Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Pb régulateur/limiteur

Bonjour,

je ne pas peux mettre la consigne de la vitesse au régulateur de vitesse (affichage Set ok, mais impossible de rentrer la consigne via les touches au volant) à peu près une fois sur deux. De plus, le bouton de mise en marche du régulateur/limiteur sur la console au pied du TDB (ou il y à aussi le lecteur de carte) qui possède deux position (position avant, Régulateur, position milieu rien, position arrière limiteur) ne tiens plus en position limiteur (le bouton re-bascule en position milieu).

Ce problème m'arrive aussi depuis l'OTS de vérification de présence d'un ressort de rappel de la pédale d'embrayage. Comme il existe un capteur de pédale d'embrayage qui joue sur le régulateur, je me demande si j'ai un problème de capteur, ou un problème de bouton régulateur/limiteur, voire les deux?

Modèle: Espace IV Initiale 2,2, Dci.

Merci beaucoup.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 21:05
Un probléme de bouton surement, un probléme de capteur je pense pas car il y aurait un message d'erreur je pense :wink:
OK, commence à refaire l'apprentissage des 2 capteurs situés sur la pédale d'embrayage. Glisse toi à plein ventre, tu vas voir avec une lampe torche 2 capteurs. Tire à fonds dessus tu vas sentir des clics successifs. Une fois que tu l'auras fait, enfonce ta pédale à fonds. Perso, je ne pense pas que celà vienne de là, mais tu ne risques rien a essayer. Je pense plus à un pb de contact sur le bouton de la console centrale.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour,
Sur mon Espace 2.2 dci de mai 2005 qui n'a encore subi aucune révision (bientôt, bientôt... ) le bouton de commande du régulateur/ limiteur est également capricieux. Jamais eu de problème pour la fonction régulateur que j'utilise de plus en plus souvent ( Après quelques Flashs on se calme :evil: :evil: :evil: ) mais le bouton saute très souvent lorsque je veux le mettre sur la position limiteur. Soit il refuse de s'enclencher, soit il saute au bout de quelques kilomètres.
Donc sans doute un problème de bouton pour toi aussi sans liaison avec l'OTS
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v
Interessant... A noter dans la liste des faiblesse de l'Espace IV. Elle est encore sous garantie, je l'amène rapidement au garage. N'hésiter pas à continuer a poster.

Je vous tiens au courant.
En fait je parlais des capteurs car suite à un changement de pédalier et le non apprentissage de ceux ci, il m'était impossible de rentrer une consigne de régulation (pour le limiteur peut-être aussi, mais comme je ne l'utilise jamais....)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ah mais si, j'y arrive... Une fois sur deux. En fait, cela refonctionne après démarrage (ou non, c'est selon), mais ça fini par ne plus fonctionner si je touche le bouton régulateur/limiteur.
Donc, dans ton cas, plus un pb de bouton.... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Idem, sur ma Laguna II, le bouton en position "régulateur" a du mal a tenir. C'est purement mécanique. Un ergot usé je pense. Le précédent propriétaire a du beaucoup l'utiliser en position "régulateur". Parfois la moindre bosse le fait sauter. Il faut que j'appuis fermement dessus.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Pour le bouton "RV/LV", c'est un problème de pates métalique à l'intérieur. Faut démonter le bouton et retendre un peu les pattes métalique :wink:
A l'occas je le démontrerai alors. En même temps elle est encore garantie. Mais bon, en "même pas en même temps" elle ne refait jamais les pannes aléatoires au garage :evil:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
A l'occas je le démontrerai alors. En même temps elle est encore garantie. Mais bon, en "même pas en même temps" elle ne refait jamais les pannes aléatoires au garage :evil:


RAS aux essais. Ca te dit quelque chose :lol:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Ouaiche ! ça me poursuit mais bon je me soucis + de ma voiture que de mes automotrices ! :P
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Bonsoir,

Depuis vendredi ( intervention [Boite PK6] OTS émetteur d'embrayage) j'ai le meme problème que Terisonen:

- je ne pas peux mettre la consigne de la vitesse au régulateur de vitesse sauf si je tire avec le pied vers moi la pédale d'embrayage pendant la conduite....

Nouveau RDV sous garantie prévu fin mai.

En appliquant le message de ChouetSmith (l'apprentissage des 2 capteurs situés sur la pédale d'embrayage, en moins de 10min), ca marche maintenat impeccable! Pas besoin de lampe torche, il y a deja la lampe sous les pieds!

Note: un des capteurs était completement ecrasé, la course était moins de 1 mm. Après l'apprentisage, la course est environ un cm.

Je garde RDV chez Renault afin de remplacer le bouton central (se deconnecte tout seul depuis qque mois).
Bonjour à tous,

C'est hélas un classique, peu de concession pense à refaire un apprentissage des capteurs suite à cet OTS. Je ne peux que vous encourager à le faire vous-même, même si tout semble fonctionner -> durée moins d'une minute...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
En tout cas, j'apprécie beaucoup la réactivité et la gentillesse des personnes du Forum. C'est très sympathique!
Terisonen a écrit:
En tout cas, j'apprécie beaucoup la réactivité et la gentillesse des personnes du Forum. C'est très sympathique!


On est là pour celà et à ton service http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/gentleman.gif
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut à tous,

moi, je n'est aucun problème de bouton central mais par moment je n'arrive plus à entrer de consigne en mode régulateur bien qu'il fonctionnait 5 mn avant, seul solution pour que tout rentre dans l'ordre il faut que je me gare, j'arrête le moteur, retire la carte, ferme les portes et la après redémarrage cela remarche.
Je tiens à préciser que lorsque j'ai ce "bug" le limiteur marche nickel.

Je vais donc essayer de refaire l'apprentissage des capteurs pédale d'embrayage, mais j'ai un doute car quand ça bug pour redémarrer l'espace avec la 1ére engagée il me demande d'appuyer sur la pédale d'embrayage.
Est-ce que quelqu'un à déja eu le même souci ?

Merci
christophe230575 a écrit:


Je vais donc essayer de refaire l'apprentissage des capteurs pédale d'embrayage, mais j'ai un doute car quand ça bug pour redémarrer l'espace avec la 1ére engagée il me demande d'appuyer sur la pédale d'embrayage.
Est-ce que quelqu'un à déja eu le même souci ?

Merci


C'est normal, tu ne peux pas démarrer avec une vitesse engagée sans appuyer sur la pédale d'embrayage ; soit tu es au point mort et tu peux appuyer et ça démarre, soit tu es en prise et tu appuies sur l'embrayage...c'est une sécurité et tout à fait normal...pas de bug de ce côté là... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
christophe230575 a écrit:
Salut à tous,

moi, je n'est aucun problème de bouton central mais par moment je n'arrive plus à entrer de consigne en mode régulateur bien qu'il fonctionnait 5 mn avant, seul solution pour que tout rentre dans l'ordre il faut que je me gare...


Vérifie tes capteurs dès fois qu'il en ait un de mal réglé, il suffit d'une légère vibration pour inhiber la fonction....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Citation:
C'est normal, tu ne peux pas démarrer avec une vitesse engagée sans appuyer sur la pédale d'embrayage ; soit tu es au point mort et tu peux appuyer et ça démarre, soit tu es en prise et tu appuies sur l'embrayage...c'est une sécurité et tout à fait normal...pas de bug de ce côté là...


Je suis d'accord mais cela veut dire que le capteur d'embrayage n'est pas appuyer et que pas conséquent le régulateur devrait marcher.
Du nouveau: après intervention Renault sur le bouton régulateur/limiteur, du mieux: le bouton tient maintenant en place sur la position limiteur. La fonction régulateur est de retour, mais il vaut mieux quand même limité les manipulations sur ce bouton, car il m'est arrivé (à nouveau) de ne pas pouvoir rentrer de consigne. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Le bouton de sélection régulateur/limiteur a déjà été changé sur mon camion aussi... et il va falloir faire pareil sur le modus....
le comodo du scénic II est plus pratique à mon gout !
Bon... Après intervention du garage, le problème n'est toujours pas résolu. Comme un fait exprès, j'ai vendu mon Espace hier. Ca va être au nouveau propriétaire de régler le problème. Heureusement, la garantie courre encore deux mois. Mais ca n'est pas très sympathique pour le nouvel acheteur :cry: Ne vous inquiètez pas, je l'ai mis au courant du problème.
Salut à tous,

Depuis que j'ai refait l'apprentissage des capteurs de la pèdale d'embrayage, mon régulateur marche nickel.
Merci pour les infos . Ce site est vraiment super !!! j'ai pu résoudre 2 pannes que mon garage renault n'arrivait à résoudre simplement ( branchement valise de 30 € pour diagnostic que j'ai refusé) finalement j'ai changé le capteur PMH moi-même et cela ne m'a couté que les 30,20€ de pièces.

Merci à tous
Message Sam 10 Juin, 2006 13:06
Terisonen a écrit:
Bon... Après intervention du garage, le problème n'est toujours pas résolu. Comme un fait exprès, j'ai vendu mon Espace hier. Ca va être au nouveau propriétaire de régler le problème. Heureusement, la garantie courre encore deux mois. Mais ca n'est pas très sympathique pour le nouvel acheteur :cry: Ne vous inquiètez pas, je l'ai mis au courant du problème.


Tu n'as pas refait l'apprentissage des capteurs ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: