Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Precision des capteurs de pression des pneus

Bonjour
J'ai une question sur les capteurs de pneus.
je viens de recuperer mon espace et j'ai une différence de 0.1 bars entre l'affichage et un controle en station.

est ce normal.

Merci
Bonjour,

C'est pareil dans mon cas. Sur une Espace IV privilège 2.2dci de juin 2006 j'ai en moyenne 0,2 à 0,3 bar de moins sur l'affichage de la pression des pneus au tableau de bord par rapport à celui indiqué dans les stations service.
Peut être est-il possible d'étaloner les capteurs de pression ?

Cordialement,
_________________
jmp
https://www.blog-du-net.net/
:roll: Le problème ne vient peut-être pas de vos capteurs mais des manomètre de pression de la station service.

à la base, je fesais confiance à mes capteurs de pression, et il est vrai que la différence était de 0,3 à 0,5 en fonction des stations que je fréquentais.
Ensuite, il y a eu une station qui à installé un système automatique avec afficheur digital et qui se charge d'ajuster la valeur souhaité en fonction de la valeur dans les pneus (vive le progres) :prie: , et la, si je mettais 2 bar, la voiture affichait bien 2 bar! donc faite pas confiance au manomètre, s'est les stations qui devraient étaloner leurs matériels!
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Oui effectivement donc pas facile de faire mettre la bonne pression.
je viens de la verifier et j'ai un leger sur gonflage 0,1 bars.
je pense qu'il vaut mieux un sur gonflage qu'un sous gonflage.
Si vous avez un avis sur ce point.

merci
Bein a toi de t'arrager pour avoir la bonne pression§! :mrgreen:
Je regarde la pression à froid avant de rouler, la pression arrivé à la station et la pression précaunisé dans la porte gauche et j'adapte pour avoir à la fin la pression précaunisé en fonction de l'ecart du manomètre de la station.
J'arrive a avoir la pression que je veux.

Et puis sous gonflage ou sur gonflage, dans les 2 cas ça use les pneus mais de manière différente. après au niveau de la tenu de route, d'autres doit surment mieux que moi. :irony:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
pour la longévité du pneu, et pour la tenue de route, toujours un peu de surgongflage plutot que du sous gonflage, autant (meme valeur) à l'avant qu'à l'arrière :!: Sinon, la pression constructeur, c'est bien, car c'est étudié avec soin :D


(et puis le surgonflage a un avantage sur le sousgonflage : en cas de crevaison lente, on va moins rapidement au gros sous gonflage...)
Message Mar 21 Aoû, 2007 17:08
Leevil974 a écrit:
Bein a toi de t'arrager pour avoir la bonne pression§! :mrgreen:
Je regarde la pression à froid avant de rouler, la pression arrivé à la station et la pression précaunisé dans la porte gauche et j'adapte pour avoir à la fin la pression précaunisé en fonction de l'ecart du manomètre de la station.
J'arrive a avoir la pression que je veux.

Et puis sous gonflage ou sur gonflage, dans les 2 cas ça use les pneus mais de manière différente. après au niveau de la tenu de route, d'autres doit surment mieux que moi. :irony:


Je suis surpris que tu regardes la prerssion a froid avant de rouler car sur le mode d'emploi il est preciser qu'il faut rouler à 35 km/h pour actualiser les informations.
et les autres vous faites comment ?
merci


Sauter vers: