Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Grincement horrible du toit ouvrant

Bonjour,
Le toit ouvrant electrique de notre espace IV emet d'horribles grincements (surtout à la fermeture). Je recherche des conseils pour remedier au problème (graissage? ou?). La concession est déjà intervenue deux fois pour recoller un joint (il tombait sur le passager avant...).

J'hésite à l'ouvrir tant les grincements m'agacent!!!!

Merci de votre aide je sais que ce problème affecte de nombreux propriétaires.


Espace IV 2.0T Privilege 2003 TOE GPS
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 09 Aoû, 2006 17:08
j'imagine qu'il y a un problème de graissage...
Si tu peux passer en concession, elle pourra te résoudre ce souci certainement très facilement.
Le TOEP de mon Scénic ne grincait pas, mais semblait manquer de graisse (il tremblotait ou frottait en s'ouvrant et fermant), un tour en concesssion, un peu de graisse et plus rien :wink:
j'ai eu le meme probleme... passage à la concession et pire !! ils ont du renettoyer complètement les glissieres et ensuite remettre une graisse spéciale ... depuis impec, plus de bruits !!!
_________________
espace privilege bleu orage
Message Lun 14 Aoû, 2006 10:08
En règle générale c'est un souci rencontré l'été avec les chaleurs.
Il faut regraisser les glissières et surtout éviter de passer trop prêt des joints lors du nettoyage de la voiture avec un système de lavage haute pression
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: