Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Phares xenon eclairent trop bas.

Bonjour,
J'ai un nouveau souci avec mon Espace 2.2 dci privilège.
Ce nouveau problème concerne le phare xenon avant gauche. Il éclaire un peu bas. Au démarrage de la voiture, le phare droit effectue un mouvement bas-haut, mais pas le gauche. Sur certains forums on parle de biellettes ou de capteur.
Quelqu’un aurait il des explications sur le fonctionnement et le moyen de résoudre ce pb ?
J'ai bien peur d'aller encore faire un tour chez le concessionnaire et d'y laisser encore quelques plumes :(
Merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Dec, 2011 18:12
Je pense plus à un moteur de phare HS.

Les biellettes des 2 capteurs pilote la correction d'assiette des 2 phares de manière simultanée. tu as un capteur par train.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui,
je pense aussi au moteur dans le phare, puisque à l'initialisation (allumage des phares) le phare droit effectue bien les trois mouvements : bas - haut- et milieu (position nominale), donc les capteurs d'assiette et les mecanismes de biellettes ne sont pas cause.

Reste donc à savoir s'il est possible de remplacer le moteur dans le bloc optique ou si c'est toute l'optique qu'il faut changer ? :evil:

Merci de vos réponces.
si tu me file ta plaque ovale je peux jeter un oeuil pour voir si la pièce se détaille ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Dec, 2011 16:12
peut-être que le bloc optique + moteur peut se trouver en occaz dans une casse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour Alicron,

Je peux essayer de regarder ce soir avec une lampe.

Mais le fait de savoir que c'est un modèle Espace IV 2.2 dci privilège de 2005 n'est pas suffisant ?

Merci.
le soucis c'est que dialogys ne prend que les codes qui sont sur la plaque ovale ... rien que pour le type de véhicule j'ai au moins une vingtaine de code ;) je ne connais pas tout les codes de la game renault ;)

l'idéal serais de prendre une photo de la plaque ovale comme ça y'a tout les code, sachant que je n'ai pas besoin du numéro de série commençant par VF1 ... pensez bien a le masquer si vous mettes la photo sur le forum :)
bon finalement j'ai triché un peux et j'ai trouver une référence pour un Actionneur Réglage : 82 00 277 945 donc oui apparemment le moteur se détail, pour le prix vaut mieux faire appelle a un garage ou concession car mes tarif ne sont peut être pas a jour ;) pour un ordre d'idée j'ai 64,71€ HT ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Dec, 2011 18:12
au bénéfice du doute, quand tu vas dans le garage, tu lui demandes de vérifier avec ton numéro VF1.. que la référence se monte bien sur ta voiture.

(j'avais fait ça pour des caches de casquette GPS .. et on avait un peu rigolé.. quand il avait rien trouvé.. forcément, ma voiture n'a pas de GPS)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour toutes ces infos.

Ce soir je n'ai pas pu regarder la plaque ovale car il pleuvait des cordes.

Par curiosité demain je demanderais à mon garagiste habituel si le moteur qui actionne le phare se détaille et quel est le prix.

Dés que je peux je fournirais les infos de la plaque ovale (dés qu'il ne pleuvra plus ) :-/ .

Question : si je décide de changer ce moteur moi même, faut il repasser à la valise ?

Existe t il un doc qui explique comment changer ce moteur ?

Merci beaucoup.
Message Lun 04 Juin, 2012 16:06
Bonjour,
Je reprend le sujet .
J'ai enfin pris un peu de temps pour démonter le phare.
J'ai enlevé le cache beige de l'actionneur et on voit un moteur pas à pas (je suppose).
Je n'ai pas trouvé de biellette , et je n'ai pas osé démonter toute l'optique (enlever le plastique transparent du phare pour acceder à l'intérieur, car il y a deux vis de fixation et après les avoir enlevées, je n'ai pas réussi à déposer le plastique transparent , est il collé avec son joint ?).

D'autre part j'ai emmené l'espace au garage pour la révision et il m'ont dit que c'est l'actionneur qui est à changer (facturé 65 euros ht et 67euros ht pour le remplacer, :boude: ).

Lorsque j'ai démonté le phare je voulais enlever le moteur de l'actionneur et je n'ai pas réussi.
Je n'ai pas non plus réussi à enlever l'actionneur entier.

Je souhaiterais savoir si :
- quelqu'un sait comment déposer/reposer cet actionneur pour xenon Espace IV. Faut il (et comment faire ) pour enlever le plastique transparent de l'optique ?
- si après remplacement il faut repasser à la valise ?


Pour info : J'ai un injecteur à remplacer, avant de l'emmener au garage pour la révision, j'ai fait faire trois devis , et un seul garagiste me proposait un devis avec participation de renault à 50% sur la facture de l'injecteur + main d'aeuvre. Pas les autres bizarre non ?


Merci.


Sauter vers: