Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Plaquettes de frein : Quelle marque ?

Bonjour à tous,

Il faut absolument que je change les plaquettes de frein (avant) de ma camionnette, mais je ne sais pas quelle marque acheter.

Pourriez vous de dire qu'elles sont celle qui vous semblent les meilleures ?
Il y a tellement de marque :
- Bosch
- Ferodo
- Bendix
- Valeo
- ATC
- ...

Et il en manque.
Ce n'est vraiment une question de prix, car il n' a pas de grosses différences de prix.
Merci d'avance pour votre aide.

Julien
_________________
Grand Espace 2.2 DCi Privilège - Toit panoramique, Grand Auditorium Cabasse et Carminat - Et le mieux : Elle est rouge de feu !!!
Salut

Si tu veux vraiment ce qui ce fait de mieux pour ton espace,
les plaquettes Renault originales sont les meilleurs d'après
un test de l'autoplus en résistance au fading(perte du freinage suite à l'échauffement),
puissance du freinage par rapport à la pression exercé sur la pédale
et la progressivité de la puissance du freinage

certes le test date d'il y a 6~7 ans mais à bien montré que en y mettant le prix on peut faire encore mieux que les produits 'normaux' des équipementiers

Idem pour les batteries Renault qui ont un cahier des charges parmi les plus drastiques en terme de puissance de démarrage, quantité d'énergie stocké Ah supérieur à la moyenne et résistance au froid

@+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Bonsoir,
Originale c'est du valeo, bendix ?
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
lightman a écrit:
Salut

Si tu veux vraiment ce qui ce fait de mieux pour ton espace,
les plaquettes Renault originales sont les meilleurs d'après
un test de l'autoplus en résistance au fading(perte du freinage suite à l'échauffement),
puissance du freinage par rapport à la pression exercé sur la pédale
et la progressivité de la puissance du freinage

certes le test date d'il y a 6~7 ans mais à bien montré que en y mettant le prix on peut faire encore mieux que les produits 'normaux' des équipementiers

Idem pour les batteries Renault qui ont un cahier des charges parmi les plus drastiques en terme de puissance de démarrage, quantité d'énergie stocké Ah supérieur à la moyenne et résistance au froid

@+


Peut être qu'effectivement, celles diffusaient par renault sont meilleurs, mais bon ils ne les font pas eux mm, ils passent forcément par un équipementier, donc si je peux payer moins cher pour avoir les mêmes, ça m'arrangerait, de plus, depuis 6/7 ans, ils ont eu le temps de changer 2 ou 3 fois de fournisseurs.

Donc, si quelqu'un connait effectivement le fabriquant des plaquettes d'origine, ça m'aiderait.

Bonne journée à tous.

Julien
_________________
Grand Espace 2.2 DCi Privilège - Toit panoramique, Grand Auditorium Cabasse et Carminat - Et le mieux : Elle est rouge de feu !!!
la différence est peu élevé voire même moins cher chez renault que le fabricant lui même.

Je ne me poserais pas la question : j'irais chez renault et comme ça je serais sur d'avoir le bon modèle de plaquettes.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Dernière édition par DAVID_18 le Sam 19 Juil, 2008 10:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juil, 2008 10:07
DAVID_18 a écrit:
a différence est peu élevé voire même moins cher chez renault que le fabricant lui même.

Je ne me poserais pas la question : j'irais chez renault et comme ça je serais sur d'avoir le bon modèle de plaquettes.


Je demande à voir quand même :eh:

Pour moi je pense que le plus fiable serais d'essayer de voir sur tes anciennes plaquettes.
Mais sinon je pencherais pour du valéo (Je sais que renault en monte sur ces voitures, après si ils montent que ça je ne pourrait pas te dire :wink:
DAVID_18 a écrit:
la différence est peu élevé voire même moins cher chez renault que le fabricant lui même.

Je ne me poserais pas la question : j'irais chez renault et comme ça je serais sur d'avoir le bon modèle de plaquettes.


A moins de 40 € pour l'avant sur internet, je ne suis pas sur que cela soit moins cher chez renault.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10017..p;ID_OSC_LEVELS=2165

Et aller voir sur la voiture est une bonne idée, mais je songais plutôt à démonter une fois que j'aurai les nouvelles plaquettes, pas avant.

Personne sur ce forum n'a changé ses plaquettes avant sur un Espace IV ???

Julien
_________________
Grand Espace 2.2 DCi Privilège - Toit panoramique, Grand Auditorium Cabasse et Carminat - Et le mieux : Elle est rouge de feu !!!
Message Sam 19 Juil, 2008 18:07
Salut,

J'ai un autre test de 2007 du magazine Auto-Moto qui montre que des plaquettes de marques sont supérieures à celles du constructeur de la voiture. Cela vaut pour cet essai spécifique, mais montre une évolution dans la qualité des plaquettes.

Le règlement 90 de l'UNECE s'applique à ce matériel et devrait empécher de voir ce qui se pratiquait il y a un certain temps en matière de non qualité des plaquettes où la garniture se décollait des supports.

Lecture = règlement 90 = http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs/r090r1f.pdf

A+
bf a écrit:
Salut,

J'ai un autre test de 2007 du magazine Auto-Moto qui montre que des plaquettes de marques sont supérieures à celles du constructeur de la voiture. Cela vaut pour cet essai spécifique, mais montre une évolution dans la qualité des plaquettes.

Le règlement 90 de l'UNECE s'applique à ce matériel et devrait empécher de voir ce qui se pratiquait il y a un certain temps en matière de non qualité des plaquettes où la garniture se décollait des supports.

Lecture = règlement 90 = http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs/r090r1f.pdf

A+


Merci pour ces infos, trés intéressant tt ça !

Sinon, vs me conseillez quoi comme marque, perso j'hésite entre Bendix, Valeo et Bosch (avec une petite préférence sans fondement pr cette dernière) ?

Bonne nuit.
Julien
_________________
Grand Espace 2.2 DCi Privilège - Toit panoramique, Grand Auditorium Cabasse et Carminat - Et le mieux : Elle est rouge de feu !!!
Message Dim 20 Juil, 2008 07:07
Salut,

Bendix était 1er au test Auto-Moto, mais les autres que tu cites n'y étaient pas.

Valéo = ex Ferodo dans cette branche

A+
JuleSV a écrit:
Donc, si quelqu'un connait effectivement le fabriquant des plaquettes d'origine, ça m'aiderait.


bonjour,

Ferodo en monte d'origine pour moi, elles avaient fait 50 000km a l'avant comme a l'arriere.

remplacées par du Bosh.
fab51 a écrit:
JuleSV a écrit:
Donc, si quelqu'un connait effectivement le fabriquant des plaquettes d'origine, ça m'aiderait.


bonjour,

Ferodo en monte d'origine pour moi, elles avaient fait 50 000km a l'avant comme a l'arriere.

remplacées par du Bosh.


Merci à tous pour vos apports.

Ton retour entre Ferodo et Bosch ?
Effectivement, je regardais les Ferodo comme un nouveau prétendant.
Merci.

Julien
_________________
Grand Espace 2.2 DCi Privilège - Toit panoramique, Grand Auditorium Cabasse et Carminat - Et le mieux : Elle est rouge de feu !!!
bonjour,

pour les bosch a part un leger sifflement a l'arriere (peut-etre a cause d'autre chose ?), le freinage n' a pas l'air different, je suis pas non plus un mordu du freinage de derniere minute.

reste a voir l'usure et la je n'ai pas regardé ou j'en suis.
Message Mar 22 Juil, 2008 12:07
fab51 a écrit:
bonjour,

pour les bosch a part un léger sifflement a l'arrière (peut-etre a cause d'autre chose ?), le freinage n' a pas l'air différent, je suis pas non plus un mordu du freinage de dernière minute.

reste a voir l'usure et la je n'ai pas regardé ou j'en suis.


Impec.
Merci encore pour ton retour d'expérience.

Je me suis donc acheté des plaquettes Bosch, je vous dirais ultérieurment ce que ça donne.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.

Julien
_________________
Grand Espace 2.2 DCi Privilège - Toit panoramique, Grand Auditorium Cabasse et Carminat - Et le mieux : Elle est rouge de feu !!!
Dernière édition par JuleSV le Mar 22 Juil, 2008 12:07; édité 1 fois


Sauter vers: