le véhicule recule, l'accélération du moteur ne suffit pas pour déverouiller le FPA !


alors c'est que je raconte des c*nneries ... :roll:

j'ai dit que j'appuie sur l'accélérateur, et j'embraye en même temps (c'est comme çà qu'on fait pour avancer/reculer, non ? )

mais quand j'appuie sur l'accélérateur, le moteur ne "part" pas, il tourne, mais reste comme au point mort ...

et oui ... le frein à main se desserre dès que j'appuie sur l'accélérateur (pédale de droite) et que j'embraye (c'est à dire que je soulève doucement le pied gauche de la pédale d'embrayage, celle qui est située tout à gauche ... :roll: )
plumette a écrit:
jppvivi a écrit:
Slt, je vois pas comment le frein a main peut se desserer sans que le véhicule recule, l'accélération du moteur ne suffit pas pour déverouiller le FPA !


alors c'est que je raconte des c*nneries ... :roll:

j'ai dit que j'appuie sur l'accélérateur, et j'embraye en même temps (c'est comme çà qu'on fait pour avancer/reculer, non ? )

mais quand j'appuie sur l'accélérateur, le moteur ne "part" pas, il tourne, mais reste comme au point mort ...

et oui ... le frein à main se desserre dès que j'appuie sur l'accélérateur (pédale de droite) et que j'embraye (c'est à dire que je soulève doucement le pied gauche de la pédale d'embrayage, celle qui est située tout à gauche ... :roll: )


Je comprends pas très bien non plus ce que tu veux dire. Car si le frein se desserre c'est qu'il sent une poussée de la voiture pour partir (c'est le principe du frein automatique), donc que le moteur pousse, or toi tu dis que le moteur ne "part" pas, c'est pas très clair.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Si le moteur n'accélère pas (et là le frein de parking n'y est pour rien car lui a simplement capté que tu as debrayé avec une vitesse donc il s'enlève même sans avance) Tu as peut être un problème sur le papillon electronique ou un pb sur le capteur de pédale (il me semble qu'il n'y a plus de cable et que tout est electronique)

C'est juste une idée comme ça, mais à mon avis faut pas chercher la panne du coté frein à main, mais plutot coté accélérateur/papillon

Pascal
Effectivement pour débloquer le frein automatique il faut fournir du couple , j'ai essayé sur ma vs , si tu restes au ralenti et que tu embrayes, le frein ne se desserre pas il faut accélérer légérement , je penche donc vers un probléme électronique au niveau de l'accélérateur , petite question : si tu accéléres à l'arrêt , frein à main serré, sans débrayer , le moteur monte -t-il en régime ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Pas facile d'expliquer clairement ...

Je ne pense pas non plus que ce soit le frein à main, mais bien un problème d'accélération.

Effectivement, quand je dis que le moteur ne "part" pas, il tourne, mais quand j'appuie sur l'accélérateur, il ne s'emballe pas, c'est comme si je n'accélérais pas ...

[quote]si tu accéléres à l'arrêt , frein à main serré, sans débrayer , le moteur monte -t-il en régime ?/[quote]

En ces moments là, non, le moteur ne monte pas en régime (çà c'est le bon terme, MERCI)

Quand le dis que le moteur ne "part" pas, c'est çà : il ne monte pas en régime !

Mais comme, par réflexe, quand je veux avancer ou reculer j'embraye ... le frein à main se desserre ...

et au bout de quelques "pompages" sur la pédale d'accélérateur, il s'emballe, je peux y aller ...

çà n'arrive jamais le matin, à froid

çà arrive par exemple quand j'ai déjà roulé, que j'arrête ma voiture 1h, je la reprends, là à coup sûr elle me le fait ...

le capteur de la pédale d'accélération a déjà été changé, sans rien solutionner
Message Mar 30 Mar, 2004 15:03
Zut désolée, l'invité, c'est moi ... :oops: :roll:


Sauter vers: