Bonjour,
Je reprend le sujet .
J'ai enfin pris un peu de temps pour démonter le phare.
J'ai enlevé le cache beige de l'actionneur et on voit un moteur pas à pas (je suppose).
Je n'ai pas trouvé de biellette , et je n'ai pas osé démonter toute l'optique (enlever le plastique transparent du phare pour acceder à l'intérieur, car il y a deux vis de fixation et après les avoir enlevées, je n'ai pas réussi à déposer le plastique transparent , est il collé avec son joint ?).
D'autre part j'ai emmené l'espace au garage pour la révision et il m'ont dit que c'est l'actionneur qui est à changer (facturé 65 euros ht et 67euros ht pour le remplacer,
).
Lorsque j'ai démonté le phare je voulais enlever le moteur de l'actionneur et je n'ai pas réussi.
Je n'ai pas non plus réussi à enlever l'actionneur entier.
Je souhaiterais savoir si :
- quelqu'un sait comment déposer/reposer cet actionneur pour xenon Espace IV. Faut il (et comment faire ) pour enlever le plastique transparent de l'optique ?
- si après remplacement il faut repasser à la valise ?
Pour info : J'ai un injecteur à remplacer, avant de l'emmener au garage pour la révision, j'ai fait faire trois devis , et un seul garagiste me proposait un devis avec participation de renault à 50% sur la facture de l'injecteur + main d'aeuvre. Pas les autres bizarre non ?
Merci.