Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Panne batterie et afolo calculo

Après 10 jours de non-utilisation, plus de jus du tout à la batterie.
je me souviens que ce sujet à déjà étét abordé et je recherche le(s) post(s) correspondants.

Après recharge batterie, le moteur démarre mais le calculateur est un peu capricieux :
- perte de la radio par perte du code : ça c'est normal, il suffit que je retrouve le code !
- séquence de vérification sécurité bizarre à la mise en route mais ça peut attendre
-les vitres ne fonctionnent plus normalement : qques cm de course après chaque commence de levée ou baisse => 10/12 coups pour ouvrir ou fermer complètement: c'est plutôt pénible en cette saison.
- d'autres pb en perspective et que je n'ai pas encore détecté ? C'est pour cela que je recherche les échanges à ce sujet.


Comme j'ai recu la lettre de rappel pour l'alerte boite de vitesse des espace IV, je vais prendre RV avec mon agent préféré, mais en attendant, j'aurais bien voulu anticiper... et pouvoir sortir mes sous facilement aux péages !!
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
Pour les vitres c normal, il faut refaire le point haut et le point bas :

Tu descend chaque vitre en bas et une fois arrivée en bas tu appuie 10 s sur la commande de chaque vitre
Même chose pour le point haut apres avoir remonté les vitres !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
merci hober mallow pour la rapidité et la précision de la réponse
j'essaie ce soir !
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
hober mallow : ça marche du premier coup. Merci.
Tout est redevenu nominal, je crois. Même le calculo a retrouvé par miracle la mesure de la pression des pneus au démarrage, qu'il avait oubliée suite à la chute de tension batterie.
Reste à savoir pourquoi la batterie s'est complètement déchargée.
10 jours d'autonomie à l'arrêt, ça me parait un peu peu pour une oiture moderne !
Ce soir, je mesure le courant batterie.
Qqun connait-il la valeur nominale attendue après que le calculo s'est mis au repos ?
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
J'ai déja eu le coups en hiver.. ma batteire ne tiens pas dés qu'il fait froids.... Mais la il ne fait plus si froids...

Pour les capteurs de pression pneumatique, il a fallu pour moi quelques minutes et quelques tours de roue pour que tous remonte aprés une reconnections de la batteries !

HM
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Mesure du courant batterie à l'arrêt et au repos du calculo : en fait c'est un courant pulsé de 13mA en palier avec des pointes à 40 env. mais rares et courtes

=> valeur moyenne env. 15mA soit 3.6 A.h en 10jours :pas de quoi décharger une batterie même mal chargée.

J'en suis quitte pour attendre que le pb se reproduise. J'espère que ce jour là, j'aurai le temps et un chargeur disponible.

Pénible cette panne fugitive !

En fait elle ressemble à celle rapportée par Catherine dans un post de juin 2004 auquel georges et rythie avaient participé.
www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=3864..light=panne+batterie
Mais on n'avait jamais connu la fin de l'histoire.
Qqun la connait-il
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
Message Mar 14 Juin, 2005 13:06
suite au RV pour changement de boite de vitesse (rappel n°xxx), Renault a fait une vérif et, bien sûr : RAS

Y'a plus qu'à attendre la prochaine fois !
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003


Sauter vers: