Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Pb pression lave vitre?

Bonjour a tous,

petit nouveau sur le forum, je rencontre un petit soucis avec mon espace 4 de 2007 que je viens d'acquerir.
Je susi extrement content de mon achat aucun soucis moteur , mais un gros soucis de pression de liquide lave glace.
J'ai bien fais le méga plein de liquide amorcer la pompe plusieurs fois mais rien a faire un filet de 10 cm sort des gicleurs...bien insuffisant pour nettoyer le pare brise geant..

Alors que faire? est ce la pompe qui serait hs? puis-je la changer ? ou se trouve t'elle? qq'un a t'il déja eu le même soucis?

Un grand merci d'avance a tous pour votre aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mai, 2010 08:05
Moi j'ai le même soucis sur ma laguna, mais à l'arrière uniquement (Les laves phares et les gicleurs avant fonctionne super bien)
J'ai regardé si c'était pas ma bus qui est bouchée mais apriori non
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mai, 2010 10:05
La pompe est peut-être fatiguée..

Il y a peut-être une fuite dans un tuyau.. ce qui explique la perte de charge

Il y a peut-être une saloperie dans un tuyau ce qui explique aussi une perte de charge

Les buses sont peut-être légèrement bouchée, ce qui engendre aussi un perte de charge : pour les déboucher : très simple : une épingle dans le trou.. et hop c'est fait :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1 a écrit:
Moi j'ai le même soucis sur ma laguna, mais à l'arrière uniquement (Les laves phares et les gicleurs avant fonctionne super bien)
J'ai regardé si c'était pas ma bus qui est bouchée mais apriori non


Pompe lave glace HS ou tuyau arrière pincé
jimoun a écrit:
Bonjour a tous,

petit nouveau sur le forum, je rencontre un petit soucis avec mon espace 4 de 2007 que je viens d'acquerir.
Je susi extrement content de mon achat aucun soucis moteur , mais un gros soucis de pression de liquide lave glace.
J'ai bien fais le méga plein de liquide amorcer la pompe plusieurs fois mais rien a faire un filet de 10 cm sort des gicleurs...bien insuffisant pour nettoyer le pare brise geant..

Alors que faire? est ce la pompe qui serait hs? puis-je la changer ? ou se trouve t'elle? qq'un a t'il déja eu le même soucis?

Un grand merci d'avance a tous pour votre aide


Salut pompe hs à mon avis
si comme toutes les renault elle se situe sous le bocal de lave glace (face avant) accès par le passage de roue avant droit puis simple "déboittage" de la pompe (qui inclut inévitablement vidange du bocal) après avoir ôté la connexion électrique bien sur.
La pompe s'achète sans problème juste faire attention quelle soit bien bi-directionnelle (10 euros de mémoire chez oscaro)
Message Mar 25 Mai, 2010 19:05
Merci je vais essayer de changer la pompe

Amicalement,
Jimmy


Sauter vers: