Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Poulie moteur dessolidarisée du vilebrequin

bonsoir
ce soir je me sert de mon espace iv 2.2 et grosse fumee noire cote passagé, plus de direction assistée tout les voyant au rouge donc je coupe le moteur verifications d'usage appel du garage renault et diagnostic poulie moteur desolidarisée du villebrequin !!!!
quelqu'un à déjà eu ce genre de panne ??
merci
renan
Oui, un jour ou l autre pratiquement tout les moteurs diesel passe par cette panne!

Combien de kilometres a t on vehicule par curiosite?
29227 kms 15 mois de bon et loyaux service je m'attendais à un peu plus de kms heureusement que la garantie dure maintenant 2 ans... la poulie tient avec un clavette ou une goupille ,??
par contre a ce kilometrage c est la premiere fois que je vois cela :|
A mon avis, Morex s'attendait à un 0 de + sur le kilometrage ;-)
donc c'est bizzare pour un vehicule ou l'utilisation est archi normale reste à savoir comment la poulie est accouplée au vilbrequin... ::ange-demon-_009::
Pourquoi, tu pensais que c'etait normal ??? :shock:
Pour info :
j'ai eu la même panne à environ 80.000 Km sur la mienne
_________________
MEGANE II cc
Oui 80 000 kms est un kilometrage plus frequent pour ce genre de panne.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 09 Aoû, 2005 21:08
Même sur les Espace IV Morex? :?
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 09 Aoû, 2005 21:08
Pour Espace IV je ne peut pas vraiment dire mais chez les concurents a Renault (P.S.A pour ne pas les cite) cela arrive generalement entre 80 000 kms et 120 000kms.
Et en quoi une poulie qui se désolidarise du villebrequin à 80.000 kms ou + est normal ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Les deux parties de cette poulie sont maintenus par un caoutchouc et avec le temps le caoutchouc s abime que l on le veuille ou non!
Dernière édition par Morex le Mer 10 Aoû, 2005 11:08; édité 1 fois
Arfff..là, c'est sûr que compte tenu du matériaux utilisé, le temps va faire son oeuvre destructrice. Thanks Morex pour cette précision éclairante.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Morex a écrit:
Les deux parties de cette poulie sont maintenus par un caoutchouc et avec le temps le caoutchouc s abime que l on le veuille ou non!

idem pour les F9Q???
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 14:08
Sur les vieux F8Q le problème se posait mais plus autour des 150 000 kms .
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 14:08
idem pour les F8Q, J8S, G8T, F9Q, G9T, F6M...moteur trop vieux pour que puisse savoir :D

Cela arrive meme sur les moteur essence...comme je ne touche pratiquement pas a cette motorisation j ai beaucoup moins de recule.


Sauter vers: