Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Perte de puissance sur 2.2 Dci

:cry:
Lors d'un petit voyage hier, j'ai constaté que mon 2.2 Dci (13.000km et toujours du Gas-oil chez elf ou total) n'était plus autant péchu et même en rétrogradant il peinait pour monter en régime et était féinéant pour relancer la machine.
J'ai fait un test à l'arrêt capot ouvert à l'arrêt pour écouter si le turbo se déclanchait bien, il siffle bien mais à un régime assez élevé. Selon vous d'où celà peut-il provenir ?
Vu le Km; tu ne dois pas l'avoir depuis tres tres longtemps...

La perte de puissance que tu constates ne serait elle pas tout simplement due au fait que maintenant, vu la saison, la clim s'enclenche de plus en plus souvent ?

Essayes de refaire la constatation en debrayant la clim completement.

Esperons pour toi que ca ne soit qu'un truc de ce genre la !!!

Sinon ce sera direction la concession renault la plus proche de chez toi !!
En effet je l'ai depuis 7 mois, j'ai fait le test aussi sans clim en roulant et les reprises sont toujours aussi molles
pas de message "injection electronique defaillante " ?
nettoyage vanne egr recommandée
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mai, 2004 16:05
C'est un turbo à géométrie variable ?
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
RO ET ANNE -> Aucun message d'anomalie (au fait c'est quoi la vanne EGR ?)

WAM -> je ne connais (hélas) pas le type du turbo et sur la Doc Renault, aucune indication
j'ai eu moi aussi parmis tous les autres problèmes sur ma vel satis.C'est au démarrage que ça me l'a fait, jarrivé pas a monter dans les tours, puis ça a duré environ sur 1 km et puis ça a disparue,tout est redevenu normal.
Bon, finalement j'ai résolu (pour l'instant) mon pb. J'ai acheté une bouteille d'un mélange curatif pour décrasser les injecteurs. Le moteur a retrouvé toute sa vélocité ; pourtant je fais gaffe au GO que je mets (généralement du Elf ou du total) sauf une fois où j'ai été chez Esso en libre service (station toute neuve), et c'est vrai que suite à ce plein, l'odeur en sortie du pot d'échappement n'était pas terrible (odeur genre vieux camion diesel) comme si le GO n'avait pas d'additif. Depuis j'ai banni cette station ; dommage car le GO n'était pas cher !
Message Sam 05 Juin, 2004 09:06
Chouet-Zer a écrit:
... sauf une fois où j'ai été chez Esso en libre service (station toute neuve), et c'est vrai que suite à ce plein, l'odeur en sortie du pot d'échappement n'était pas terrible (odeur genre vieux camion diesel) comme si le GO n'avait pas d'additif. Depuis j'ai banni cette station ; dommage car le GO n'était pas cher !


mais si il était "cher"... ça nous ramène au débat du mois dernier sur les carburants... :wink:

rien n'est moins sûr que l'incertain...
"if it can go wrong, it will"... Murphy a encore frappé.


Sauter vers: