Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Impossible de démarer [Réglé]

Bonjour à toutes et à tous.

Je dispose d'un Espace Iv - 2.2 Dci.

A ma grande surprise, un matin, je met la carte dans le lecteur, j'appui sur le bouton de demarrage, le démarreur se lance, mais le moteur ne prends pas.

Après plusieurs essai toujours rien, tout semble correct, au niveau de l'affichage de l'ordinateur de bord. Pas de problèlme de batterie ...

Mon conssessionaire "Toyota" vient récuperé le véhicule, premier diagnosic: problème d'injection. Mais ils sont vite dépasser par la situation et décide de transférer mon véhicule chez Renault.

Premier défaut signalé, un problème de capteur (pmh je crois), en commande, puis installé.

Toujours pas ca ! Deuxième Diagnostic: le capteur d'arbre à came. Ils le remplace et toujours pas ca !

J'harcele Toyota car cela fait deux semaines, il me donne gentillement le numéro de Renault !

Je les appelles, et surprise : Panne inconnue ! Ils ne savent pas et ne comprennent pas !

Ma voiture serait en test, avec des rapport envoyé dans un centre technique renault, digne de la Nasa, mais après deux jours de réflexion, toujours pas de réponse !

Qu'en pensez vous ?, Avez vous déjà rencontrer ce type de panne qui serait unique en france ! Merci de me faire partager vos expériences !!!

A bientôt,

Dalon
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
Dernière édition par dalon le Ven 21 Juil, 2006 19:07; édité 1 fois
bonjour,
il faut mettre du GO dedant? ::malades_011:: ::malades_015::
_________________
RENAULT SCENIC I phase II DCI CARMINAT 2001
Et du côté du volet étouffoir....des fois les choses les plus simples.... :roll:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
salut

difficile de te répondre sans voir le véhicule ,sur le 2.2 dci et tout dci sauf les premiers modele bosch avec pompe cp1 )sur renault quand ça veut pas démarre j'ai une methode .
1)je part du pricipe pas default valise
2)je debranche l'arrivée de gazole sur la pompe
3)je branche a cette arrivée une durite que je plonge dan une nourrice
3) je debranche les retours injecteurs
4 a la place je met des tuyaux que se plonge dans des petits recipients
5)je fait tourner mon demarreur ,je regarde que la pompe aspire le gazoil dans ma nourice et je regarde mes retours injecteurs ,les recipients ne doivent contenir qu'une infime quantite de gazole le contraire voudrait dire qu'un ou plusieur injecteur laisserai passerai la pression rail vers le reservoir .
biensur a la valise je vois la pression 300 bar pour demarre mais si tu la pas on est en aveugle .
donc si tes retours sont correcte ,tes injecteurs sont bon en retour mais ensuite il faut demonte les bougies de prechauffage pour voir si elle ne sont pas tremper de gazole ,l'injecteur dans ce cas fuirait et remplirait le cylindre .
si tout est bon .alors là il faut la valise car les autres test on a besoin de voir la pression je pense a une imv bloqué fermée (l'actuateur de pompe)ou il faut tester la pompe par elle même (sa capacité a fournir de la haute pression ) avec cette imv debranché (dans ce cas elle est ouverte a fond et on doit voir la pression de pompe monte a plus 1050 bar) .
mais bon je pense qu'en faisant le premier test citer plus haut ta panne est resolu .

jeanfrederic
Dernière édition par JEANFREDERIC le Ven 21 Juil, 2006 20:07; édité 3 fois
JEANFREDERIC, tu n'as pas plus simple, tout le monde n'est pas forcément de la partie... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
salut

dans le dci c'est pas simple malheuresement .

a plus

jeanfrederic
JEANFREDERIC a écrit:
je fait tourner mon demarreur ,je regarde que la pompe aspire le gazoil dans ma nourice

Pourquoi mettre une nourice :?: La pompe de gavage dans le reservoir
est la pour cela, puisque les pompe CP1 non pas de pompe d'alimentation intégrées.
Avec ton système la pompe CP1 ne doit pas aspirer grand chose et ne montera surment pas assez en pression dans tout les cas pour voir si un injecteur à un retour de fuite trop important.

JEANFREDERIC a écrit:
dans le dci c'est pas simple malheuresement .

Je les trouve bien plus simple à diagnostiquer que les dTi par exemple.
C'est vrai que ce n'est pas si simple, mais bon je le proposerais à mon garagiste ! l'histoire de voir sa réaction :shock:
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
Salut,

Peut-être que le démarreur est mort.
Ou alors un problème de capteur.

Est-ce que le volant se ferme, je veux dire par cela le Néman, si il se met ?

Voila @+.

PS.: Mon père aussi avait un 2.2Dci, et étant donné que l'on avait que des problèmes avec, bah on l'a revendu. La liste des problèmes était longue.
la nourice parce qu' on est sur du systeme bosch cp3 ,le cp 1 a etait abandonné par renault .
la pompe cp3 bosh a ume ponpe de gavage integrée alors que sur le cp1 elle etait a part ,je met une nourice pour enlever tout les eventuelles probleme qui pourait avoir ,filtre a gazol ,tuyauterie ,jauge ............

jeanfrederic
Dernière édition par JEANFREDERIC le Sam 22 Juil, 2006 19:07; édité 1 fois
JEANFREDERIC a écrit:
la nourice parceque on est sur du systeme bosch cp3

Pardon, j'ai mal lut ta phrase. Je croyais que tu parlais de faire le teste sur une CP1 :$
pas grave mais je restait dans le contexte du post concenat l'espace 4
a plus
jeanfrederic
Je viens d'avoir Renault qui pense avoir trouvé la panne ! Il semblerait que cela vienne du "Cablage moteur" qui crée des interférences ! J'ai pas tout compris et donc ils vont me le changer. A votre avis que veulent ils dire par cablage moteur ? Merci
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2006 17:07
Pour mon Espace, on m'as répondus la même chose pour un probléme similaire ( il y en as pour 1 ou 2 mois de répa qu'ils ont dit), au bout de 3 jours ils nous appellent pour dire qu'elle fonctionne aprés avoir changé le capteur PMH ;)
Message Dim 06 Aoû, 2006 18:08
Bonjour,

J'ai bien récupéré mon espace après 4 semaines d'immobilisation !

Ils ont changé le cablage moteur, et voila elle tourne à nouveau comme une horloge !

Dommage qu'en reprennant mon véhicule j'ai eu le droit à reprendre un nouveau rendez-vous !

Le revetement du vide poche centrale s'est détaché ! apparement il fait trop chaud dans le garage !!!!!

Pièce commandé et rendez-vous pris (2h00 d'intervention pour changer le couvercle du vide poche centrale). j'emmene mon véhicule et au bour d'heure, mon garagiste m'appelle pour reprendre un rendez-vous !

En effet sur les tout premier espace iv, il faut démonter entierement le tableau de bord pour pouvoir changer le convercle! il me demande de leur laisser le véhicule pednant 2 jours ! Mais je suis rassuré car ils prennent tout en charge ! merci Carlos G. !!!

Ils me font même de l'humour ! Je leur avait dit de regarder la casquette centrale car elle faisait du bruit, du coup comme ils vont tout démonter ils pourront mieux voir !! moi je m'inquiette car j'ai la mauvaise impression qu'après l'intervention cela va faire encore plus de vibration !!!

La suite dans une semaine !
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !


Sauter vers: