Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Pb de temp s/véhicule av résistance de chauffage

Comme vous le savez tous, enfin je pense, j'ai décidé d'aller en justice contre Renault pour un pb mal résolu suite aux rappels sur les fameuses résistances de chauffage dont certains modèles de la gamme Espace IV sont équipés.

J'ai également décidé d'ouvrir un nouveau post suite aux infos dont j'ai eu connaissance aujourd'hui et qui constituent à mes yeux une tromperie manifeste et une mesquinerie de Renault SA, eu égart au segment concerné de la gamme.

Pour mémoire et faire court...

01 & 02/2004, rappel de tous les Espaces équipés de résistances de chauffage suite à priori à une combustion spontanée d'un ou deux Espaces.
Ce premier rappel a donc consisté à une désactivation logique de cette résistance par une modification de l'algorithme de programmation de la climatisation. nous avons tous durant cette période pû constater une chaleur excessive durant les 10 premières minutes de fonctionnement du véhicule, chaleur se dissipant ensuite peu à peu. L'inconfort durant cette longue période à été certain.

10 & 11/2004 nouveau rappel de Renault afin d'équiper les véhicules concernés par le 1er rappel d'une nouvelle résistance.

Je vous passe les détails des pb engendrés par ce 2ème rappel, impossible de faire fonctionner cette nouvelle résistance, changement du calculateur....

Bref, les températures hivernales arrivant, j'ai constaté un niveau de chauffage anormalement haut dans l'habitacle et une moindre efficacité de cette fameuse résistance de chauffage dont la fonction principale est de compenser dans les premières minutes l'absence de calories délivrées par certains moteurs dont la montée en température est lente et éviter ainsi de grelotter de froid dans cet espace volumineux

Après m'être équipé d'un thermométre de pro (300 euros et prise de temp en simultané par 4 sondes indépendantes, mémorisation et transfert sur pc...du bon matos donc), j'ai effectué durant ces 2 derniers mois, environ 1.000 km d'essais (je doute que le technocentre en ait fait seulement le dixième), seul au volant (à la grande joie de ma moitié qui commence à pêter joyeusement les plombs et à qui je rends hommage d'avoir été aussi patiente et de m'avoir ainsi laissé toute latitude durant cette période)).

A titre d'infos, une consigne de 20° en Auto par 0 ou 1° à l'extérieur donne après stabilisation du véhicule (1/2 h de route) un bon 26°. A noter que en ville, cette température redescend à 24°,5...pour une clim régulée, bi zone, et de mémoire un quinzaine de bouches d'aération, c'est minable

Bien, je passe sur le fait que compte tenu des températures anormalement élevées (et que j'ai pû constaté sur un autre dci) et toutes les pièces changées sur mon véhicule...

Je viens d'apprendre aujourdhui :

Primo :
Que cette nouvelle est une résistance au rabais, c'est à dire que la puissance délivrée est bien inférieure à la précédente...je l'avais donc personnellement constaté...(pingrerie ou sécurité ?...va savoir...maintenant je sais...rappel effectué pour un coût minimal...le second point est édifiant

Secundo :
La reprogrammation du calculateur est bien différente de la programmation d'origine. Elle a été conçue avec des valeurs plus élevées (j'en ai eu confirmation) pour (là c'est moi qui le déduit) :
- éviter à la résistance de travailler ainsi trop longtemps
- palier l'absence de chaleur délivrée par cette nouvelle résistance


Voilà donc où nous en sommes aujourd'hui ce 2ème rappel n'est donc à mes yeux qu'un bidouillage à pas cher.

Je me suis aujourd'hui rendu à la concession, la demande d'assistance sur place a été demandé avec l'envoi du rapport complet de ce qui a été fait sur mon véhicule (et il y en a une tartine).

J'ai informé aussi ma concession que je commençais une procédure contre Renault SA pour ce que je considère comme une tromperie manifeste et une perte de jouissance certaine sachant que pour avoir une température supportable dans cette voiture environ 21 ou 22°, il faut donc positionner la consigne entre 17 et 18°....quel choix pour la créme des crémes en matière de régulation....(à 16° soit le mini, la clim est en marche forcée)

Pour ceux qui veulent faire le test, c'est :
Température extérieure à 0,1 ou 2°
Consigne 20° ou 21° en auto
Une bonne 1/2 h d'utilisation dont au moins 1/4 à 110 ou 130 km/h sur autoroute bien sûr

A bientôt donc
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mar 08 Mar, 2005 07:03; édité 3 fois
Très bonne idée ce post.

pour continuer, si la températeure extérieure est supérieure à 3°C, la température intérieure devrait redescendre à des valeurs a peu prés normales.

Sur le mien (juillet 2004) donc normalement directement équipé de la nouvelle résistance : ca ne chauffe pas du tout à froid (T° ext < 3°C, consigne sur 22°C) et cela surchauffe après.

Ma méthode :
- si t° ext supérieure ou égale à 3°C, je mets la consigne sur 20/21
- si t° ext inférieure à 3°C, je mets sur 18/19

et je roule toujours en chemise... (23°C dans l'habitacle)

comme climauto, on a déjà vu mieux (mon ex-scénic, ma clio par exemple) mais bon ca marche a peu près.

Je vais essayer de faire constater le pb par rono mais au vu des expériences diverses et variées, je ne demanderai aucun démontage pour changer les pièces au pif. Je n'ai pas envie que cela soit pire et je n'ai pas le courage ni le temps de me coller dans un procès.

En tout ca bon courage Chouet-Zer et en attente de nouvelles !!
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 21:03
Impressionnant votre truc ! Bon courage ! et continuez de nous tenir au courant, je vais bientot à la revision, je demanderai à mon chef d'atelier, plusieurs opinions valant mieux qu'une (et j'ai remarqué qu'ils etaient plus loquaces quand il ne s'agit pas de votre véhicule.. ils ne risquent rien... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Merci Douggy, effectivement si tu peux avoir d'autres infos....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
est ce que les points suivants ont été vérifiés :
- Contrôle du circuit d'eau et de la vanne thermostatique,
- fonctionnement et positionnement du volet de recyclage,
- bon fonctionnement des 5 relais de commande des résistances,
- absence de courcircuit à la masse sur les voies 4, 5 et 6 du connecteur A du calculateur de clim ?
(extrait de la doc de diag)
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
La totale a été faite + tous les relais de la résistance ont été changés, le thermostat aussi, les volets sont neufs et la recopie a été vérifiée.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Comme lagaf, j'irais faire constaté ces problèmes chez le concess. mais j'imagine déja que je ne suis qu'au début du long périple que Chouet-Zer à déjà parcouru, Et très sincèrement, j'ai déja passé beaucoup de temps à faire des tests en novembre et décembre. Je suis un un peu démoralisé par l'atitude Renault par rapport à cette affaire.
Chouet-Zer, je suis de tout coeur avec toi, comme je te l'ai déja dis je te soutiens, et si tu a besoin de mon témoignage ou d'une signature sur une pétition, y a pas de problème...

DG
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
un constat : même si je n'avais pas un problème de surchauffe aussi marqué que Chouet-Zer, je viens de réaliser avec le retour de la douceur que le chauffage de l'espace était nettement plus marqué pour un même règlage pendant les quelques semaines de froid.
d'où des questions bêtes :
les resistances de chauffage restent elles actives une fois le moteur monté en température ?
l'algorythme de régulation est il trop sensible au paramètre "température extérieure" ?
y'aurait il un defaut de dialogue entre le calculateur central et le calculateur de clim ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Rappel de ce que dit le manuel :

Les Résistances Chauffantes d'air Habitacle (RCH) servent à atteindre le plus rapidement possible la température
demandée par l'utilisateur pour optimiser rapidement le confort habitacle.

Ces résistances se situent dans l'appareil de climatisation (sous la caisse).

NOTA : L'enclenchement des 5 étages des Résistances Chauffantes d'air Habitacle n'est pas immédiat : le nombre
d'étages enclenchés s'incrémente petit à petit.

Les conditions nécessaires à l'enclenchement des RCH sont :

– Moteur thermique tournant.
– Tension batterie > 12 V.
– Motoventilateur habitacle tournant (vitesse 1 minimum).
– Consigne de température utilisateur > 20 °C (ou mode automatique demandé).
– Température intérieure < 10 °C.
– Température extérieure < 5 °C.
– Température d'eau moteur < 60 °C.
– Autorisation de l'alternateur PR133 "information charge alternateur" < 50 %.
– Autorisation de l'injection : l'état, ET144 "nombre de RCH figé" doit afficher la caractérisation "NON",
l'état, ET146 "coupure RCH" doit afficher la caractérisation "NON",
le paramètre PR124 "niveau de puissance maximale autorisée" > 100 W.

NOTA : Les valeurs listées ci-dessus sont des valeurs moyennes. Le calculateur de climatisation calcule le
nombre de Résistances Chauffantes d’air Habitacle à enclencher en recoupant ces différentes informations (formule mathématique).
Petite pierre à l'édifice :

Je posséde un espace 2.2 dci d'avril 2004 donc sans resistance de chauffage d'usine, le rappel n'a pas été fait pour en remettre une (le personnel usine qui me l'a vendu n'a toujours pas daigné faire suivre le recomandé!!) Donc, pas de résistance, et d'usine .... J'ai les memes pb : chaud a gauche et froid a droite. Je n'ai pas de thermometre mais je ressens bien cette gène. De plus, il y a les pb dus aux changements de vitesses. Lorsque l'on roule doucement longtemps et que l'on accelere ensuite (nationale ou departementale particulierement emprunté puis bretelle, peage et autoroute) et bien la temperature soufflée dans l'habitacle en prend un rude coup (vers le bas!) avant de se rééquilibrer. Le phenomene est le meme dans le cas inverse (autoroute suivi de bouchon par exemple) mais temperature vers le haut.

Ce pb est donc apparu lors du retrait des resistances de chauffage et n'a fait qu'empirer depuis (du moins pour ceux qui ont fait tous les rappels).
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
je pense qu'il faut distinguer des problèmes à mon avis indépendants :
- gauche droite : dysfonctionnement des moteurs de mixage du fait d'une mauvaise recopie de leur position vis à vis du calculateur => pas de solution à ce jour... nouveaux moteurs à l'étude ?
- surchauffe : 21° mais 26° réels... problème de régulation ? résistances de chauffage active à tort ?...
- variation en fonction de la vitesse : je pense qu'il s'agit d'un problème de "non réaction" des moteurs de distribution aux variation de la force d'entrée de l'air extérieur
Tu peux visiblement subir 1, 2 ou 3 problèmes
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Je ne l'ai jamais signalé mais je n'ai pas de thermometre non plus, alors.... En fait, je suis reglé depuis un bail a 19 et meme 18 recement et il fait au moins 21 22 dans l'habitacle. Pas sur à cent pourcents mais certainement pas 18, ca c'est sur !!!!

Je pense que tout est lié. Des que le moteur est chaud, la tempé monte tres vite et tres haut dans l'habitacle (pour une consigne de 18, 19) et elle se stabilise en redescendant ensuite mais reste bien chaude pour la petite consigne. Puis, au bout d'un certain temps....paf!! du froid a gauche et l'inverse a droite.

Dans le cas de Chouet Zer, je pense que la bidouille de renault a été de modifier les moteurs de mixage pour deplacer l'axe des clapets pour la meme consigne envoyé au calculateur (marche degradé à deux balles). Du coup, à peu de chose pres, c'est l'inverse qui se produit...??? Le pb de fond n'est pas résolu pour autant, la consigne recu par le calculo est toujours fausse avec le risque que d'autre parametres soient toujours biaisés par la perturbation du réseau multiplexé.
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
A lire tous vos posts, je suis un peu démoralisé...
j'ai un espace IV 2.0T Proactive de 09/2004.
J'ai le problème "gauche / droite" et aussi le problème de niveau de température... :cry:
dernier exemple en date : le week end dernier, consigne à 19°, après 15 mn de route sur autoroute, la clim qui se met en marche mais côté conducteur alors que dehors la température tournait autour de 0°, et côté passager, c'était très chaud...
la baisse de température générale s'est fait ressentir... :evil:
Chouet-Zer,
Si tu as besoin d'un témoignage, tu peux compter sur moi.
Quelques news,

Georges, merci de rappeler ces consignes, pour avoir en ma possession une certaine documentation, c'est effectivement un préalable au déclenchement. Mais la R.C.H. posée n'a rien à voir en terme par rapport à la R.C.H. qui a été remplacée de délivrance de chaleur ; ou alors c'est la reprog qui enclenche mal les étages.
Letartuffe, je ne pense pas que la concession ait fait une bidouille sur les volets, puisque que la température en sortie des volets est quasi identique à 2° prés à un autre espace 2.2dci que j'ai pû tester (sauf que maintenant j'ai un déséquilibre après stabilisation de la montée des temp)....et puis il me connaisse à la concession et save que j'ai aussi potassé l'arbre de déduction de panne ALP10 et que je me suis penché trés en détail sur tous les paramêtres gérant le chauffage, donc je ne pense pas qu'ils aient pû faire une bidouille, d'autant plus qu'ils sont aussi au courant de l'action que je vais mener....imagine un peu la remontée de bretelles qu'ils se prendraient....

Je vous tiens au courant. Les lettres sur lesquelles j'ai déjà passé 7 heures de rédaction vont être envoyées en début de semaine.

Le plus drôle, enfin si l'on peut dire c'est dans la lettre de rappel (la deuxième) où il est dit :

« …Cette intervention vous permettra de bénéficier à nouveau pleinement et en toute sécurité de la prestation de chauffage de votre véhicule… »

Ah ça, celle là, j'ai bien fait de la conserver..... :D
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Si nos amis le tartuffe et INFINITIF pouvais à l'occasion faire un relevé des températures au bour d'une vingtaine de minutes de fonctionnement au niveau de l'appui tête avant droit. (j'avais positionné une soude dans le replis de l'appui tête pour avoit le ressenti au niveau du visage du passager)

Je suis aussi preneur d'une info, avez du froid qui se dégage des aérateurs centraux, pas quand il y a la clim, mais dans les conditions actuelles ou il fait des temp hivernales ? Perso, il y à toujours au moins 30° qui sort de ces aérateurs centraux
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
mais dans les conditions actuelles ou il fait des temp hivernales ? Perso, il y à toujours au moins 30° qui sort de ces aérateurs centraux


de mémoire sur les relevés que j'ai fait au début du problème, dans les 18 / 19° au centre gauche pour plus de 30 au centre droit
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Pour ma part, je n'ai pas de thermometre précis, il faut que je m'en procure un d'abord. A moins qu'un simple thermometre de station méteo fasse l'affaire...?

Pour la bidouille des moteurs de mixage, il y a eu méprise, je voulais dire que c'est renault qui a demandé a son fournisseur de moteurs de faire la bidouille. Et pas le concessionaire qui lui réceptionne le nouveau moteur et l'installe sans forcément (meme surement) savoir ce qu'il y a de nouveau sur cette version qui est identique a la precedente. Mais ce n'est qu'une hypothése de vieux renard. Comme cela ferait mal au C....... de renault de changer tous les systémes multiplexés des espaces ou tout autre opération tres couteuses, ou encore si il ne trouve pas la solution et cherche a nous contenter provisoirement en attendant La Solution, ils pourraient, je dis bien pourraient, mettre en place ce genre de marche degradée. La position est mal lue ou mal recu par le calculo, alors on decale l'axe pour que la lecture soit bonne mais pas la position :mrgreen: d'ou le chaud a la place du foid maintenant. Et pour reanault, chaud serait moins grave que froid.... Hypothèse tout a fait hypotéthique .....

Pour finir, je reviens sur la prise de température, ce we, j'espere que ca ira car ca radouci pas mal dans le nord et j'ai peur que le pb ne se fasse plus ressentir. A suivre.
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Je vais faire de la route ce we et je vais profiter pour faire quelques tests mais la température extérieure ayant remonté, j'ai peur que le problème de surchauffe soit atténué.

On verra l'avis de Rono la semaine prochaine.

C'est abracadabrantesque c'est histoire de clim quand même, jamais vu ça sur les anciennes rono moi !
C'est de la faute aux informaticiens qui nous ont pondu une clim bizone avec un seul capteur de temperature !!!!!! Aimerais bien savoir comment il mesure un gradiant avec un seul capteur???? Il se deplace de gauche a droite en permanence !!!! :roll:
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Et pourtant, je t'assure qu'avant tout ce bazard, c'était parfait...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Quelques news..

Les lettres (7 pages) partent demain en recommandé avec AR.

Une petite expérience aujourd'hui :
- Temp de consigne auto 20°
- Temp extérieure 9°
- Temp relevée pendant 40 mn en continu

Au final :
- Aérateurs centraux gauche et droit équilibrés aux alentours de 26° (variation + ou - 1,5° au max mais plus régulièrement de + ou - 0,3°)
- Temp relevée au centre de l'habitacle 21°,3 donc quasi parfait.

Pour moi, c'est trés clair, pas de parasitage sur le réseau multiplexé, pas de pb de déséquilibre non plus, donc il y a bien eu tripatouillage des valeurs de consigne lorsque les températures extérieures sont basses....(faut surtout pas fatiguer les RCH...) celà ne fait plus aucun doute !
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Finalement la solution temporaire sans la résistance de chauffage ne fonctionnait pas si mal à par le petit coup de chaud au bout de 10 minutes mais qui disparaisait assez rapidement.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Bonjour,

petits tests ce we

vendredi et dimanche : température extérieure entre +6° et +9°c, tout fonctionne correctement (consigne 22° pour avoir 23°)

samedi matin : -1°C ext. consigne à 21° pour avoir 22°C dans l'habitacle. Surchauffe et ventilation à fond assez longtemps : très désagréable. En revenant sur 18° de consigne, tout va mieux et t° intérieure = 22°C

Je vois mal comment montrer cela vu les températeures actuelles (on devrait aller vers 20° !)

Boaf... finalement c'est pas si mal que çà la clim/ventilation manuelle. :roll:
Oui, c'est bien là tout le pb, le système est défaillant (je suis gentil quand je dis le système....c'est plutôt on l'a rendu défaillant) lorsque les températures extérieures sont grosso-modo inférieures à 3°
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Aujourd'hui:

Temp extérieure 16°
Consigne 20° en auto (des deux côtés)

Après que le véhicule soit monté en température, la clim se met en route..pourquoi pas après tout hein même si dehors il fait 16° et qu'il n'y a plus vraiment de soleil à 18H30, mais bon...donc la clim se met en route....côté gauche froid et bien froid, et mon côté gauche qui chauffe toujours :evil::evil:

Bienvenu dans le monde merveilleux des espaces IV bousillés par Renault
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mer 16 Mar, 2005 13:03; édité 2 fois
Oulalala et moi qui ait laissé mon camion pour analyse. Pourvu qu'ils ne cassent rien de plus. Reponse la semaine prochaine...
Chouet-Zer a écrit:
Aujourd'hui:

Temp extérieure 16°
Consigne 20° en auto (des deux côtés)

Après que le véhicule soit monté en température, la clim se met en route..pourquoi pas après tout hein même si dehors il fait 20° et qu'il n'y a plus vraiment de soleil à 18H30, mais bon...donc la clim se met en route....côté gauche froid et bien froid, et mon côté gauche qui chauffe toujours :evil::evil:



Bon je me répète j'ai pas cette foutu ressistance de chauffage et j'ai exactement les mêmes paramètre que toi!!!

Punaise mais pourquoi maintenant la clim se met en marche avec une temp ext. de 15°C c'est le délire!!!!!!!!!!

D'ailleurs ma clim se met en marche pour refroidir que mon coté gauche (avec 15°ext c'est très utile de mettre la clim!!), Je deviens fou !! C'est pas possible, ils ne donnent aucunes nouvelles en plus chez Renault.
Vivement qu'ils répondesnt à mes nombreux courriers
Les torpilles sont parties....

Bon sinon, je viens d'apprendre que le technocentre n'est plus compétent sur ce pb de clim...ce que je ne sais pas, c'est si c'est seulement au vu des avatars de mon Espace, ou du pb de clim en général sur les Espace...

Je vais essayé d'en savoir plus...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Toujours aucunes nouvelles a mes nombreux courriers....mais comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles :P


Sinon je suis bien rassuré car ma clim malgré les temp. ext. plus élevée déconne autant voir même plus.

Aujourd'hui, 12h00 temp. ext 16°C très ensolleillé mais je ne roulais pas plein soleil, les deux consignes à 22° en auto , elle donnait de l'air à mon avis normal voir tempéré à droite et froid de mon coté! Le témoin de clim allumé j'ai du monter jusqu'à 25°C en consigne de mon coté en montant degré par degré et en attendant facilement 20min entre chaque palier et elle le voyant de clim s'est éteint à 25°C de consigne.
à 24° elle donnait encore bien du froid avec clim de mon coté malgré une temp ext. de 16°C
Ce qui est curieux, c'est que c'est le même coté qui est plus chaud...à droite donc. Pour les mêmes niveaux nous avons grosso-modo les mêmes pb...http://forum.clubic.com/images/perso/atkadin.gif
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Pour moi aujourd'hui 17 ° à l'extérieur, en automatique sur 21° j'avais la clim en route à gauche avec de l'air bien froid et le chauffage en route à droite avec de l'air très chaud.
Un peu plus tard dans la soirée, 14° dehors et toujours le même phénomène.
En repassant en réglage manuel j'ai réussi à rétablir un fonctionnement à peu près correct.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Le mode auto est bien complétement dans la panade donc....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Ce qui est curieux, c'est que c'est le même coté qui est plus chaud...à droite donc. Pour les mêmes niveaux nous avons grosso-modo les mêmes pb...http://forum.clubic.com/images/perso/atkadin.gif


Idem...
on est pote aussi :D
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
DGlandry a écrit:
Chouet-Zer a écrit:
Ce qui est curieux, c'est que c'est le même coté qui est plus chaud...à droite donc. Pour les mêmes niveaux nous avons grosso-modo les mêmes pb...http://forum.clubic.com/images/perso/atkadin.gif


Idem...
on est pote aussi :D


pareil, hélas.... chaud à droite, clim qui se met en marche avec 18° dehors et 21 demandé au tableau de commande...
je vais passer au mode courier... ::ange-demon-_008::
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Bon,

reprise du camion ce jour. La clim a été entièrement reprogrammée mais bon comme il fait chaud, difficile de voir une surchauffe éventuelle. Par contre je vais tester ce soir le gauche/droite afin de vérifier... au cas ou j'aurais un nouveau bug...

Sinon, j'ai reçu un bon accueil et en plus la voiture m'a été rendue lavée et l'intérieur nettoyé (elle en avait besoin) !
Lagaf a écrit:
Sinon, j'ai reçu un bon accueil et en plus la voiture m'a été rendue lavée et l'intérieur nettoyé (elle en avait besoin) !


Poudre aux yeux a mon avis. Le pb n'est pas réglé et pour mieux faire avaler la pilulle, ils nous la mettent dans un embalage dorrée!!! :roll:

Meme symptome pour moi avec les tempe clemente de ces derniers jours, à 16 17°, la clim se met en marche :shock: n'importe quoi. Je prie le bon dieu d'avoir un boulot sur paris et un gamin de neuf mois, comme ca, je n'ai pas le temps d'aller en concession....Sinon, il y aurait deja eu des morts, c'est moi qui vous le dit.

Il y a moyen que qqun me fasse parvenir un exemple de torpille a envoyer aux différents intéressés???
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Que la clim se mette en route avec 16°C a l'extérieur c'est normal à mon avis. Toutes mes clim auto ont eu ce comportement. Ce qui ne l'est pas c'est la surchauffe ou le déséquillibre gauche droite.

Pour l'instant, je n'ai pas de pb gauche droite mais seulement la surchauffe par temps froid. On verra bien lors du prochain froid...
Je pense effectivement que les clims régulées mélangent air chaud et froid pour les température qui se situent environ dans le fourchette 14°/20°, afin de sortir de l'air tiède.
Il me semble déjà que celà fonctionnait comme celà l'année dernière avant le changement de résistance.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Je le pense aussi, mais le pb c'est que le mélange c'est gauche avec droite...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: