Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Panne de clim [Réglé]

Bonsoir!

Je suis terriblement décu de Renault. Et franchement - je suis comme ca - je me demande si je ne vais pas prendre le 807 170CV que j´ai testé dernièrement. Même s´il est légerement moins bien que le Grand Espace, car plus petit et plus dur de suspension. Mais au moins, si jamais je dervrais avoir un souci, il réagiront peut-être mieux que Renault. Que m´est-il arrivé, pour que je réagisse ainsi, moi ayant été tellement impressioné en bien par Renault avec mon 1er Espace Ph1, et celui-ci.

Mon problème, c´est qu´il y a deux mois environ, je remarque que ma clime ne fonctionne pas bien.

Donc je prends, rendez-vous chez mon super (vraiment) concessionnaire habituel en Allemagne. On me téléphone pour me dire que la pièce n´est pas la bonne, c´est une variante de compresseur pneumatique, et il me faut un électronique. La boite est bonne, mais la pièce est mauvaise. Et il ne peut pas me dire quand la bonne pièce est livrable! Donc, je téléphone au concessionnaire en Belgique près de mon domicile et il me commande la pièce qui après vérification doit être la variante électronique. Mon super concessionaire allemand me tél´phone pour me dire que le Belge commande ausi un tuyeau pour un kit reférencé "Actis". Super non, il sait que je fait 6.000KM par mois environ et voulais que tout ce passe bien.

Donc rdv éatit ce matin. Mais, bérezina! Et je suis terriblement frustré et faché! Même problème en Belgique, bonne boite, bon dessin et description sous le numéro de reference 8200705022, mais la variante pneumatique est dedans. Et on me dit que c´est pareil pour toutes les boites, que dans le stock central en France il n y a rien, et que personne ne sais quand il y aura les pièces disponibles!

Je tél´phone au service clientèle en Allemagne, je leurs explique tout, et leur donne deux buts:

1. Quand la pièce sera t-elle disponible? 1 semaine ou 6 semaines?
2. Si vous avez un problème trouvez-moi une voiture de remplacement avec clim et 6 sièges

Résultat: il me disent après une journée de travail, que l´on ne sait pas me dire quand la pièce sera à nouveau disponible, et que l´on ne peut rien pour moi! Et pas de voiture de remplacement.

Mon super concessionnaire m´a déjà prêté une Laguna pendant 4 jours, mais vu mon kilometrage, il ne peut pas non plus faire n´importe quoi. Donc, demain, je lui tél´phone pour voir s´il ne peut pas mettre les frais sur la garantie, vu que la panne est pris en charge par la garantie. Si ce n´est pas possible, je vais essayer de trouver du soutient par ma société de leasing.

C´est regrettable. Je suis super content de mon Espace à 142.000KM. Qu´une pièce lâche est acceptable. Mais que le service client ne réagisse pas plus professionellement, c´est inadmissble.

Je vous tiendrai au courant!

:evil: :evil: :evil:
Re bonsoir!

Eh bien, je suis toujours sans clim. Et Reno ne peut rien me promettre. la pièce n´est plus disonible, sur un véhicule d´Août de 2006!!!!

Il me semble que tout doucement le service clientèle s´active, on verra bien, je vous tiendrai au courant fin de semaine.

:bluecry:

:bluecry:
:prie:
_________________
Source: Tout ce qui concerne LA CLIM de vos voitures : https://climatisationetfroid.blogspot.com/
Voilà,

depuis jeudi j´ai récupéré mon Espace et la clim fonctionne à merveille. Renault a trouvé une solution de monter la nouvelle pièce et de la faire fonctionner avec un software update!

Après 6 semaines d´attente, je dois reconnaître que le service à été conforme a ce que je pouvais attendre, et la décèption du début à laissé place à de la satisfaction avec les jours qui passaient.

Je suis très content du SAV de Renault et après avoir effectué depuis jeudi environ 2.000KM, mon Epace m´impressionne par son confort de conduite absolument fantastique. Il faut dire qu´après avoir effectué 2.000KM en Laguna Grandtour, 5.000KM en Classe B et 2.000KM en Touran rouler à nouveau dans mon Espace c´est une différence énorme. Quel silence, quel puissance tranquille et quel confort de suspension. Je me réjouis de repartir avec demain matin :crazy:

Je ne vois pas d´alternative, surtout que je sais maintenant que je peux compter sur le SAV de Renault.

Bonne soirée!
Bonjour,
Tant mieux si c'est réparé.Si on comprend bien en fait les 2 pieces sont compatibles.Mais une est pneumatique et l'autre electrique.En quoi consiste l'adaptation. :pense:
Au passage ils auraient pu s'informer un peu plus tot !
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonsoir,

si j´ai bien compris, la variante pneumatique n´a que une prise, l´électronique à deux prises, donc il y avait un cable de trop. Le software update qu´a été fait, consiste à faire de sorte ... :lol2: que ca fonctionne! Les techniciens ont eu fort à faire, mais ont réussis!

A+
Message Jeu 31 Juil, 2008 06:07
Felix a écrit:
Bonsoir,

si j´ai bien compris, la variante pneumatique n´a que une prise, l´électronique à deux prises, donc il y avait un cable de trop. Le software update qu´a été fait, consiste à faire de sorte ... :lol2: que ca fonctionne! Les techniciens ont eu fort à faire, mais ont réussis!

A+


bon ,mais la question est de savoir qu'est-ce qu'il y a de pneumatique !
D'autres forumeurs ont des idées ?
A+
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: