Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Pédale d'embrayage reste au fond

Bonjour à tous,

Sur mon Espace 2.0l T j'ai eu un problème de pédale d'embrayage qui reatait bloquée en position débrayée.

En garantie Reno m'a purgé le système et ensuite le problème à nouveau recommencer, pour finir ils ont changé le cylindre émmeteur d'embrayage et depuis ça va mais je trouve que mon embrayage est facile à débrayer a froid et une fois que la voiture chauffe ou que la solicitation de l'embrayage est importante en ville par exemple et bien il se durcit. En fait c'est variable alors je trouve ça bizzare. et le lendemain quand je la reprend et bien il est à nouveau facile avez-vous eu un problème similaire?
bonjour,
jai eu deux fois ce type de problème ce we
c'est la quatrième panne en 1 mois !
pour un véhicule occasion OR ça fait désordre
(espace IV 2.2 dci)
Il y a sur la pédale d'embrayage un ressort. Il est sur la partie haute de la pédale. IL faut regarder , tête pratiquement sur la pédale vers la partie basse de la panche de bord (à la verticale a peu près de la position de tes chevilles). Ce ressort est-il présent ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut,

Oui j'ai regardé le ressort est bien présent. Pour le problème de pédale qui devient plus dure à chaud j'abandonne car j'ai eu un Espace IV en prêt et la pédale se comporte de manière similaire, je pense être trop pointilleux :twisted: .

le positif, depuis le changement du cylindre émetteur il n'y a plus de problèmes de courses d'embrayage :wink:
Il faudra que je vérifie sur le mien....à chaud pour toi c'est comment ? 10 km, 50 km...
ou bien dès que le moteur atteind grosso modo sa température normale de fonctionnement ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
je remonte ce post car j'ai la pedale d'embrayage qui a aussi tendane a rester en bas...
ce defaut est du a une utilisation intensive de la pedale d'embrayage (embouteillage=debrayage assez repetitif et appuie prolonge) ou c'est independant ? (afin de changer eventuellement de style dans les embouteillages !)

d'autre part le changement de l'emmeteur d'embrayage necessite combien de temps ?

merci.
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Salut,

Lorsque tu parles de l'émetteur, c'est le "bloc pédalier ?"
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Salut,

Lorsque tu parles de l'émetteur, c'est le "bloc pédalier ?"


d'apres ce que j'ai compris c'est le cylindre emetteur qui fait defaut, non ?

pour ma part (un peu HS) j'ai 2 jours d'immobilisations entre ce pb d'embrayage (qui reste au plancher) + decollement garniture + couvercle boite a gants + tirant de la porte conducteur + revision 60000km +OTS UCH.
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème l'an dernier à 4000 kms avec mon Gr Espace 2.2 DCI.
En fait, il s'agit d'un embrayage hydraulique, une simple petite bulle passant devant le capteur lui fait croire à une chutte de pression dans le circuit : donc il compense en appuayant à fond sur la pédale. Dans une route en lacets avec un co****ard qui colle au fesses, celà fai bizarre...

Problème facile à regler il suffit de démonter l'embrayage !!!
Attention à ce qu'ils ne bouzillent pas le filletage : la mienne perdait de l'huile 3 semaines après et heureusement que je m'en suis rendu compte...
Citation:

une simple petite bulle passant devant le capteur lui fait croire à une chutte de pression dans le circuit : donc il compense en appuayant à fond sur la pédale.

Je ne comprend pas :roll:

Entre la pedale d'embrayge et l'embrayage il n'y a rien d'électronique, tout est mécanique, donc c'est quoi le système qui mesure la pression dans la commande d'embrayage :?: Et c'est quoi le systeme qui permet d'appuyer sur la pédale d'embrayage a la place du conducteur :?:
:shock:
Sur l'Espace t'as un embrayage assité à commande hydraulique :!: c'est pour ça qu'on parle d'huile ... c'est pas une liaison directe pédale/embrayage.
_________________
ESPACE IV 2.2L DCI 150 PRIVILEGE 07/2003
Merci je sais très bien que c'est une liaison hydraulique :!: :!: :!:

Ce que je ne comprend pas c'est l'explication de Le 22 à Asnière, sur sa panne. Si je comprend tout il y a un capteur pour mesurer la presion hydraulique dans la commande, ainsi qu'un système qui permet d'appuyer sur l'embrayge a la place du conducteur.

Sur Espace IV, a ma connaissance il n'y a pas de tel système :!:
en tout cas ca fait 2-3 fois que je me fais des frayeurs avec cet embrayage au placher...
explication :
je debraye pour passer la marche arriere, j'embraye pour reculer mais je ne relache pas totalement l'embrayage (recul en douceur avec les bips qui resonne partout) puis j'enfonce la pedale d'embrayage a fond qd c bon... et bien non c pas bon du tout... la voiture recule toujours... et impossible de mettre au point mort malgre etre a fond sur la pedale d'embrayage... les 2 pieds dessus, seul moyen le bouton START pour aller chercher tranquillement la pedale a la mano et ensuite pouvoir mettre au point mort !
bon j'ai aussi fait l'experience en marche avant... ca bug aussi des fois !
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Me revoici : cette histoire de bulle est ce que j'ai retenu de l'expliquation du mécano.
L'embrayage est effectivement ydraulique et plus mécanique. Pourquoi faire simple.
En fait, ce qui est regrettable, c'est que sans tous ces gadgets dont on se passerait volontir (commande arrière de ventil par exemple, la fiabilité du véhicule serait nettement meilleure. J'aurais par exemple préférer avoir la qualité de sono tant vantée par la plaquette de l'Espace....
A croire que l'automobile et Microsoft appliquent vraiment la même logique !
Message Ven 28 Oct, 2005 05:10
Le 22 à Asnière a écrit:

L'embrayage est effectivement ydraulique et plus mécanique. Pourquoi faire simple.


C'est une assistance, comme la direction. Cela permet d'avoir des forces plus importantes sans que les conducteurs n'en souffrent.


Le 22 à Asnière a écrit:
A croire que l'automobile et Microsoft appliquent vraiment la même logique !


Il doit y avoir des accords secrets entre microsoft et Renault !

A+
Tux


Sauter vers: