Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] petits problèmes

Bonjour

Propriétaire d'un espace IV , pleins de petits problèmes .....(fin de garantie Nov2004)
-bouton de warning ne fonctionne plus
-plafonnier HS
-pédale embrayage reste coincée
-tapis de sol côté conducteur déchiré
Que faire !!!
Plus tous les autres qui ont eu lieu pendant la garantie : Injecteurs (plusieurs fois) , courroie sur direction assistée , capteur de réservoir gazoil ....


http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Bonjour et sois le bienvenu,

Bonton de warning : quel symptôme : il ne s'enfonce plus où il s'enfonce mais les warning ne se mettent pas en route...?
Plafonnier HS : les 3 ou un seul. Si un seul as tu pensé à vérifier l'ampoule ?
Pédale d'embrayage : Tu as le choix entre le cylindre emetteur et le ressort de rappel ; elle reste coincée au fond ?
Tapis de sol déchiré : le vrai où le sur-tapis...j'imagine que c'est le vrai non ?

Bref, si tu pouvais nous donner un peu plus d'infos
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Merci cet accueil
Pour le warning, le bouton s'enfonce et le warning ne se met pas en route
Pour le plafonnier, c'est celui qui s'allume quand on ouvre les portières , le central.
Je ne pense pas que c'est l'ampoule car cela ressemble plus à un mauvais contact
Le tapis de sol, c'est le surtapis et plus précisement, l'attache du surtapis qui a cassé
Cela peut paraitre dérisoir mais je trouve que ces problèmes n'ont pas lieu d'être par rapport au prix d'un tel véhicule.
Pour info, j'en suis à mon troisième dossier chez Renault à Paris dont un concernant des problèmes sur les injecteurs (facture de 2000 euros avec prise en charge de 70 % par renault Paris )
A+
Petit test à faire :

Tu démontes ton warning et tu fais le contact toi-même, celà te donnera une idée de la panne (bouton ou autre).
Si le Central ne s'allume pas, mais les autres si, il faut que tu démontes le plafonnier en question.
Le tapis de sol ; là encore si tu es bien avec ta concession ils doivent pouvoir te trouver une attache qui traîne...

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Il y a une foule de pb plus ou moins énervants sur ce véhicule ; personnellement j'en suis à peu prés à une quinzaine d'interventions (dont un pb qui a attéri au service judiciaire à PARIS) en un peu moins de un an...ça agace franchement, mais l'Espace reste quand même un véhicule assez remarquable.

J'ai une doc assez volumineuse sur le bestiau. si tu es intéressé passe moi en mp ton adresse mél et je te l'envoie...mais il vaut mieux pour toi avoir une connexion ADLS car c'est du lourd :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Je suis preneur de ta doc mais je n'arrive pas à t'envoyer mon email en mp...
Est ce normal ??
En principe celà doit fonctionner, mais bon tu peux me l'envoyer ici :

censure

Tu as les moyens de vider rapidement ta bal, sinon on risque la saturation...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ok.
(Tu as les moyens de vider rapidement ta bal, sinon on risque la saturation...)????
Grosso-modo, une bonne trentaine de Mo -> bon j'envoie au ****.free
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Merci
A+
Le facteur est passé.... ::forum_009::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
gregelise a écrit:
Merci
A+


La boîte est pleine, il faut que tu me fasses un topo sur ce que tu as reçu....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Hello à tous !!!! Et resalut à ce que je connais déjà.

Voila, quelques mois d'absence et me revoila..... Je profite de ce post pour passer mes problèmes perso, à près tous, c'est le bon sujet.

Voila, mon fauteuil (chaufeur) est cassé. En fait, c'est une attache à l'arrière droit. Mon fauteuil penche vers l'arr droit, ce qui m'a occasionné un bon mal de dos et d'épaule avant de m'en rendre compte. Je me demandais si cela allait etre pris en garantie par renault???? Un fauteuil n'étant pas une pièce d'usure mais plutot un élément de sécurité, je pense que cela ne devrait pas casser à l'improviste. Je ne sais meme pas si cela n'a pas toujours été comme ca et le défaut s'est agravé avec le temps. L'espace a 35000km et un an et demi, mais c'est une deuxième main.

Autre souci, le bloc optique gauche ne monte plus à l'alumage des feus (halogènes). Il continu d'éclairer mon pneu alors que le droit lui, ébloui normalement les automobilistes en face :mrgreen: Y a t'il une manip que je puisse faire ou seul la concession peut régler ce problème?

Bon, a plus.

PS: fo vraiment que je fasse réparer ma clime.....commence à faire froid du coté gauche :oops:
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Salut letartuffe,

Tu as normalement une garantie de 2 ans qui couvre tous les éléments de ton véhicule, donc pour le fauteuil, en principe pas de pb.

Pour ton optique, tu veux parler des xénons ?
tu n'as pas fait réparer ta clim ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Re

Oui, je voulais effectivement parler des xenons :mrgreen: désolé....


Et pour la clim, ce n'est toujours pas fait effectivement. Je n'arrive pas à trouver du temps pour déposer ma voiture au garage en semaine et le we, l'attelier est fermé. Mais la je crois que je vais devoir faire l'effort, il y a beaucoup de chose à voir sur la voiture :shock: .

J'espère qu'ils ne feront pas d'histoire pour le fauteuil. Et puis, en meme temps, je leur demanderai de me faire l'OT sur les rondelles à rajouter sur la fixation du chassis (ou du berceau moteur, je ne sais plus) Ce n'est pas que cela me gène, ca claque vraiment rarement mais bon ....

Advienne que pourra.
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Re,

Pour ton phare, à part éventuellement débrancher la batterie pour réinitialiser tout ce qui peut l'être, je ne vois pas. Par contre en débranchant la batterie, il te faudra refaire l'apprentissage des vitres et rentrer ton code auto-radio.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
"Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés" :?:
Voila ce qui s'affiche lorsque je veux envoyer un mp??
A qui dois je m'adressé pour remédier à ce petit problèmes
Encore merci à chouet-Zer pour la doc
A+
Salut,

Pas de quoi pour la doc, c'est normal que l'on puisse tous en bénéficier. Pour ton pb de MP, je crois que c'est par ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12004
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Merci
::hello_001:: à ton service et bonne journée.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Re,

Pour ton phare, à part éventuellement débrancher la batterie pour réinitialiser tout ce qui peut l'être, je ne vois pas. Par contre en débranchant la batterie, il te faudra refaire l'apprentissage des vitres et rentrer ton code auto-radio.


Houlala ..... débrancher la batterie .... brrrrr.... po trop confiance.....

Mais à mon avis, ce n'est pas un pb d'init. Car ca me l'a deja fait il y a une semaine : le matin en partant au boulot et le soir, le bloc était de nouveau correctement aligné. Je pense que le moteur de réglage a un dur ou est mort. Ou l'init ne se fait pas de son coté mais a mon avis cela doit etre synchro entre droite et gauche. Donc si la droite se met ok, la gauche devrait suivre, non??

Donc, moteur de réglage....
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Message Lun 14 Nov, 2005 17:11
Pour l'embrayage, j'ai eu le meme probleme sur Mon espace IV 2.2 dci 150cv privilege
La voiture ramené au garage (sous garantie encore un an),
Bilan : petite fuite dans le systeme hydraulique (ils connaissaient ce probleme apparemment)
=> le changement a été fait sous garantie !

A plus !


Sauter vers: