Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Ne demarre plus (Espce IV 2.2 DCI 150ch 2002)

Bonjour,
Depuis ce matin, mon ESPACE IV 2.2 DCI 150 ch 2002 (95000km) ne démarre plus. J'insere la carte, le diagnostic se passe et après le OK, j'appuis sur start. Le moteur essaie alors de démarrer mais n'y arrive pas. Plusieurs tentatives n'y changent rien.

Il est affiché "Defaillance injestion".
J'ai essaoye de débranché, rebrancher la batterie, mais pas de changement, et plus de message defaillance injection.

Que puis-je faire ?
Bonjour,

Cela ressemble a un problème d'anti démarrage. J'ai eu ça un jour alors que j'avais un problème de batterie H.S. Le moteur tournait au démarreur mais ne démarrait pas !!! Après un appel a Renault Assistance, le gars m'avait simplement changé la batterie et tout était redevenu normal (j'avais l'air fin !!!). Voila c'est juste une piste pour t'aider. Bonne chance pour la suite.
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Pas de pb antidem si le contact se met + le demarreur qui tourne...
Seule solution,passage a l'outil de diag

Cordialement
Merci pour vos reponses.
C'est la 2e fois que ca nous arrive et effectivement la 1er fois, on nous avait changé la batterie. Mais la, elle a à peine 6 mois... Est-ce possible ?
Salut,

Je ne suis pas un expert en meca mais j'ai eu deux fois le message "defaillance injection" sur mon Espace IV :
la 1ere fois, c'etait le capteur PMH
la 2e, c'etait la pompe a injection...

mais vu la date de ton post, peut etre as tu deja resolu ton pb.

Bye

Deniccio
Bonsoir,

J'ai eu le même problème (voir mon post) et j'avais comme message "Défault charge batterie / Injection HS" et c'était le capteur PMH.

Voila pour ma ch'tite contribution et bienvenue dans l'univers impitoyable de Renault, le mien vient de sortir du garage après 4 jours d'immobilisations (bientôt je metrtrais en ligne son palmarés de réparation en tout genre !!!!)

Bonne soirée à toutes et à tous :cool2: :cool2:
_________________
Ex Scenic II DCI 1,9 125cv Luxe Dynamique
Message Sam 31 Mai, 2008 19:05
Salut,

un problème de charge de batterie peut être la cause de ton problème. C'est du vécu, il te faut soit charger soit remplacer la batterie en cas de défaillance de celle-ci.
bon courage.


Sauter vers: