Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Moteur 2.2 Dci HS à 115 000 Kms

Bonjour à tous ! J'ai acheté un espace IV 2.2 dci proactive de 10/2003 il y a maitenant 6 mois, depuis je n'ai que des galéres : d'abord les pneus, les disques, les plaquettes et ce mois ci le turbo, la vanne egr et le frein à main qui ne se débloquait plus. Il'ya une semaine j'ai coulé le moteur sans qu'aucun voyant ne ce soit allumé. Le garagiste m'a dit qu'il n'avait jamais vu un moteur aussi abimé. Quoi qu'il en soit la facturé s'éléve à 6800 € avec une prise en charge de 20% par renault pour un échange standart. Qu'en pensez vous ?
Prolbème comparable sur un Espace IV 1.9 DCI : Emballement moteur suite à la casse du turbo (défaut de conception dans l'axe)
Etant donné que le problème est connu de renault, la prise en charge devrait etre de 100%.
Meme en montant un dossier auprès du service client, la procédure d'acceptation semble etre assez aléatoire...
Tu l'as acheté où ?
D'après ce que tu dis ("moteur abimé"), il faut plus se retourner contre le vendeur que contre Renault
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Je l'ai acheté à une société de location longue durée par l'intermédiaire d'une vente volontaire.
Je veux bien me retourner contre le vendeur (qui est prêt à assumer sa responsabilité), mais comme il s'agit d'un défaut de conception du turbo qui fait l'objet d'une note interne chez Renault, le dossier leur revendra forcément.

Un expert est en train de confirmer que c'est bien le turbo qui est à l'origine de l'emballement moteur et de sa casse. J'ai vu qu'un vice caché lié à un défaut de conception doit être couvert par une garantie sans limitation.
Un trop plein d'huile peut être aussi à l'origine de la casse....et là, pas de prise en charge par Renault...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Mar 03 Jan, 2006 23:01
En effet, le niveau d'huile est à surveiller de près sur un diesel.
Dans mon cas, la vidange datait d'environ 5000km (faite au moment de la révision des 120 dans le réseau Renault). J'avais vérifié les niveaux, et je n'avais PAS ajouté d'huile.


Sauter vers: