Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] OTS sur mon espace ?

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérier un espace IV qui est de juin 2004 (iléjoli...) avec 8500 kms. En me balladant sur le forum j'ai vu qu'il y avait parfois quelques soucis et j'ai trouvé des messages où étaient donnés les modèles et types qui étaient concernés mais à vrai dire je n'arrive pas à savoir si le mien en fait partie. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Cela ne m'a pas empêché de l'acheter quand même.
Je me pose cette question car après 22 heures de possession de mon nouveau joujou, voilà que mon embrayage se bloque, impossible de passer les vitesses! En plus le 11 novembre, génial. Après être rentré tant bien que mal, j'ai regardé à la pédale et en la tripotant un peu elle est revenue. Je l'ai dit à mon garagiste et il m'a tout de suite dit qu'il savait ce que c'était. Je récupère mon véhicule demain.
D'avance merci.
_________________
Espace IV long 2.2 Dci 150 cv Privilège (06/04)
Clio 1,9D RT (02/91) 325000km et elle tourne comme une horloge!!
Bonjour dooze,

c'est un ancien taxi?

a+
Bonjour,

Questions primordiales :

- ou as tu acheté ton Espace IV ?
- chez quel type de garage l'as tu déposé ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut.
Ma clio? Tu as déjà vu un taxi en clio? Non non, je l'ai achetée voilà 12 ans (je me rapelle, c'était un bel après-midi d'automne, en fait en novembre 1993...) et elle avait 95000 kms à l'époque. Depuis, c'est devenu la voiture la plus rentable du monde.
Sinon, j'ai acheté mon espace chez un garagiste de cambrousse qui dégote des prix intéressants (il m'a repris ma passat break au dessus de l'argus, alors...). C'est chez lui qu'il est actuellement because changement de pare-choc+retouches peintures (il y avait deux petites rayures)+pose attelage (gratis: négocié par mes soins). Mais je pense qu'après, il ne me reverras pas (c'est à 40 bornes de chez moi) et j'irais plutot faire l'entretient chez renault.
_________________
Espace IV long 2.2 Dci 150 cv Privilège (06/04)
Clio 1,9D RT (02/91) 325000km et elle tourne comme une horloge!!
alain parle bien de ton Espace IV :D
Je ne pense pas. Il n'a que 8500 km. Je pense que c'est un véhicule de location (transit temporaire) l'imat précédente était une plaque rouge.
_________________
Espace IV long 2.2 Dci 150 cv Privilège (06/04)
Clio 1,9D RT (02/91) 325000km et elle tourne comme une horloge!!
OK, le mieux, effectivement c'est de prendre une concession dans le secteur afin que le cotech de service puisse vérifier avec ta carte grise, si ton espace iv est concerné par des OTS éventuels (je pense que oui). Ensuite, une fois rencardé, le gentil cotech te proposera un rendez-vous pour s'occuper de ton espace préféré.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Une autre question, en terme de garantie tu as quoi ? la garantie constructeur seule ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Oui, donc juin 2006, mais je vais un peu cuisiner le garagiste pour qu'il me fasse 1 an.
_________________
Espace IV long 2.2 Dci 150 cv Privilège (06/04)
Clio 1,9D RT (02/91) 325000km et elle tourne comme une horloge!!
Sauf si vraiment il t'a fait un prix canon, celà me parait être un minimum....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Eh bien, je ne sais pas. Je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire. Il me l'a vendu 5000€ en dessous de la cote argus (en tenant compte du faible kilométrage, j'ai moi-même calculé la cote sur argusauto.com). Alors je ne sais pas...
_________________
Espace IV long 2.2 Dci 150 cv Privilège (06/04)
Clio 1,9D RT (02/91) 325000km et elle tourne comme une horloge!!
dooze a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérier un espace IV qui est de juin 2004 (iléjoli...) avec 8500 kms. En me balladant sur le forum j'ai vu qu'il y avait parfois quelques soucis et j'ai trouvé des messages où étaient donnés les modèles et types qui étaient concernés mais à vrai dire je n'arrive pas à savoir si le mien en fait partie. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Cela ne m'a pas empêché de l'acheter quand même.
Je me pose cette question car après 22 heures de possession de mon nouveau joujou, voilà que mon embrayage se bloque, impossible de passer les vitesses! En plus le 11 novembre, génial. Après être rentré tant bien que mal, j'ai regardé à la pédale et en la tripotant un peu elle est revenue. Je l'ai dit à mon garagiste et il m'a tout de suite dit qu'il savait ce que c'était. Je récupère mon véhicule demain.
D'avance merci.


Bonjour,
J'ai le même problème que vous avec l'embrayage. Quel est le diagnostic de votre garagiste ?
Gérard
dooze a écrit:
Je ne pense pas. Il n'a que 8500 km. Je pense que c'est un véhicule de location (transit temporaire) l'imat précédente était une plaque rouge.



Bonjour dooze,
ton taxi tu l'as acheté à la marne? :D

Si oui il a droit à un peu de repos, voila pourquoi le 11 novembre
il tombe un peu en panne.

Bon d'accord je sors.



:lol:
Excusez moi mais qu'est-ce que vous entendez par taxi?
Sinon, je l'emmène demain chez renault pour une vidange et on va regarder les OTS. Plus d'info demain donc.
A+
_________________
Espace IV long 2.2 Dci 150 cv Privilège (06/04)
Clio 1,9D RT (02/91) 325000km et elle tourne comme une horloge!!
Bon alors c'est fait. Vidange+OTS et le tout en deux heures sans rendez-vous. Super Renault sacoa poitiers. En fait il n'était concrené que par 1 OTS (OAJY) qui concerne la reprogrammation du calculateur d'injection. Opération effectuée en 30 minutes. Voilà en tout cas merci à tous pour vos réponses.
Au fait, Alain ou Morex, qu'est-ce que vous entendez par taxi?
Merci.
_________________
Espace IV long 2.2 Dci 150 cv Privilège (06/04)
Clio 1,9D RT (02/91) 325000km et elle tourne comme une horloge!!
Message Mar 22 Nov, 2005 12:11
Moi rien :wink:


Sauter vers: