Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Pb de fermeture de coffre [Réglé]

Bonjour,

J'ai un soucis de fermeture de coffre.
Il arrive de temps en temps que le coffre ne ferme pas. Je le "claque" normalement, et il ne se vérrouille pas. C'est comme si la fermeture mécanique ne s'enclanchait pas. Et dans ce cas, plus moyen de le fermer, même en claquant plus fort.
Heureusement, j'ai vu que je pouvais m'en sortir en poussant (à l'aide d'une clé) vers la droite un petit loquet fendu blanc situé près de la serrure du coffre. Après avoir poussé ce loquet, le coffre se referme normalement de nouveau.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

J'en ai parlé à Renault (Rive Gauche - Grenelle) et ils n'ont rien vu d'anormal -je pense qu'ils n'ont même pas regardé-.
_________________
Grand Espace IV ph2 2.0DCI 175 BVA Alyum Plus, Nov 2007 (TOEP, GPS)
Dernière édition par acesbron le Mar 11 Juil, 2006 12:07; édité 1 fois
acesbron a écrit:
Bonjour,

J'ai un soucis de fermeture de coffre.
Il arrive de temps en temps que le coffre ne ferme pas. Je le "claque" normalement, et il ne se vérrouille pas. C'est comme si la fermeture mécanique ne s'enclanchait pas. Et dans ce cas, plus moyen de le fermer, même en claquant plus fort.
Heureusement, j'ai vu que je pouvais m'en sortir en poussant (à l'aide d'une clé) vers la droite un petit loquet fendu blanc situé près de la serrure du coffre. Après avoir poussé ce loquet, le coffre se referme normalement de nouveau.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

J'en ai parlé à Renault (Rive Gauche - Grenelle) et ils n'ont rien vu d'anormal -je pense qu'ils n'ont même pas regardé-.

ça m'arrive aussi de temps en temps. Ds ces cas là, rppuie sur le bouton d'ouverture avant de reclaquer ton coffre. ça marche :D
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bonsoir,
Je te confirme qu'en réappuyant sur le bouton d'ouverture, tu peux ensuite refermer ton coffre normalement.
Celà donne l'impression que lors de l'ouverture le système ne se place pas complétement en arrière. Pour info, c'est une serrure éléctrique.
Cela arrive à mon espace IV v6 3.5 Initial lorsque j'ouvre le hayon en donnant une impulsion trop courte sur le bouton d'ouverture. Après le remplacement de la serrure et et de la commande du hayon chez Renault Billancourt toujours pareil. Renault Mantes à trouvé la réponse, après un appuis trop bref sur la commande d'ouverture du hayon celui-ci peut se bloquer. Il faut dans ce cas pour réarmer le système introduire la carte main-libre dans sont logement, mettre le contact et aller appuyer sur la commande d'ouverture du hayon. Donc bien appuyer lentement et à fond pour ne plus avoir de problèmes.
Super, merci
_________________
Grand Espace IV ph2 2.0DCI 175 BVA Alyum Plus, Nov 2007 (TOEP, GPS)
Merci pour l'info, ça peut être piégeur.
Merci Patrick, ça marche, ça m'a évité une visite chez RENAULT :D
_________________
En attente MEGANE EDC...
Message Jeu 24 Avr, 2008 07:04
Bonjour
j ai le même soucie sa arrive de temps en temps, par contre je réenclenche le loquet de fermeture puis je r appuis sur le bouton pour ré ouvrir est sa se remet en place avec le bruit particulier de 2 petit clac clac
_________________
grand espace IV 3.5 l v6 245 cv de 2002 gpl puis lincoln navigator ultimate de 2007 et toujours le pt cruiser 2.4 l gt turbo de 2003 et revient avec espace iv ph 2 initiale v6 3.5 l de 2008 en gpl


Sauter vers: