Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Grand Espace IV 2.2l dci privilège (gros bébé)

Voilà mon gros bébé que j'ai acquis le 12 avril 2007 avec 15800 km et après 1mois et demi d'utilisation je peux vous dire que je suis aux anges. Mon précédent espace IV 1.9ldci expression était déjà super mais celui là c'est de la balle..A part un petit soucis d'accoudoir remplacé comme le précédent , je me fais une joie de prendre le volant à chaque fois, il a plus de pêche et de couple que le précédent , plus silencieux, il me conduit partout grace au GPS et le plaisir du TO donne une clarté inégalé. Ma conso est plus en phase qu'au début 8.5l soit un petit litre de plus que le précédent .J'arrive à 20000km (déjà) et quel silence à son bord. C'est un modèle acheté chez ma concession et il est du 31/08/2008 au prix de 27500euros avec 2 ans de garantie (j'espère que je l'ai bien négocié car il a fallu un mois de négociation). Je l'avais vu mais on m'avait dit qu'il était vendu puis non puis on me disait que les options sur ce modèle étaient chères puis il voulait me le garantir qu'un an mais bon tout est rentré dans l'ordre. je vous met quelques photos mais j'attend surtout vos commentaires sur le fait des petits soucis et rappels de vos espaces car pour moi c'est une manne d'informations tout en sachant que grâce à planète Renault je suis déja comblé de toutes vos informations et de la gentillesse de tout les membres de ce forum. Longue vie à ce forum et à mon gros bébé. Merci[IMG]http://img84.imageshack.us/img8[URL=http://imageshack.us]http://img84.imageshack.us/img84/5070/img0004dw6.jpghttp://img519.imageshack.us/img519/7138/img0007lt1.th.jpgack.us][IMG]http://img519.imageshack.us/img519/7138/i[/URL][URL=http://img521.imageshack.us/my.php?image=img0009lh3.jpg][IMG]http://img52[URL=http://imageshack.us]http://img521.imageshack.us/img521/4773/img0009lh3.jpg
Quel chance d'avoir déjà un modèle de 2008 :lol2:

Bel acquisition en tout cas
merci d'avoir repéré ma faute de frappe il est du 31/08/2005 (j'ai des gros doigts)
Il est très beau et assez bien équipé pour être très agréable au quotidien :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Sam 02 Juin, 2007 12:06
veinard tu as même la version longue

bonne route avec :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
eh oui, il est bien beau et tres bien équiper , bon vu le faible kilométrage je ne pense pas que tu ais des soucis.
j'ai pris la nouvelle motorisation en 2l et la différence ce fais sentir maintenant (6000kms)plus nerveu, ma conso redescend aussi petit a petit 7.4, et il est plus silencieux.
le 2.2 a poser des problemes de fiabilté et le mien n'as pas failli, lorsque renault l'a repris, ma jauge s'ejectai.(79000kms) :tourni:
bon celui ci je ne vais pas pouvoir le garder et je regret déjà :bluecry: , car c'est vrai que rouler avec un vrai plaisir

bonne route
_________________
Espace 2l dci 150ch privilege 2007 gris platine
a vendre
Salut les membres de Planète Renault, je reviens vous parler de mon gros bébé,
Mon grand Espace , je le possède toujours mais je me retrouve confronté à un véritable problème.
C'est la première voiture qui ne va jamais au garage pour un soucis mécanique. Cela fait 20 mois que je roule avec et que du bonheur mais mon gros bébé je m'en sers très peu. Il vient de dépasser les 50000 kms et la révision date du mois D'août pour ses 45000 kms.
Je voulais reprendre chez Renault une plus petite voiture voire 2 mais Renault n'en veut pas.
Soi-disant ce genre de véhicule est invendable suite au bonus-malus et que la clientèle se détourne de ce genre de monospace.
Il cote un peu moins de 20000 euros et renault me proposait 14000!!!!!
Aucune rayure, aucune bosse, lavé plusieurs fois par semaine, lustré par mes mains une fois par mois, il est comme neuf.
Ma question pour ceux qui possèdent également ce genre de véhicule ou pas:
est ce que l'on doit conserver ce genre de véhicule à vie et se dire on s'est fait avoir en investissant une telle somme, ou attendre qu'un jour il deviennent collection pour qu'il ait une valeur marchande.
Je vous rassure mais d'autres marques françaises et généralistes ne veulent pas ce genre de véhicule.
Mince ce n'est pas une LADA même si je n'ai rien contre les lada.
Salut,

Même problème avec ma laguna II 1.9 dCi break de 2007 : peu de garages veulent me la reprendre, et je renault maximum 12000euros alors que la côte centrale est de 16800euros.
C'est pour cela que j'hésite à reprendre une renault neuve.

C'est vrai que les "gros" moteur n'ont plus la cote, surtout en Belgique.
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Sinon magnifique voiture :cool2:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
edenpark a écrit:
Soi-disant ce genre de véhicule est invendable suite au bonus-malus et que la clientèle se détourne de ce genre de monospace.

Je vois pas le rapport avec le bonus/malus :aw2: On parle ici d'un modèle d'occasion donc pas concerné. Certains vendeurs racontent vraiment n'importe quoi ... :evil:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
sisi, tu rajoutes quand même un "malus" au moment de payer la cg, même s'il est moins élevé qu'en neuf, mais il existe tt de même
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015
Ca n'a rien à voir. C'est la taxe CO2 que tu payes au moment de l'établissement de la carte grise et uniquement si ton véhicule rejette plus de 200g de CO2. Ce qui est effectivement le cas pour le 2.2 dCi environ 220g je crois, ce qui fait une taxe de 40 euro donc rien à voir avec le malus sur le neuf (qui va de 750 à 2600 euro sur l'Espace selon le modèle). En revanche le 2.0 dCi 150 ou 175 en BVM échappent à cette taxe CO2.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Mer 31 Dec, 2008 11:12; édité 1 fois
Je me reprend mais c'est surtout qu'avant les clients achetaient des gros monospaces, des gros 4X4 et maintenant les gens se tournent plus facilement sur des voitures dites "écolo" donc plus petites et délaissent ce genre de gros véhicules pour un scénic, picasso ou prius....
C'est valable également en neuf et aussi en occasion malgré le prix du carburant en forte baisse depuis quelques mois.
En neuf on est d'accord, le malus touche de plein fouet ces catégories, mais en occasion, je ne comprends ce changement de comportement (si vraiment changement il y a...) surtout effectivement depuis quelques mois et le prix du carburant qui a bien fondu.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Magnifique celui ci .. la couleur et les jantes sont splendide .. Ca sera ma prochaine voiture apres mon velsatis je pense.
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La forte augmentation des prix des carburants conjugué à la crise économique ont entrainé un changement de comportement des acheteurs tant en neuf qu'en occasion. On peut même parler d'une prise de conscience :idea:
La baisse récente du cout des carburants comme des véhicules (prime et consort) n'y change rien, bien au contraire :nonnon: . Elles leurs donnent doublement raison : "j'achète plus petit, je consomme moins et cela me coute encore moins cher en conso et en achat que prévu :cool2: ".
Il va falloir s'habituer à rouler "différent" quand on roule en grand monospace, grande routière ou gros 4x4 car les perceptions ont changé.
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Dernière édition par Dad77 le Mer 31 Dec, 2008 12:12; édité 1 fois
Et en essayant de la revendre à un particulier ?

Avec un peu de chance, tu trouveras un père de famille nombreuse qui cherche une grande voiture pour transporter toute sa marmaille.
_________________
Le gras, c'est la vie
Combien en voudrais tu ? :sifflote:
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Suite a la discussion avec mon vendeur Renault, je l'ai mis en vente à 23000 euros mais sans succès sur un site bien connu mais je pense que mon sujet serait déplacé ou doit etre déplacé mais je pense qu'entre 21 ou 22OOO euros, je serais très heureux mais le problème n'est pas la! Après la discussion que je peux avoir auprès de vous c'est de savoir si il est préférable de garder mon bébé avec les inconvénients que cela peut apporter alors que je trouve formidable de conduire ce vaisseau de chez Renault ou de me dire que j'ai peut être une chance de pouvoir le vendre sans perte et fracas pour rester fidèle à une marque française qui m'a rendu heureux avec ce véhicule?
Dernière édition par edenpark le Jeu 01 Jan, 2009 04:01; édité 1 fois
edenpark a écrit:
je l'ai mis en vente à 23000 euros mais sans succès

:shock: Sans vouloir être méchant, pas étonnant que tu n'aies pu le vendre à ce prix là ! Il n'y a que des ph2 à ce prix là même optionnés. Si comme tu dis sa cote La Centrale est autour de 20000 et comme cette côt est toujours (très) optimiste, je ne pense pas que tu puisses le vendre plus de 17000-18000 environ et encore, enfin c'est mon avis, après il est peut-être finalement préférable de le garder.
Un ex :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7224595.html
Je l'avais contacté il n'y a pas très longtemps, il n'arrivait pas à le vendre :shock:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Jeu 01 Jan, 2009 11:01; édité 1 fois
En effet quand on voit ce que tu me fais voir, il est préférable de le garder.
L'ESPACE tout comme la VEL SATIS n'ont plus la "côte". Ce sont des dinosaures dans le milieu automobile!!!!!
Oula .. Y en a a 15000 € facile pres de chez moi . et un revendeur VO lui casse le marché en les important de belgique a 20 000 € tu va avoir beaucoup de mal . Bon courage a toi , mais ce n'est pas vrai que pour les espace et velsatis rassure toi. Jai eut un clio Initiale que j'ai vendu 2500 € en dessous de sa cote et encore avec du mal. Les laguna n'en parlont meme pas. Bref , les francaise tout court
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nico78 a écrit:
Jai eut un clio Initiale que j'ai vendu 2500 € en dessous de sa cote et encore avec du mal. Les laguna n'en parlont meme pas. Bref , les francaise tout court


Ne généralisons pas. Le C4 picasso, Une C5 II, la Twingo I trouvent preneur à la côte. C'est sur, certaines Allemandes résistent mieux ... mais le marché de l'occasion ne se porte pas si mal que ça, contrairement à celui du neuf.
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Message Dim 04 Jan, 2009 12:01
Je suis d'accord avec toi , le C5 II est assez recent . Le C4 picasso un peu moins et la twingo 1 se revend a sa cote . Mais prend un vehicule francais Neuf quelqu'il soit et un vehicule allemand. Compare leur decote sur 1 / 2 / 3 / 4 /5 ans y a une enorme difference quand meme . cest sur que le cout d'entretien est different mais quand tu achetes un vehicule neuf francais ca fou les boules quand meme un peu
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Sauter vers: