Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Installation Taxi

Salut,

Voila, je me suis décider a acheter un Espace IV comme outil de travail et en prévison de l'installation du taximètre, de l'horodateur et de la radio, j'ai deux questions a poser:
- Savez vous si il existe un "passage" entre l'habitacle et le compartiment moteur afin de passer les cables ? (Diam. ~ 2/3 Cm)
- Ou trouver un 12V permanent près du bord inférieur droit de la lunette arrière ?

Merci d'avance.
bonjour

concernant le passage entre le moteur et l'habitacle je ne sais pas je regarde sur la revue technique.

Par contre tu as une prise allume cigare dans le coffre à gauche dans un boitier de rangement
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
La prise allume cigare est alimentée en permanence ? Sur mon Espace III elle ne fonctionne qu'après contact.
J'espère que quelqu'un pourra me donner un tuyau pour la passage moteur/habitacle, sinon les monteurs vont jouer de la perceuse... bonjour les degats :cry:
J'ai déjà vu des Espace IV taxi, peut-être que Renault pourrait te renseigner...

Il y a de fortes chances que la prise 12V du coffre ne soit alimentée que contact mis...

A+
Tux
Je vais poser le question a des collègues qui ont deja ce véhicule, ca sera plus simple.

Merci pour l'aide.
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
salut,

il y a une pastille de chaque coté derriere le pare boue
Ok merci, je verrais cela avec le monteur (peut etre est-il deja au courant), histoire qu'il laisse un peu sa perceuse de cote ... :wink:
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
salut

As tu trouver une alimentation 12v permanent pour ton installation?
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Oui, en fait j'ai trouvé un 12V permanent au niveau de l'ampli situé dans la trappe arriére gauche du coffre.

Si cela interesse quelque personnes, je ferais des photos de l'installation taxi.
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Bonjour a tous,
excusez moi si je suis hors sujet mais Enzo toi pour qui ton vehicule est un outil de travail, est tu content de ton achat? et surtout , le SAV suit-il?
Merci de tes réponses qui vont, j'espere, nous conforter dans l'idée que l'espace 4 est une trés bonne voiture :wink:
Pour le moment (elle n'a seulement que 5 mois) je suis satisfait de mon Espace, la boite auto dans les embouteillage ...géniale !! Ca consomme un peu, mais j'ai vraiment gagné en confort de conduite. Le TOEP, je n'ai que des commentaires admiratifs des clients... Meme les touristes americains (qui pour certains doivent avoir des a priori sur les voitures francaises) me demandent si c'est une "french car ?".

Pour les détails qui fachent: plaquettes avant changées a 16.000 km !!! et maintenent en plus j'ai les freins qui "couinent". Concernant le SAV, j'ai pas eu a faire a lui pour le moment, et j'espere que cela va continuer !!!
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Enzo a écrit:
Le TOEP, je n'ai que des commentaires admiratifs des client


J'ai beau chercher mais que veux dire TOEP ?
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
stef31 a écrit:

J'ai beau chercher mais que veux dire TOEP ?

Toit Ouvrant Electrique Panoramique :wink:
_________________
Espace dci 160
ok c'est plus clair et je comprends l'admiration des clients
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
bonsoir,

Tu peux etre content,avec l'espace 4 du pro,nous faisons 10 000 kms avec les plaquettes et la paire de pneus avant...C'est une 2l 16v de 130 000 kms
Bien sur,nous sommes en surcharge permanente ...La semaine dernière,le pont du garage ,3.5t, n'a pas réussi à la lever.....
C'est un véhicule SAMU ...

a bientot

Discret :oops:
discret a écrit:
bonsoir,

Tu peux etre content,avec l'espace 4 du pro,nous faisons 10 000 kms avec les plaquettes et la paire de pneus avant...C'est une 2l 16v de 130 000 kms
Bien sur,nous sommes en surcharge permanente ...La semaine dernière,le pont du garage ,3.5t, n'a pas réussi à la lever.....
C'est un véhicule SAMU ...

a bientot

Discret :oops:


??? j'ai fait 60 000 km avec un train de pneu/plaquettes
comment vous expliquez cette consommation
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
pascal95 a écrit:
comment vous expliquez cette consommation

Il faut bien lire les message :wink:

L'Espace IV a discret est équipé en ambulance du SAMU, donc véhicule beaucoup plus lourd et qui roule souvvent très vite :wink:
Citation:
??? j'ai fait 60 000 km avec un train de pneu/plaquettes
comment vous expliquez cette consommation


Pour moi, c'est facilement compréhensible, je ne fait que des parcours en ville et souvent dans des conditions de circulation difficiles... En plus avec la boite auto, c'est accélération, frein, accélération,frein etc ... Par contre les pneus, ca va encore.
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
a plus de 3.5T jespère que tu as le permis PL pour conduire ton ambulance?
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
Qui va contrôler une ambulance ???

iDVU pourrait faire des véhicules spécifiques, mais pas en Espace (ils en font déjà pour d'autres services d'ailleurs)
Message Mar 16 Mai, 2006 23:05
Bonsoir,

Non,ce n'est pas une ambulance,mais le véhicule d'intervention rapide .Il n'y a que du matériel et pas de possibilité de mettre un patient .Effectivement ,nous roulons vite...Souvent 150km/h et plus sur nationale .Les conducteurs ont un permis spécial + le poids lourd.De plus ils font régulièrement des stages sur circuit (Lohéac en Bretagne)
Oui,nous sommes soumis au controle technique .Nos véhicules passent vidés de tout matériel ,mais avec les tiroirs et caisses qui le contiennent ,tous les deux ans. Nous allons bientot en toucher une neuve,Grand Espace ,170CV 2l turbo,mais avec suspensions pneumatiques aux 4 roues
Nous avons également des ambulances (Renault Master )...Là aussi très chargées car avons un vrai petit hopital à bord.Les suspensions sont hydropneumatiques .


Sauter vers: