Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Plusieurs questions!

Bonjour à tous,

je rencontre actuellement quelques petits soucis sur mon Espace IV 2.2 Dci Expression de 2003 :

1. J'aimerai savoir où me procurer les plans du démontage du tableau de bord, dans le but de tenter un recollage des plastiques "moussés" qui sz décollent sous la custode avant droite, mais aussi à l'avant au niveau du cache bleu de l'afficheur. Vu le prix de la manip je préfère essayer de le faire moi!!

2. Le clapet de recyclage d'air s'est cassé, et donc je ne peux plus utiliser la fonction, ce qui en ville est particulièrement gênant. Donc ma question est de savoir comment changer celui ci, et aussi pour avoir une idée du tarif de la réparation au garage?

3. Toujours à propos de la clim j'acheté un désinfectant, et je me demadais si quelqu'un pouvais m'aider sur les différentes étapes de la manip, car les explications données sur les produits de nettoyage du système ne ma paraissent pas très claires?

Merci d'avance pour vos réponses.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2008 13:09
Euh.. avant d'aller plus loin..

As-tu relu la charte : ton titre n'est pas explicite

Pour les questions que tu poses : As-tu fais une recherche sur le forum pour y trouver des topics qui traitent ce genre de problèmes..

Enfin.. 1 topic par question, ça permet de s'y retrouver plus facilement

Bonnes recherches :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je déconseil de démonté un tdb d' espace IV à tous néophyte, c'est quand même un gros morceau ce tdb, il faut démonter le volant-air-bag et déconnecter l' air-bag passager.

Tu n' auras pas beaucoup plus d' info içi.

Sinon sache que Renault à sortie une OTS pour le problème de la mousse sur le tdb, pareil ton espace IV en fait partie. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
Je déconseil de démonté un tdb d' espace IV à tous néophyte, c'est quand même un gros morceau ce tdb, il faut démonter le volant-air-bag et déconnecter l' air-bag passager.

Tu n' auras pas beaucoup plus d' info içi.

Sinon sache que Renault à sortie une OTS pour le problème de la mousse sur le tdb, pareil ton espace IV en fait partie. :wink:


Bonjour
Je ne l'ai pas vu, est-ce que tu pourrais la fournir ou me dire sur quel topic?
Merci et bonne journée
YannSAL83 a écrit:


1. J'aimerai savoir où me procurer les plans du démontage du tableau de bord, dans le but de tenter un recollage des plastiques "moussés" qui sz décollent sous la custode avant droite, mais aussi à l'avant au niveau du cache bleu de l'afficheur. Vu le prix de la manip je préfère essayer de le faire moi!!


Pour répondre indirecetemnt à ta question.
Sur mon Espace IV c'est le plastique qui recouvre l petite boite à gant centrale et qui cache le GPS qui se décolait.

Apres de plusieurs essais pour re-coller proprement moi-même, j'ai demandé à mon agent Renault le tarif pour changer ces caches.
En consultant les OTX sur les Espaces IV (je ne sais plus de quelle série il s'agit), mon agent à découvert qu'un OTX Renault proposait le changement "gratuit" des ces caches et du plastique des Espace IV en cas demande des clients.
Cet OTX n'était malheuresuement valable que pour les Espace de moins de 4 ans. Mon Espace ayant 4 ans et 6 mois, j'ai fait une demande de prise en charge au service client de Renault qui en juillet 2008 (c'est tout neuf) a accepté de payer 80 % de la facture soit 481,72 €.HT

La partie à ma charge étant de 144,03 €...
Message Mer 03 Sep, 2008 17:09
Pour vérifier si un véhicule est concerné part une OTS il est impératif de consulter un atelier Renault.

Içi sur le Forum personne ne t' affirmera que le tien est vraiment concerné.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: