Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Incident avec Carminat et Radio

[ESPACE IV] Je roulais tranquilement avec le guidage activé et la radio en pause.
tout à coup l'écran s'éteint et plus moyen de le ralumer (commandes inopérandes).
Pour me changer les idées, je décide de remettre la radio, mais pas moyen de quitter le mode "pause" !!

Pour ne plus voir cette misère, j'éteint l'autoradio. J'appuie une 2ème fois et la, miracle, la radio remarche, j'appuie sur le bouton de démarrage guidage et 2ème miracle, ça remarche.

Est-ce que quelqu'un à déja eu ce type d'incident ?

Je me demande maintenant si ce genre d'incident ne pourrait pas m'arriver avec le régulateur de vitesse que j'utilise fréquemment... :?


hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink: (titre en Majuscule interdit)
Quelques formules de politesse serait aussi les bienvenues (Bonjour, Merci etc...
Je ne souhaite pas qu'debat sur le regulateur de vitsesse soit ouvert ici mais que l'on parle que de ton probléme. Je t'invite donc a poster sur le poste traitant des incidents du regulateur de vitesse. (PS : ne melangeons pas les sujet)
Message Ven 26 Aoû, 2005 13:08
Honnêtement, je n'ai eu ce type de problème, mais je sais que la radio et le GPS sont liés. En fait, il utilise le même ampli d'antenne pour la réception RDS des messages info traffic.

Je le sais d'autant mieux, que depuis que j'ai mon Espace (2 mois) :x , je n'ai ni radio ni info traffic sur le GPS. ça devrait se résoudre très bientôit pour moi.

Ceci dit, ça n'explique pas tout sur le phénomène que tu as constaté.
_________________
Espace IV - 2.2 dci Privilège avec GPS
CHARLEMAGNE a écrit:
[ESPACE IV] ?

Je me demande maintenant si ce genre d'incident ne pourrait pas m'arriver avec le régulateur de vitesse que j'utilise fréquemment... :?


Pourquoi tous ramené au regulateur de vitesse?
le fait que que certain utilisateurs du regulateur incrimine celui-ci pour contesté un FLASH (dans la plupart des cas),ou bien meme ci celui-ci est defectueu,cela n'enpecherra pas d'arreter le véhicule (passage au point mort ou en drive pour boite auto,frein,frein a main),ceux-ci etant des actes mecanique créé par l'utilisateur,l'arret du véhicule est donc possible.
Je ne souhaite pas qu'debat sur le regulateur de vitsesse soit ouvert ici mais que l'on parle uniquement de ton probléme.

Je t'invite donc a poster sur le poste traitant des incidents du regulateur de vitesse. (PS : ne melangeons pas les sujet)


Je supprimerai donc tous poste evoquant le regulateur de vitesse ici (sauf si un lien direct est prouvé)

Hober Mallow
J'ai relu la notice CARMINAT : dans la liste des incidents possibles, il est dit "Lorsque les températures sont anormalement basses ou élevées, le système est mis temporairement hors tension..." je pense que c'est ce qui s'est passé.
J'ai des voitures avec régulateur depuis plus de 18 ans et n'ai jamais eu AUCUN soucis avec.
Je pense que la liaison du problème avec l'auto-radio est un petit bug sans conséquences particulière.
J'ai fais depuis pas mal de km avec le régulateur et je n'ai plus d'inquiétude à son sujet.
cordialement à tous,
Roland
Salut,

J'ai eu plusieurs fois exactement le même problème sur ma laguna.
Coupure de l'écran du carminat et plus de fonctionnement de la commande au volant.

Par contre pour que ça refonctionne, je suis obligé d'arrêter la voiture et d'enlever la carte.

C'est trop aléatoire, je ne l'ai même pas signalé à mon garagiste.
Je n'ai pas fait attention à la température à ce moment là.
_________________
Laguna II Privilège 120 ch - 2003
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 31 Aoû, 2005 21:08
moi ce n'est pas l'ecran qui devient noir quand il fait chaud, c'est la reception GPS qui ne trouve plus de satellites.
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Jeu 01 Sep, 2005 17:09
Mad29 a écrit:
Salut,
J'ai eu plusieurs fois exactement le même problème sur ma laguna.
Coupure de l'écran du carminat et plus de fonctionnement de la commande au volant.
Par contre pour que ça refonctionne, je suis obligé d'arrêter la voiture et d'enlever la carte.


Déjà eu 1 fois le même problème sur la VS et le fait d'arrêter et de rallumer l'autoradio, l'écran GPS et la commande au volant se sont remis à fonctionner. Coïncidence, je ne sais pas.
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003


Sauter vers: