Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Moteur s'emballe

Bonjour,

j'ai une espace IV DCI 2.2 , mise en circulation nov 2004, pas de régulateur de vitesse, elle a 142.000, dernière révision oct 2011. J'avais fait un extension de garantie ( garantie OR ou LOSANGE) cette dernière s'est terminée le 05/11/11.

Samedi 11/02/12 le moteur s'est emballé pendant que j'ai roulais (j'étais en 126km/h). Y a - t- il quelqu'un qui a déjà eu ce problème ?

Si oui d'où pourrait venir le problème ?. (Car jusque là "renault Draveil " n'arrive toujours pas à trouver la panne. Pourrais je retourner vers le constructeur ?.

J'attend votre aide s'il vous plaît ?
Dernière édition par Transam le Dim 19 Fev, 2012 13:02; édité 1 fois
Le moteur consomme de l'huile ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
heuuu.... oui, moi j'ai deja eu un coup tordu avec un véhicule identique. je suppose qu'ils ont controler le turbo ?

si oui, quand le moteur s'est emballer, est ce que le régime était a fond en permanance ou est ce que le régime à monter puis redescendu progressivement ?

je sais pas si je suis très clair :-?
L'embrayage s'est mis à patiner ? ( pic de couple ou régime stabilisé ?)
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour,

Des causes possibles de casse du collecteur en plastique est possible, Se qui entraine une sur-pression dans le collecteur, fait sauter le bouchon d'etancheitée de la pompe Haute Pression, se qui provoque une grosse fuite d'huile d'ou un emballement moteur. Avec un peu de chance le turbo na pas était toucher. Problème assez connu.


Cordialement
mikou87 a écrit:
Bonjour,

Des causes possibles de casse du collecteur en plastique est possible, Se qui entraine une sur-pression dans le collecteur, fait sauter le bouchon d'etancheitée de la pompe Haute Pression, se qui provoque une grosse fuite d'huile d'ou un emballement moteur. Avec un peu de chance le turbo na pas était toucher. Problème assez connu.


Cordialement


en premier lieu c est la jauge a huile qui saute
Pas obligatoirement
Bonjour à tous.
Je suis effondré, je viens d'appeler le garage ( Renault Draveil ), ils m'ont dit que le turbo est nickel mais moteur est HS parce qu'il n' ya plus de compression au niveau du cylindre 2.
D'après eux il faut changer le moteur et cela coûte 10.000 à 12.000 euros.
Pourrais-je me retourner au garage qu'ils ont fait la dernière révision ? ou voir directement le fabricant ?
Quelqu'un peux -t-il m'aider s'il vous plaît.
Je ne sais plus quoi faire, j'attends votre aide s'il vous plaît (0688023416).
Message Jeu 23 Fev, 2012 19:02
Muanda Bosi a écrit:

Pourrais-je me retourner au garage qu'ils ont fait la dernière révision ?


:nonnon: :eyes:

je vous pas en quoi le gars qui à fait la dernière révision serait en cause à moins qu'il ai mis 3 litres d'huile de trop...


Sauter vers: