Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Pb charge batterie

Bonsoir tout le monde,

J'ai un Espace IV 1.9 Dci JKOUA de novembre 2003.

Après remplacement du turbo (je dois me mettre en relation avec le service client), ma batterie ne charge plus.

Controle par mon agent Renault sur l'ordi ... fil (je me souviens plus la réf, mais il est marron) Circuit Ouvert, donc fil coupé.

Ce fil de contrôle de charge est géré par le boîtier clim.

Panne non repertoriée dans le réseau. Ils disent à mon garagiste d'aller vérifier les relais qui sont sous le tableau de bord.

Enfin, ce brave homme s'arrache les cheveux depuis 2 jours.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
Muad a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai un Espace IV 1.9 Dci JKOUA de novembre 2003.

Après remplacement du turbo (je dois me mettre en relation avec le service client), ma batterie ne charge plus.

Controle par mon agent Renault sur l'ordi ... fil (je me souviens plus la réf, mais il est marron) Circuit Ouvert, donc fil coupé.

Ce fil de contrôle de charge est géré par le boîtier clim.

Panne non repertoriée dans le réseau. Ils disent à mon garagiste d'aller vérifier les relais qui sont sous le tableau de bord.

Enfin, ce brave homme s'arrache les cheveux depuis 2 jours.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance


Y a pas preneur ? ....
"Ce fil de contrôle de charge est géré par le boîtier clim"

Euh t'es sur de toi là?

Je vois pas trop ce que vient faire le calculateur de clim la dedans..... :pense:

Cordialement
sourisverte a écrit:
"Ce fil de contrôle de charge est géré par le boîtier clim"

Euh t'es sur de toi là?

Je vois pas trop ce que vient faire le calculateur de clim la dedans..... :pense:

Cordialement

salut,
je pense qu'il faut une "info" pour le temperature de l'alternateur, c'est pour ca que le "calculo" de clim est super important, en cas de surchauffe de l'alternateur il declenche les "GMV" pour eviter la perte d'energie (pouvoir calorifique) et surtout la deterioration du "pont de diodes".
@+
Message Mer 27 Fev, 2008 20:02
Entierement d'accord avec toi Bamboul, et de plus , l'alternateur est lui meme refroidit par eau pour retarder ce phénomene .
La ligne BSS informe du rendement de charge a 7 calculateurs sur le réseau multiplexé , d'ou l'importance d'avoir un technicien compétent a l'autre bout du réseau mux .....

Bon courage, et si ton affaire a un clip marron, change vite de garage ;) .

@+


Sauter vers: