Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Moteur tourne seulement sur 2 cylindres

Bonjour a tous ,

Voila mon souci ,j'ai un Espace 4 2.2 DCI après remplacement du bas moteur je me retrouve devant un problème moteur peu commun !mon moteur démarre très bien mais tourne seulement sur le cylindre 1 et 4 et n'accélèrent pas voici le détail de ce que j'ai déjà fait !

j'ai ,

- vérifier le calage distribution et pompe HP ( j'ai même fait des essaie en décalant de 1 a 2 dents av PMB et après PMH )
- remplacer régulateur de pression sur pompe HP
- remplacer pompe basse pression sur la pompe HP
- remplacer capteur AC
- remplacer capteur volant moteur
- interverti les injecteurs

ce que j'ai remarquer ,

- au moment du démarrage les 4 injecteurs injectent mais le 2 et 3 seulement 2 a 3 seconde aprés il cesse d'injecter
- j'ai constater que en fessant prendre des tour au moteur par une auto-combustion le moteur ce met a tourner normalement
je peux ensuite accélérer, par contre si je laisse redescendre le moteur en dessous des 1000 tr/min l'effet ce reproduit avec perte
d'accélération et passage a 2 cylindres.

je pense éventuellement a la pompe HP ou le calculateur avec une préférence pour la pompe HP ce qui est bizarre c'est que je connais pas mal les symptômes d'une pompe HP HS avec je n'est jamais eu celui la !

voila j'aurais voulu avoir vos avis ou peut être la solution si l'un de vous aurais déjà eu ce problème en vous remerciant par avance de vous pencher sur mon problème.
salut
j'ai eu une fois le cas , le calage était bon , mais pas sur la bonne rotation du vilebrequin

en fait il le capteur de pompe est décalé d'un demi tour

as -tu compris mon explication?
Salut et merci de m'aider ,

je crois comprendre ton explication par contre comment remédier au problème car comme tu la dit le calage est bon ,

avec le vilebrequin pigé et la pompe calé ça devrais tourner bien normalement !

Est ce que toi les injecteurs n'injectais pas , ou il n'injectais pas au bon moment ?
c'etait suite a une casse de courroie

je n' avais pas pigé la pompe
Message Jeu 17 Mar, 2011 18:03
ok ,toi c'était une cause différente.
Moi je voulais savoir si des personnes avait déjà eu des problème de calculateur donnant ce genre de symptômes !


Sauter vers: