Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Perte de puissance

Bonsoir,
Mon Espace 4 2.2dci de 2003 a parfois des pertes de puissance.
Assez rares, environ une fois tous les quinze jours environ et qui
durent que quelques minutes
Sur certaines pertes de puissance, j'ai eu "défaiilance injection"
mais pas à chaque fois.
Lorsque je l'ai ammené après cette alarme, il n'y avait rien en mémoire
à la valise test.
La vanne EGR a été démontée et nettoyée mais, dixit le mécano de chez
Renault, elle n'était pas encrassée et d'après lui cela ne vient pas de là.
Je veux bien le croire car cela continue !
Comme cela continue, avez vous eu ce problème et trouvé une solution qui pourait nous aider à réparer l'engin !!!
Merci d'avance
Débranche l'EGR pour faire un test.

Roules un peu puis rebranche.

Si rien ne se passe avec l'EGR débranchée et que le problème revient avec l'EGR branchée, il y a de fortes chance qu'elle pose soucis.

Dans ce cas, y'a jsute a l'échanger.
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
Bonjour,
Effectivement, la vanne egr peut mal fonctionner "d'elle meme" ou bien à cause d'un ordre erroné
Merci
Cela ne vient pas de la vanne EGR mais du reservoir Dixit mon mécano
Bonjour,
Renault vient juste de changer la vanne EGR et son conduit.
On a mis des filtres a air et gasoil neufs
Malgré qu'il n'y avait pas de message d'erreur au tableau de bord,
ils en ont répertorié au passage a la valise test
Croisons les doigts , car comme je fais parti des 20% de proprietaires
qui ont 80% des problèmes, je commence a en avoir serieusement mare
:hum2:
Dampfnudel a écrit:
Si rien ne se passe avec l'EGR débranchée et que le problème revient avec l'EGR branchée, il y a de fortes chance qu'elle pose soucis.

Ce n'est pas toujours vrai.

Une pipe d'admission complètement encrassée provoquera les même symptômes avec une vanne E.G.R neuve et plus rien débranchée pour faire un test.
Perso, j'ai eu le même problème sur le 2.2 dci

C'était le capteur point mort haut 7701475257 002310

Il était défaillant et il y avait un jeu dans la connection, ce qui explique l'intermitance de la panne.
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
bonour

J'ai eu aussi des petes d'accélérations mais sur un 3.5 litre V6 regarde sur "problème d'accélaration sur un 3.5 V par DAFSAND 28. MOn problème est résolu. Peut être ne piste ?? rien à perdre à demander au garage.
Bonjour,
La suite des Zévènements !
D'une manière très aléatoite et assez rare, le bestiau démarre sans problème, mais quasiment impossible d'accélérer.
Donc retour à ma concession "chérie"
Nouveau code d'anomalie à la valise test : problème connexion débimètre
Réparé gratuitement (véhicule de 4 ans acheté chez eux)
Quelle sera la panne suivante :boude:
:tourni: cet été j'ai eu un problème de perte de puissance avec le voyant d'injection allumé sur mon espace 4 2.2 dci 150 cela est arrivé subitement sur l'autoroute et le véhicule ne dépassait plus le 100km:h, après recherche au bord de la route (5h00 du mat) je me suis rrendu compte que le conduit d'admission en plastique fuyait , au ralenti ras mais en maccélérant des gaz sortaient par le plan de joint de collage car la piéce est en deux parties assemblées par collage, je me suis trainé jusqu'a une concession et ils diagnostiqué un filtre a air encrassé "defaut pression admission" m'ont ils dit, je leur ai mis le doigt sur le problème et là surprise, bref ils m'ont changé la pièce (4h00) et tout est rentré dans l'ordre, cout de l'opération 640,00 €, j'ai aussitot ouvert une réclamation auprés du service relation clients de renault qui a pris en charge 70% de la reparation, merci renailt mon vehicule a 3 ans et 90.000km
Message Lun 29 Oct, 2007 11:10
Bonjour,
Encore et toujours, perte soudaine et aléatoire de puissance
(c'est la deuxième fois depuis le dernier post)
Soit disant une mauvaise connection au niveau de la connectique
au niveau du débimetre d'air
Est ce un faisceau à changer ?
ou en réalité un problème de capteur ?
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur
Ah quel bonheur d'habiter à 2 kms de sa concession
:mdr:


Sauter vers: