Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Mauvaise odeur dans la clim

bonjour depuis quelques temps j'ai une mauvaise odeur dans la clim... vu que mon camion a 2 ans et demi, j'ai fait effectuer un netoyage de la clim, au depart, super (parfum mis après) mais depuis 2/3 jours l'odeur revient, quelqu'un a t-il une explication à cette odeur ??
merci pour vos témoignages


http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
espace privilege bleu orage
Le filtre habitacle a-t-il été changé?
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
oui avec un filtre au charbon "actif" !!! mais rien de nouveau, il s'agit de mauvaises odeurs dues aux bactéries dans l'évaporateur... il faut attendre que la clim refasse du froid... vu qu'on est en decembre, il va règner une odeur nauséabonde tout l'hiver... bref plusieurs interventions (payées) et pas de résultats... ils ne peuvent rien faire, vu la valeur de l'engin... ne polemiquons pas!! merci mr service apres vente ..
_________________
espace privilege bleu orage
salut piqueux, etant frigoriste, je pense que la mauvaise odeur provient de deux endroits:
-l'evaporateur encrassé
-le bac a condensats plein
le probleme est que pour nettoyer tout ca il faut probablement demonter pas mal de plastique (sur ma lag II il faut demonter le tableau de bord). alors bon courage. ::auto_004::
_________________
laguna II
estate 2.2dci initiale 2004
L'autre jour en passant chez Renault, j'ai vu qu'ils vendaient une bombe aérosol contre les mauvaises odeurs de la clim. Si ça peut aider...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
SALUT piqueux
C'est qu'oi ton engin,est 'il vieux.
Si non tu sais il y a tjrs moyen de faire du froid mème en decembre,ex; tu ponte la sonde 'thermostat" et en plus tu maine une alimentation direct avec fusible au compresseur et là il est obliger de s'enclancher et faire du froid mais de tps en tps il te faut l'arreter au cas ou il se grillerais mais ta de la marge.
Je fait du dépannage clim depuis 6 ans, si tu veux des conseils de fonctionnement il y a pas de pb mais aprés il te reste qu' a éffectuer le travail, il faut pas avoir peur de "mettre la main a la patte".Si tu te le sens pas attention il traine beaucoup trops d'imcapables ds le circuit et par contre ils sont capable de te pomper le porte monaie.
Je pense comme Mc fly pour ton odeur, mais je rajouterais qu'il te faudrais vérifier, que quand tu te sert de ta clim il coule de la condensation sous ton véhuicle.Si ce n'est pas le cas,ca peut laisser soupçonner un bac d'évacuation bouché.Et évite les bbes anti odeurs parce que ces produits aide la merde a reste coller sur les filtres qui se bouchent plus vite :wink: .Ces produits la ne servent qu'a te pomper le porte monaie (ce n'est que mon avis).Car si tu fait l'entretien normal et souvent il y a aucune raison de boucher l'évaporateur.S'il sait boucher c'est peut ètre du qu'a un mauvais positionnement de ton filtre, s'il est bien mit en place et les conduits étanches il y a aucune raison de l'encrasser.
A@+ JMT31
piqueux a écrit:
j'ai fait effectuer un netoyage de la clim, au depart, super (parfum mis après) mais depuis 2/3 jours l'odeur revient,


Ils ont fait un traitement antibactérien ?

J'avais aussi cette odeur, et aprés le traitement plus d'odeur rien nickel :wink:
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
pour ma part j'avais aussi une mauvaise odeur dans ma laguna (odeur d'humidité) mon garagiste m'a mis une bombe aerosol desinfectante dans les aerateurs et depuis cela sent meilleur.... pour 30 €
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
salut PIQUEUX
Pour t'on odeur de clim je pense que l'évapo ne doit pas ètre bouché car un évaporateur colmater fait du froid les 5 premières minutes et aprés le compresseur ne coupe pas mais ne fait pas de froid car, l'échange d'air ne se fait pas a traver l'évapo quand il est bouché, par contre il condense et se mais a couler par les évacuations.Aprés pour l'odeur il se peut qu'il y est un insecte ou autre chose de coller sur l'évapo et c'est pour cela que ca sens mauvais, peut ètre du a une mauvaise étanchéitée du filtre d'habitacle ou déchiré :roll: :wink:
M'enfin a cps de trente €, il me semble que cela n'est pas donner ts de mème.MARUIOLUIS, tu compte y mètre ce prix la ts les combien de tps.
A@+ JMT31 ::yeah_009::
Personnellement, j'ai eu le même souci de mauvaises odeurs dans l'habitacle dès que je mettais la clim (désembuage,...). Il y avait comme une odeur de vieilles chaussettes qui errait sans cesse. :?
Pour la révision des 60000 km faite dernièrement et prématurément, la concession m'a changé le filtre habitacle, et fait un traitement antibactéries, et depuis RAS...Au moins de ce coté-là je suis tranquille...pour le moment !!! :? :?
_________________
VS 2.2 DCI Expression 56000 km de 02/2003
Message Mer 28 Dec, 2005 17:12
chiquite a écrit:
la concession m'a changé le filtre habitacle, et fait un traitement antibactéries, et depuis RAS...Au moins de ce coté-là je suis tranquille...pour le moment !!! :? :?


c'est claire :D

les bombe aerosol c'est que pour cacher l'odeur :?

sa fait deux ans que j'ai fait le traitement antibactérien avec utilisation de la clim plusieur fois par semaine et vraiement plus aucune odeur :twisted:
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=


Sauter vers: