Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Fumée et consommation d'huile 2.2 DCI

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Espace privilège 2.2 DCI de fin 2003.

Il a 100000 Km et un jour fumée au démarrage, comme j'ai consulté les forums et la notice technique que j'avais déjà, j'ai commencé par nettoyer la vanne EGR (bien encrassée) , toujours pareil des personnes ont eu des PB de turbo vers 100000 Km(forums), j'ai démonter une durite sortie turbo (bien grasse) alors je l'ai remplacé par un turbo neuf avant qu'il explose mon moteur comme c'est arrivé à certains (728 € avec pochette de joint), belle galère au niveau des accès , j'ai fait le travail rigoureusement pour ne pas avoir de saleté dans le turbo(jeu radial dans l'ancien turbo), j'ai fait tourné que au démarreur pour bien le gaver d'huile. au bout de quelques jours apparition de fumée et toujours consommation d'huile par le turbo, durite grasse de nouveau.

Avez vous une idée sur le sujet, Qualité d'huile(Synthèse actuellement), pb de reniflard...

Merci à tous eux qui ont des idées sur le sujet.
Dernière édition par Transam le Ven 06 Mar, 2009 11:03; édité 1 fois
Pipe d'admission fissurée :?:
est-ce que l pipe d'amission fissurée peut ammener de l'hule dans les durites en sortie de turbo?Comment faire pour tester cette pipe d'admission?
personne d'autre a une idée, au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour.je pense que vous avez ..PEUT ETRE ..la meme panne que j'ais eu ..grosse conso d'huile 1,5 lt pour 500 km :aw2: :aw2: renault m'a changé le turbo en pensant que c'etait ça . 1800 roro.. :aieu: :aieu:
et PAREIL..retour et la je leur ais siglalé que l'egr ettait gavé d'huile tres liquide ..a controler sur la votre !! ...et controlez aussi le reniflardsi c'est de la vapeur ou drect de l'huile...pour moi et vu ces symptomes...changement du joint de couvre culasse ...JUSTE le joint....mais c'est pas un luxe controler le couvre culasse en meme temp.. :ouioui: :ouioui: .l'huile degageais dans l'admission :crazy: :crazy: bref... mais ceci n'est qu'un avis...mais vu que ça ressemble TRES FORT a ma panne...bon courage
Merci pour ta réponse , huile dans vanne EGR , où voir le reniflard?
il est bien possible que le problème soit le même car j'ai vu sur des forums qu'il y avait des Pb sur les couvre cullasses et les jts , mais il était temps que je change mon turbo, jeu radial important et sifflement plus important debuit moins de sifflement et moins de conso huile.

Qu'en pensez vous pour le couvre culasse ?
Message Dim 08 Mar, 2009 07:03
qu'elle différence entre pipe d'admission et couvre culasse?


Sauter vers: