Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Message "Link error" sur cabasse auditorium tronic

Bonjour à tous,

En dépit de mes recherches sur ce forum et ailleurs, je n'ai pu trouver de réponse satisfaisante à mon problème, que je vous soumets donc.

Mon Espace IV est équipé du Cabasse auditorium tronic avec le chargeur 6cd qui se trouve dans le coffre. Il y a quelques temps, alors que j'écoutais un cd, le message "Link error" s'est affiché et, depuis, il n'est plus possible de faire fonctionner les cd. Lorsque l'autoradio est allumé, le chargeur cd n'apparait du reste plus dans les sources et je n'ai plus le choix qu'entre radio fm et grandes ondes, plus l'entrée aux.

Dans la notice, il est indiqué que ce message signifie que la liaison est interrompue.

A l'occasion de la dernière révision, j'ai demandé à mon agent Renault de régler ce problème mais il en a été totalement incapable (d'ailleurs il cherchait l'ampli sous le siège alors qu'il est dans le coffre, et m'a fait répéter le problème plusieurs fois). Il a finalement téléphoné à la concession de Douai (qui n'a pas eu l'air plus compétente et à propos de laquelle j'ai d'ailleurs un mauvais souvenir de réparation) qui lui a dit déjà avoir eu ce problème sans avoir été capable de la résoudre autrement qu'en changeant toute la partie qui se trouve dans le coffre.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et la solution passe-t-elle uniquement par le changement de la partie ampli et chargeur cd qui est dans le coffre ?

Un électricien auto serait-il plus à même de régler cette difficulté ?

Je termine en ajoutant que j'avais quand même demandé au garagiste de passer commande des pièces (quand même 500 €) et qu'il devait m'appeler dès qu'il les aurait (soit la semaine suivante) mais que j'attends encore son appel ...

J'ai regardé la partie présente dans le coffre et vérifié ce que je pouvais sur les connecteurs. Ceux-ci ne sont pas débranchés. je ne vois pas ce qui peut être à l'origine de ce dysfonctionnement tout de même pénalisant.

Merci pour vos lumières. :D
_________________
Fabrice
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 02 Aoû, 2009 18:08
si tu as une RTA sous la main.. tu peux essayer de vérifier avec un tester si les cables conduisent tous bien..

tu as 3 causes possibles

le poste devant a un composant grillé qui interdit la communication avec le chargeur
le chargeur a un composant grillé qui interdit la communication avec le chargeur
le cable est interrompu

une idée me vient à l'esprit.. n'y aurait-il pas un fusible dédié pour le chargeur
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 02 Aoû, 2009 18:08
A priori pas de fusible en tous cas dans la petite boite à gants, mais je n'ai pas regardé encore dans l'autre boîte qui doit se trouver dans le moteur (il faut dire que ma notice est en allemand car mon Espace vient d'Allemagne, ce qui ne facilite pas l'identification). Pour le reste, je crains bien que mon niveau de compétence ne me permette pas de mettre en oeuvre les tests...
_________________
Fabrice


Sauter vers: