Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Fumée noire lors d'accélération forte

Bonjour, j'ai un ESPACE IV 2.2 DCI de 2002 tout juste révisé.
Et depuis peu, lorsque j'accélère fort, une fuméé noire s'échappe.

Filtre à gasoil neuf.

Une idée SVP ?
Vanne E.G.R, durit de suralimention percée, catalyseur, injecteurs fatigués, etc...

Si c'est un véhicule qui fait exclusivement de la ville il est peut-être tout simplement encrassé.
Autrement dit, RDV chez Renault ? Ou puis-je faire qq vérif par moi même ?
Si c'est seulement un encrassage, tu roules dans les tours moteur chaud vers 3000tr/min voir plus afin de nettoyer tout ça et m^me ajouter un produit pour nettoyer. (si tu fais beaucoup de ville) sinon pas trop d'idée.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Message Mer 12 Nov, 2008 14:11
La seule chose que vous pouvez faire sans avoir besoin d'outils et de monter en régime (juste avant la zone rouge) en 3 et 4 sur l'autoroute pour voir si la ligne d'échappement n'est pas tout simplement encrassée.
Si c'est le cas au bout de plusieurs accélérations (à faire de préférence de jour (tout les chats sont gris la nuit :mrgreen: )), le véhicule ne devrait plus fumer. Si il fume toujours c'est quil y a un problème ailleurs et il faudra passer par un garagiste si vous connaissez rien en mécanique.


Sauter vers: