Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Pompe à eau.

Bonjours à tous,

renault. espace IV de 2003, 2.2 dci

j'ai fait faire par renault ma révision des 60000 KM ainsi que le remplacement de la courroie de distribution + accessoire.

avant de faire les remplacements, j'ai fait le tour de plusieurs conc renault pour avoir une idée du tarif. il faut savoir que pour les mêmes travaux sur quatre garages les prix étaient de 1000 €, 1200, 1600 et 1800 €.
j'avais demandé pour chacun d'eux la même chose :

- Révision des 60 000 km
- Remplacement Kit distri
- Remplacement courroie d'accessoire.
- pompe à eau.

Elles sont énormes les différences de tarif alors que chacun d'entre eux m'a sorti le livret officiel renault avec les tarifs normalements appliqués chez tous les renault.

J'en viens à ma question, bien evidement j'ai fait faire les réparations chez le renault qui proposait un montant à 1000 € pour la totale ...
J'ai bien récupéré la voiture aujourd'hui (2 jours :-)) garage formidable soit dit en passant ). A ma grande surprise je m'en suis sortie avec un montant à payer de 886 €. en épluchant la facture, je me suis rendu compte que la pompe à eau n'a pas été remplacée. Je n'ai pas pu demander pourquoi car c'est ma femme qui s'en est occupé par manque de temps pour moi.
J'aimerai bien comprendre pourquoi la pompe à eau n'a pas été remplacée. même si elle n'est pas déffectueuse, il est quand même préférable de la remplacer, n'est ce pas ?
Pensez-vous que je dois la lui rapporter la voiture afin qu'il fasse ce que je lui ai demandé dès le début à savoir remplacement de la pompe à eau ?
Merci pour votre aide.
M.A
Bonsoir,

Sur un moteur 2,2 dci la pompe à eau n' étant pas entrainé par la courroie de distribution, il n' est pas obligatoire de la remplacer. :wink:

Il suffit de vérifier de temps en temps le niveau de liquide de RF.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Merci,
effectivement j'ai eu confirmation du garage. La pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie. Du cout, Le montant de la facture a baissée, j'en ai eu pour 886 €.
ça fait mal quand même, mais au vu des tarifs des autres garages j'estime m'en être bien sorti.
Merci Encore pour votre réponse.
Bonsoir,
Combien coute la révision des 60000km ?
Moi le forfait kit distrib avec les courroies 479€ :shock:
Biensur chez Renault.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Jeu 12 Juin, 2008 21:06; édité 2 fois
vas voir dans le topic idoine :

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-prix-des..arations-t14092.html

tu devrais trouver ta réponse.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bionick a écrit:
Bonsoir,
Combien coute la révision des 60000km ?
Moi le forfait kit distrib avec les courroies 479€ :shock:
Biensur chez Renault.




Salut Bionick, le forfait courroie de distri, comprenait la courroie de distr + les deux galets + la courroie d'accessoire et ses deux galets + Diagnostic valise.

on m'a bien proposé le forfait à 479 € mais il ne comprenait pas le KIT courroie accessoire Pour ma part, les deux kits + m.o m'ont couté 739€. j'aimerai bien savoir ce que tu as eu pour 479 € ? peux tu me donner + de détails STP ?

La révision des 60 000 m'a couté 140€ (vidange + tous les filtres et niveaux)
Bonsoir,
Donc sur facture kit distribution+courroie poly-v+essaie route.
En réel dans le compartiment moteur courroie d'accessoire changée,mais surement pas les galets de la courroie d'accessoire.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Message Dim 15 Juin, 2008 08:06
Bionick a écrit:
Bonsoir,
Donc sur facture kit distribution+courroie poly-v+essaie route.
En réel dans le compartiment moteur courroie d'accessoire changée,mais surement pas les galets de la courroie d'accessoire.
@+


Merci Bionic, c'est bien ce que je pensais ! C'est pour ne pas avoir à effectuer deux interventions que j'ai préféré faire les deux kits complets.
Au final, je pense que cela revient au même prix si tu fais faire le kit accessoire dans un deuxieme temps ... A voir

A bientôt.
M.A


Sauter vers: