Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Pertes de puissances

Message Sam 21 Juil, 2007 17:07
Voila !! Je suis encore jeune et ce n'est pas ma voiture qui est en panne mais celle de mon père ! C'est un Renault Espace IV de 2003 (acheté occasion en 2004) de 70000km. C'est un Espace "Authentique" 2.0Turbo.

Le souci est qu'après une sortie en famille à la plage sous un soleil de plomb et une chaleur implacable mon père n'arrive plus a mouvoir notre mastodonte malgré le turbo et les 165chvx (ou 180, je sais plus). En effet, il y a des pertes de puissances... et nous n'arrivons pas a monter au dessus de 30km/h sans que le moteur toussote. Nous parcourons a peu près 15km ainsi et puis on s'arrette et on appelle un dépaneur.
Ce dernier nous amène le véhicule chez notre gargiste habituel qui à bien du mla à trouver la panne... finalement, en plus de réparer l'embrayage (mais c'était déjà prévu, ma soeur l'a pété en faisant la conduite accompagnée) ils nous remplacent le volant moteur, etc... le tout pour 1900€ (on demande un geste commercial de reneault soyus peine d'acheter Skoda^^, ils nous disent qu'ils ont voir^^)
Nous somme donc tout heureux, la voiture est réparée amis ma mère, a peine quelques heures plus tard, remarque que les pertes de puissances sont tjrs la. Gros caca... :lol:

On retourne chez le gargiste quyi finalement dignostique une fuite dans je ne sais quel tuyau^^...

Ils vons nous le réparer (ca n'est pas encore fait) pour 200€...

Alors voila, j'aimerais svoir si c'est déjà arriver a qqun, si ils nous on remplacé le volant moteur pour RIEN et quelle peut être la pareticipation de Renault dans les réparatins qui vont s'élever a plus de 2100€... MERCI !!



Ah oui au fait, meme si elles tombent en panne, J'ADORE LES RENAULT !!!!


Sauter vers: