Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] panne élect multiple [Réglé]

Bonjour
Je suis confronté à une panne élect. Je n'ai plus de conditionnement d'air (absence d'affichage au niveau de la commande)
régulateur:limiteur de vitesse inop
plus de feux stop
plus d'essuie-glace av et ar
Cet après midi je vais controler les fusibles qui sont si bien placés
Mon véhicule était chez renault en début de semaine pour un problème de boite de vitesses (boite de vitesses remplacée sous garantie suite roulements défectueux), je suis sortie du garage mardi soir et parcouru environ 500m , pas eu le temps de tester tous les systemes de la voiture et j'ai repris mon véhicule ce week end et cet au cours de cette balade que je me suis rendu compte de ces disfonctionnements .
Bien sur la 1ère partie du dépannage est de controler les fusibles et éventuellement les remplacer mais je souhaiterai également connaître l'origine de cette panne subite .
je ne peux que supposer une erreur de manipulation par le mécanicien, a t il abimé le cablage élect ou oublié de brancher un fil ou une prise ?
je suis à la recherche du schéma électrique qui pourrait m'aider à comprendre cette panne multiple, s'il y a quelqu'un pour m'aider je le remercie d'avance .
dans tous les cas je repasse chez renault mardi matin
Mon véhicule est un espace 4 dci 150 privilège date de 1ère mise en circulation 29 10 2003
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mai, 2012 13:05
as-tu également regardé sous le capot, à coté de la batterie, il y a des gros fusibles (genre 40 et 60A) :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je viens de régler le problème en ne remplacent que le fusible des feux stop/conditionnement d'air et par miracle les essuie-vitres et le régulateur de vitesse fonctionnent à nouveau !! j'ai testé l'ensemble sur une dizaine de km environ
merci J2c
Patrickkk
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mai, 2012 15:05
;)

en fait.. pour le régulateur, ça ne m'étonne pas.. vu qu'il a besoin des feux de stop pour fonctionner (en cas d'absence d'information, il se désactive)

Finalement ça a été vite comme réparation :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne connais pas la logique de fonctionnement c'est pour ça que je cherche tjrs à avoir le schéma électrique d'origine du véhicule, le RTA n'a aucune valeur et peux même induire en erreur .
Merci
patrickkk
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mai, 2012 16:05
la RTA ? aucune valeur :pense:

Je n'ai jamais été déçu de la mienne pour la Laguna II .. tu as des raisons de penser qu'elle est fausse :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: