Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Passage du tdb en miles

Bonjour à tous, prévoyant une virée en Great Britany, j'ai essayé de passer mon TDB en miles comme le faisait mon espace III. Mais impossible, pourtant j'ai essayé la manip décrite dans mon manuel : contact coupé, pression longue sur start/stop et poussoir de l'ordi de bord (comodo droit), mais rien.

Avez vous la même chose que moi (rien) ou m'y prends-je mal ? :hum2:
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015
Dernière édition par pierrolechti le Sam 03 Avr, 2010 08:04; édité 1 fois
Bonjour, pour modifier une configuration du tableau de bord il faut l'outil de diag.

Salutation
c'est pas ce qui est marqué dans le bouquin de la voiture :pense:
Vrai, et c'est bien dommage de perdre cette fonction par rapport au TdB de l'espace III.
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015
Ca doit être typiquement le genre de paramétrage utilisé par 0.0000001% des clients :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'adore me singulariser :ouioui:
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015
Desole si j'arrive apres la bataille... Cela sera peut-etre utile a d'autres. Nous avons le probleme en sens inverse.

Sur un Espace IV British pour passer de miles en km (et vice versa) il faut inserer la carte (meme carte sans contact) dans le lecteur, appuyer sur le bouton au bout de la manette d'essuie-glaces et en maintenant ce bouton appuye (comme si on remettait l'indicateur kilometrique a zero) en appuyant aussi sur le bouton de demarrage. Maintenir le bouton sur la manette d'essuie-glaces appuye jusqu'a ce que le kmh flashe et devienne mph puis s'arrete de flasher. La voiture est desormais en miles.

Pour revenir au kilometres, reprendre la meme manip.

Il faut parfois essayer plusieurs fois avant d'y arriver. La methode la plus sure est de faire cela avant de demarrer le moteur, en entrant dans la voiture.

Il y avait une autre manip du meme style sur l'Espace III et une autre encore plus bizarre sur le Scenic II (2007) - mais avec un peu de perseverance, on y arrive.

La manip est decrite dans le manuel de la voiture - c'est bien cache et il faut vraiment etre attentif pour le voir, mais c'est dedans (en tous cas dans la version British du manuel).
Message Mar 08 Juin, 2010 19:06
J'essaie et je te tiens au courant, je suis curieux de voir si ça marche, pourtant c'est la manip que j'ai essayée et pas moyen de faire flasher l'affichage des km/h...
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015


Sauter vers: