Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Périodicités des entretiens

Bonjour.
Comme indiqué en dessous, je souhaiterais acheter un ESPACE IV (d'occasion).
Mais en fonction du kilométrage, j'aurais aimé savoir quelles allaient être les dépense fixes à prévoir dans les prochains 10.000-15.000-25.000-50.000....kilomètres.
En d'autres termes, quelles sont les périodicités des entretien prévus, les remplacement de diverses pièces (courroie par exemple) ou autre travaux d'entretien "obligatoires" (hors vidanges et filtres divers).

Moteurs : 2.2L et 3.0L dci - V6 3.5L.

D'avance merci.

Ce serait plus simple que je consulte un carnet d'entretien, mais comme je ne possède pas encore la voiture... :wink: :wink:
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
Salut Showdown et bienvenue... ::amour_000::

Les pros te répondront de manière plus précise. Moi qui n'ai que 7000 bornes, je sais que mon ODB me rappelle le premier entretien à 30.000...

A+
Bonsoir Silverfox,

Merci pour ta réponse.

Pourrais-tu me dire ce qu'il est indiqué sur le carnet d'entretien de ton Espace 2.2dci.
Quand faut-il faire les vidanges...15.000-20.000-30.000Km?
Les entetiens préconisés...à 30.000-60.000-90.000Km?
La courroie de distribution....à combien?
.......
.......

D'avance merci.
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
Je vais le consulter et te dire quoi... ::amour_000::
Bonjour, showdown,

Bon alors, je n'ai pas le carnet sous les yeux, il est dans la voiture... (2.2 dci), mais les vidanges c'est tous les 30.000 kms ou tous les 2 ans (premier des deux termes atteint) ;

Pour le reste, je laisse la main à Silverfox ::amour_000::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
V6 3.5 tous les 20000 km ou 2 ans.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Merci odejean pour cette précision.

Pourrais-tu me dire (ou une copie :D ::amour_000:: ) ce qu'il est indiqué sur le carnet d'entretien de ton Grand Espace Initial 3.5 V6.

Les vidanges préconisées à 20.000Km/2 ans...d'accord.

Quand faut-il faire d'autre comme gros entretiens (gros = couteux)....
La courroie de distribution....à combien?
Changement des bougies :wink: :wink: ....
Organes de freinage (plaquettes)....
.......
.......

D'avance merci.
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
Je n'ai plus en-tête la description de toutes les révisions, je regarderai ce soir. Mais de mémoire LA grosse révision est celle des 120 000 car tu dois changer les bougies et pour cela tu dois .... déposer le moteur :shock: d'où facture assez lourde. Concernant la distribution, c'est une chaine donc pas de changement Pour les plaquettes de frein avec cette motorisation tu es bon pour changer tous les 40 000 environ (enfin dans mon entourage une personne a ce V6 et on lui a changer les plaquettes à ce kilométrage).
Sinon pense aux pneus aussi, la même personne est arrivée au témoin d'usure sur les pneus avant à 40 000 (des michelin pilot primacy).
Voilà, pour le reste je regarde et te tiens au courant.
A+
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
showdown a écrit:
Merci odejean pour cette précision.
Pourrais-tu me dire (ou une copie :D ::amour_000:: ) ce qu'il est indiqué sur le carnet d'entretien de ton Grand Espace Initial 3.5 V6.
D'avance merci.


As-tu déjà eu le temps de penser à moi....
Peux m'envoyer par mail (pdf) ou photocopie par courrier (te donnerai l'adresse d'un collègue en France...j'habite en Belgique).
D'avance merci.
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
Merci trebuchon pour ce lien....qui fonctionne correctement.

Oui je pense qu'il fera mon bonheur pour me donner une idée des frais et des opérations à prévoires, en fonction du kilométrage qu'aura mon prochain ESPACE IV d'occasion.
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
Message Mer 05 Avr, 2006 11:04
J'ai trouver ça a cette adresse mais le pb il faudrais que ce site soit plus large ds ces fonctions car certains lien ou certaines photos et (document technik) ne peuvent ètre visionner.
Je te passe le lien http://www.autocote.com/bsexlinea/(qh4ud355yxpauaidlm1eat..NAULT%20ESPACE%20Dci

si t'arrive a faire quelque chose, normalement tu a ts sur l'espace
Le pb c'est que le lien ne change pas normalement qd tu y ammène la souris dessus.
Moi j'ai trouver ts ça avec google essaye a ton tour.
Courage et bonne chance. Vivement que le forum revienne comme il étais au départ (avant les pb de liaison).
Car on en est pénalisé
Et donc tu seras a moitier renseigner, normalement tu a ts pour te faire l'entretien toi mème ou te renseigner, sur le forum (en ts normal).
A@+ JMT31.


Sauter vers: