Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] ne demarre pas, materiel pour communication pc et voiture ?

bonjours,

voila je suis proprietaire d'une renault espace 19 dci de 2005 et j'aurrais voulu savoir de quel materiel dois je disposer pour pouvoir faire un reset des defauts mon vehicule via mon pc?

merci d'avance

EDIT Accordiola1 : Modification du titre :wink:
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 21 Juil, 2011 18:07; édité 1 fois
Pourquoi tu veux faire un reset des défaut si il y en a faut les traiter..
salut,

car j'en ai marre de payer pour que le garagiste efface les erreurs engendrées par un changement de batterie,...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juil, 2011 19:07
Il n'y a pas besoin d'effacer des défauts après un changement de batterie :wink:
Puis normalement on ne change pas sa batterie tous les ans :tourni:
moi je viens de changer mon alternateur il y a 3 mois et obligation de passer la valise car voiture mise en securite ca fais 1 semaine que je viens de changer la batterie (un prob en cache un autre ) et voiture demarre pas car mise en securite comme pour l'alternateur donc denouveau valise mais en periode de vacances pres de chez moi 3 semaines d'attentes pour avoir un rdz vous chez renault et j'oublie la depanneuse


EDIT 1 : j'oublie le plus beau dans moins de 2 semaines je suis cense descendre en VOITURE dans le sud de la france


EDIT 2 : maintenant je peux expliquer mon probleme en detail mais je l'ai fait a renault bruxelle et reponse faut effacer les defauts par ordi


EDIT 3 : voila ,

il y a peu j'ai fait reparer l'alternateur en changer la poulie de vilbrequin.
tres vite apres quand je voulais demarrer la voiture le defaut "defaut frein de parking." le voyant rouge au milieu du tableau de bord reste allumer le symbole service et le triangle avec un p sont allumer et mon ordi de bord indique stop quand j'appuye sur start le demarreur tourne mais sans plus.
On me conseille de mettre les cables sur la batterie et de demarrer si ca marche me dit on c'est que la batterie est naze.
je change celle si et op la voiture demarre chouette me dis je ... mais non car une heure apres lors d'un second demarrage rebelotte les erreurs reviennent. merde je sonne a nouveau chez renault et la il me dit peut etre que la voiture ne reconnait pas la batterie il faut effacer les defauts, bien lui ais je repondu donnez moi un rendez vous,.et la il me dit dans 3 semaines. et je ne trouve personne en periodes de vacances pour reparer ca . je ne suis deja meme pas sur que ca marche. vive l'electronique chez renault ...


EDIT 4 : si quelqu'un a une idee je suis preneur car la j'en ai marre de payer sans resultats. bon je fait au moins des econnomies de diesel





EDIT Accordiola1 : Regroupement de tous les messages postés d'affilé
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 21 Juil, 2011 18:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juil, 2011 21:07
Déjà il n'y a aucun "apprentissage" qui puisse bloquer le démarrage de la voiture après un changement de batterie, donc je commence à mettre en doute les propos de ton garage :wink: .

Si le démarreur tourne, c'est que ta batterie est bonne :wink:

Si la voiture ce met en "sécurité" au point de bloquer le démarrage, c'est que le problème est actuellement présent.


Sinon, pour repartir sur le diagnostic, avec les prises du marché vous ne pourrez diagnostiquer que les défaut dit "obd" cad associé au message "antipollution à contrôler" :wink: et lire quelques paramètres de fonctionnement du moteur tel que la valeur du régime moteur ou de la température d'eau vue par le calculateur. Pour ce genre de diagnostic il faut s'orienter vers des prises du genre ELM, mais si vous ne connaissez pas l'automobile ça ne va pas réparer votre voiture par enchantement ;)



Donc pour reprendre votre problème, si je comprend bien actuellement votre voiture ne démarre pas. Quand vous essayez de démarrer le démarreur ce lance mais le moteur ne démarre pas, puis vous avez le message "injection à contrôler" qui s'affiche ?


PS : Pour éviter de poster plusieurs messages d'affilés, tu peux utiliser la fonction editer situé en haut à droite de ton dernier message ;-)
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 20 Juil, 2011 21:07; édité 2 fois
merci pour vos explications.
Quand j'introduit la carte il check, un bip se fait entendre ,les voyants" "service", triangle avec un p ,batterie rouge ,stop rouge et la burette d'huile rouge sont allumes, celui du frein a main est rouge et il clignotte.La petite lumiere rouge au centre du tableau de bord reste allumee.
l'ordinateur de bord m'indique "frein de parking defaillant" (bien que celui ci fonctionne (je l'ai teste)) il ne me parle jamais des injecteurs, ensuite stop et la pas possible de demarrer (juste le demarreur).
quand j'ai changer la batterie ca a fonctionne la voiture a demarre,j'ai fais un tour de + ou - 20 km et retour maison la j'ai fait plusieur fois le test retirer puis remettre la carte. resultat: une fois elle demarre sans problemes,l'autre fois elle demarre mais avec des alarmes "frein a main defectueux" soit la lumiere rouge central qui reste allumee ou encore elle me refait le coup expliquer plus haut . et j'ai bien fais 20 fois le test .
Par contre le lendemain matin retour case depart plus moyen de la mettre en route.
voila j'ai essaye d'expliquer le plus clairement mon probleme.
je dois partir en voyage dans moins de 2 semaines et pas de rendez vous garage avant 3 semaines. et puis sa va encore couter combien???je pense et ca n'engage que moi ,mais les espaces on d'enormes problemes d'electronique.

merci pour votre patience.
Dernière édition par benoitd77 le Mer 20 Juil, 2011 23:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2011 18:07
Je commencerais par mesurer la tension de ta batterie pour savoir ou on en est, puis ensuite je regarderais si tu n'as pas un problème de câblage dans un coin.
Bonjour

Cela ressemble à une batterie "vide" suite à consommation par un calculateur à l'arrêt qui ne passe pas en veille.

Essaie de recharge la batterie avec un chargeur pendant 1 heure ou 2, redémarre va faire un tour.

Pour éviter ensuite la décharge de la batterie à l'arrêt, verrouille systématiquement (même pour une heure) le véhicule pour forcer les calculateurs à se mettre en veille.

J'applique cette solution depuis un an et plus de batterie déchargée.
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
j'ai mesure a la pince amperemetrique et aucune consommation de courant anormal 1/4 h apres avoir retirer la carte. batterie 13v alternateur je ne peux pas dire elle demarre pas (mais il vient d'etre repare).
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juil, 2011 07:07
la recharge doit se faire batterie débranchée du véhicule.. les chargeurs sortent des tentions non lissées qui peuvent détruire l’électronique de la voiture.

Concernant la valise (ce qui n'est pas la solution à ton problème de démarrage.. ce n'est pas en fermant les yeux qu'il ne pleut plus dehors..)

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-faire-sa..tml?highlight=valise
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Juil, 2011 07:07
benoitd77 a écrit:
j'ai mesure a la pince amperemetrique et aucune consommation de courant anormal 1/4 h apres avoir retirer la carte. batterie 13v alternateur je ne peux pas dire elle demarre pas (mais il vient d'etre repare).


Une pince ampèremétrique ça ne marche pas seulement pour du courant alternatif?

Pour mesurer l'intensité sur du courant continue il faut un ampèremètre non? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juil, 2011 08:07
+1
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Commencer par sortir le voltmètre de sa boite et mesurer la tension après quelques heures d'arrêt

La pince ampèremétrique pour mesurer un courant de fuite de quelques dizaines de mA : je doute, je doute

Je doute encore plus car sur quel fil a été posée la pince ... sachant que sur le + de la batterie d'un Espace 4, il y a plusieurs gros fils : 1 vers l'habitacle, 1 vers l'alternateur, 1 vers le chauffage électrique intérieur, 1 vers le démarreur ... et on a déjà vu des fuites maousse costaud de plusieurs ampères vers l'alternateur ou le chauffage électrique ...

Plus in batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juil, 2011 15:07
ceyal a écrit:
La pince ampèremétrique pour mesurer un courant de fuite de quelques dizaines de mA : je doute, je doute


Tu fais bien de douter car ça ne marche qu'en Alternatif (avec une pince de chez Fluke à 500€..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juil, 2011 16:07
Bizard, j'ai comme souvenir avoir déjà utilisé une pince ampèremétrique pour mesurer le courant délivré par un alternateur :pense:
Vous êtes vraiment sur ?

EDIT : http://www.testoon.com/fichiers_guide/FR/CAR_Pinces_et_ca..rant_original_fr.pdf page 5 ils expliquent bien que c'est possible ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 22 Juil, 2011 16:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juil, 2011 16:07
Je commence à douter, j'ai cherché de la doc à ce sujet.

Il existe des pinces ampèremétrique pour courant continue.. mais c'est très cher, ça utilise l'effet Hall.

http://www.fluke.com/fluke/cafr/support/tooltips/choisir-..A0-votre-travail.htm

Celle que j'ai sous les yeux (qui nous a couté déjà cher) ne permet pas de mesurer le CC.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Tu fais bien de douter car ça ne marche qu'en Alternatif (avec une pince de chez Fluke à 500€..)

NON pas forcément
cf http://www.conrad.fr/pince_amperemetrique_voltcraft_vc520..09980_FAS#descriptif
mais celles que j'ai vues étaient peu précises aux faibles intensités
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juil, 2011 19:07
Bien sur que ça existe pour le courant continue mais comme dit ceyal ce n'est pas assez précis pour mesurer une légère fuite .
re,

pour ce qui est de la pince ampermetrique,vous avez raison c'est moi qui me suis mal exprime car ca fesait un petit moment que je prenais des mesures avec mon AMPERMETRE sous la pluie sans resultats.
Pour finir j'ai mis ma voiture au garage et je verrai bien (esperont que ce soit pas trop chere lol),je ne manquerai pas de vous tenir au courant

merci a vous

[...Edité par Accordiola1...]

EDIT Accordiola1 : Pour les annonces il y a une section qui y est destinée nommée "Le bric à brac".

Merci ;)

Dernière édition par Accordiola1 le Dim 24 Juil, 2011 18:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juil, 2011 14:07
ceyal a écrit:
j2c a écrit:
Tu fais bien de douter car ça ne marche qu'en Alternatif (avec une pince de chez Fluke à 500€..)

NON pas forcément
cf http://www.conrad.fr/pince_amperemetrique_voltcraft_vc520..09980_FAS#descriptif
mais celles que j'ai vues étaient peu précises aux faibles intensités


j'ai été revoir mes sources.. et oui, effectivement.. des sondes à effet Hall fonctionnent.. mais c'est hors de prix et pas super précis.

alors qu'une pince en alternatif peut mesurer des fuites de courant en mA..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: