Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Passe Fils

Bonjour à tous


J’ai récemment investi dans un convertisseur de courant 12 V en 220V de 300 Watts pour faire fonctionner le chauffe biberon de la dernière et la console XBOX des mioches. Comme l’allume cigare accepte au Max 150 Watts, j’aimerai brancher le convertisseur directement sur la batterie. Mais pour cela j’ai besoin de passer un câble de grosse section dans l’habitacle. Le problème c’est que je ne trouve pas le passe fils.
Quelqu’un aurait une idée de son emplacement, ou mieux encore une photo ?
Merci pour votre aide.
Dernière édition par synthoisfr le Dim 18 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois
Si ta console consomme moins de 150W tu peux la brancher sur l'allume cigare. Les 300W du convertisseur sont la puissance max qu'il peut délivrer sans "déformer" la tension de sortie ni crâmer. Ensuite il faut savoir combien consomme ta console et ton chauffe biberon. Si l'un ou l'autre fait + de 150W effectivement il te faut un branchement direct mais faut être prudent quand même. Si l'un ou l'autre consomme moins il ne devrait pas y avoir de soucis.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Dim 18 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois
La Xbox consomme 75 watts et le chauffe biberon 100 Watts mais au demarrage la Xbox doit bien atteindre les 150 W voir plus le temps de se stabiliser. Ce qui m'ennui c'est surtout que l'allume cigare n'est plus allimenté lorsque le contact est coupé, d'ou mon désire de brancher directement à la batterie le convertisseur. si vous avez une autre idée elle est la bienvenue.
J'ai installé un convertisseur 230 V 300W dans la trappe sous le siège conducteur (j'ai pas de Carminat).
J'ai passé un 6mm2 par le passe fil au fond de cette trappe (après démontage de l'habillage moquette , il faut un peu forcé) puis gaine electrique qui suit les tuyaus de freins et remonte dans le moteur pour arriver à la batterie (fusible de 25A).
La masse est prise au fond de la trappe.
Le convertisseur est bloqué de bias contre la paroi arrière ainsi une grande partie de la trappe reste encore disponible.
La mise en service est aisée, le 230V arrive sur une prise dans une boîte maison entre les deux sièges avant (Boitier DVD ,revues...)
Si tu veut des photos je peut en mettre.
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
Dernière édition par oli80 le Lun 19 Mar, 2007 12:03; édité 2 fois
Salut et Merci,

J'me pose une question sur ton installation, Un convertisseur ça chauffe et ça a besoin d'un espace aéré pour évacuer la chaleur dégagé. Comment as tu réglé cette question ?
Autre chose, le trou y est déjà ou alors tu l'as fais toi même ?
Sinon des photos seraient les biens venus.



A bientôt.
Dernière édition par synthoisfr le Lun 19 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
Le trou est déjà fait, il y a un passe fil en caoutchouc (regarde en dessous de la voiture coté conducteur).
Pour le convertisseurt qui chauffe, cette trappe est "ventilée" car il y a un espace entre l'habillage et la moquette sous le siège conduteur.
De plus le convertisseur est muni d'un ventilateur qui ne doit pas être obstrué.
La protection surchauffe du convertisseur veillera à la température.
J' ai déjà fait fonctionner un chauffe biberon 300W et pas eu de problème
Je fais des photos ce soir.
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
Le convertisseur dans la trappe, il est un petit peu retiré de sa place habituelle pour la photo.
La trappe reste disponible pour différents objets.
On voit la prise qui sort de la boîte maison.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/oli80.Photo137.jpg


Le passe fil et le parcours du cable sur les tuyaux de frein

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/oli80.Photo133.jpg


L'arrivée de la gaine electrique à la batterie.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/oli80.Photo134.jpg
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
he bien je te remercie pour toutes ces info qui me seront précieuses. je trouve ton système optimal, car du coup tu évites de laisser trainer le convertisseur dans la voiture. je vais certainement opter pour ton système :mrgreen: . Une chose encore, du coup tu as mis un interrupteur déporté ou alors tu coupes le courant directement du convertisseur.

merci encore, c'est génial... :prie:
Dernière édition par synthoisfr le Lun 19 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
Je coupe le courant directement au convertisseur, tout en roulant il est possible d'ouvrir la trappe et d'allumer le convertisseur.
Mais en le démontant on pourrait déplacer l'interrupteur.

Tiens nous au courant de ton installation. :D
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
Dernière édition par oli80 le Lun 19 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
Bonjour à tous,
ma demande n' est pas directement en rapport avec ce topic mais, comme il y a les photos de oli80, je me pôse la question suivante : vous parlez souvent d' une trappe coté conducteur sous le siège et sur mon espace IV 2.2 DCI Alyum de 2005, je ne trouve pas de trappe . Pourriez-vous m' en dire plus à ce sujet, la trappe a t elle été supprimée après une certaine date ? ou est-elle simplement recouverte par la moquette?

Merci de vos réponses.
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
jpl77 a écrit:
Bonjour à tous,
ma demande n' est pas directement en rapport avec ce topic mais, comme il y a les photos de oli80, je me pôse la question suivante : vous parlez souvent d' une trappe coté conducteur sous le siège et sur mon espace IV 2.2 DCI Alyum de 2005, je ne trouve pas de trappe . Pourriez-vous m' en dire plus à ce sujet, la trappe a t elle été supprimée après une certaine date ? ou est-elle simplement recouverte par la moquette?

Merci de vos réponses.


Bonsoir,
elle n'est pas sous le siège, mais entre les pédales et le siège sous le tapis de sol. il faut le lever et ensuite tire sur la languette pour que le couvercle de la trappe s'ouvre.

elle est normalement visible dès que tu lèves le tapis, si ce n'est pas le cas alors ne cherche pas plus c'est qu'il n'y en a pas.

a+
tout les espaces n'ont pas cette trappe de disponible
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de regarder de plus pres mais le tapis de sol est tres rigide et passe sous les baguettes de seuil de porte. Je vais attendre le week end pour voir ca.
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
Cette trappe a totalement disparue sur la version restylée et n'etait dispo que sur Privilège et initiale auparavant il me semble. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Mer 28 Mar, 2007 11:03
Bien dommage car elle est très pratique. :lol:
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin


Sauter vers: