Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Fuite pompe a eau (2.2 Dci)

Bonjour a tous,

Après divers problèmes rencontrés sur mon véhicule (changement D.A., changement BVA, fuite bocal liquide refroidissement, fuite d'huile moteur suite a une surpression, changement disques de freins voilés) pendant la période de garantie, je me retrouve aujourd'hui avec une fuite sur la pompe a eau, nécéssitant son remplacement (cout ~650€) un mois après la fin de cette garantie. Le garage me dit que Renault accepte de prendre 20% a sa charge. Pensez vous que cela soit possible d'obtenir plus ?
Pour infos mon véhicule a 101000 Kms et a été livré fin décembre 2005.
Merci.
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
salut,
etonnant,cas tres rare.Si tu as une fuite de pompe a eau,le liquide de refroidissement se retrouve dans le carter d'huile.Est ce que le remplacement de l huile moteur est prevu dans ton devis?
@+
effectivement,plutot rare maintenant quelle est la motorisation?Si 2.2 dci,650 euros me paraissent un peu excessif....
pour la motorisation,elle est indiquée un peu plus haut!! :shock:
Ils ont du se tromper et te compté aussi la distri c' est pas possible autrement!!!!
Sur le G9T la pompe à eau est entrainé part une cascade de pignon et non part la distri!!!
Il faut compter 137 euros ttc pour la pompe à eau et environ 2.8 de MO, plus le liquide de RF et L' huile moteur, car le liquide de RF passe dans le carter d' huile à la dépose de celle-ci.
Commente nous ton devis STP.

Tech-agent
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 21:02
Petite question, comment ça se fait que le LDR passe dans l'huile si il y as un soucis sur la pompe à eau ?
Je ne voit pas par ou sont relié les 2 circuits à cette endroit.
Accordiola1 a écrit:
Petite question, comment ça se fait que le LDR passe dans l'huile si il y as un soucis sur la pompe à eau ?
Je ne voit pas par ou sont relié les 2 circuits à cette endroit.


La pompe étant entrainée via la cascade de pignon distributrice, la pompe à eau fait partie intégrante de la partie graissage ,la moindre fuite engendre la présence de LDR dans l'huile . Et oui, c'est un G9T, concu par la nouvelle envolée d'ingénieurs ... ca sert les études poussées un ?

HS ON ( Attention à la LagIII, c'est une épave technique ! ) HS OFF
Dernière édition par Fliavioul le Ven 15 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 21:02
D'accord j'ai comprit, merci pour l'explication.
Avant de fermer le HS, c'est le même que j'ai sur l'espace III ? (Je pensais avoir une courroie de distrib :D )
tu as bien une couroie,mais la pompe a eau n'est pas entrainée par celle si!
Ben en fait il me compte 5 heures de main d'oeuvre, car il parait qu'il faut "descendre" le moteur pour accéder a la pompe, et il y a bien le remplacement de l'huile et du liquide RF. Vous savez j'étais tellement pressé de récupérer mon véhicule (c'est mon outil de travail !!!) que j'ai signé les yeux fermés....
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Accordiola1 a écrit:
D'accord j'ai comprit, merci pour l'explication.
Avant de fermer le HS, c'est le même que j'ai sur l'espace III ? (Je pensais avoir une courroie de distrib :D )


Sur un G9t ( Espace III ou IV, ou Vel-satis, ou lagII etc;.. ) il y a bien une courroie de distri, mais également une cascade de pignon, et la pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution, mais par la cascade ...

En fait accordiola, si tu as un peu l'ame d'un mécano, tu changerais vite ton espaceIII ( MATRA ! :( ) équipé d'un G9T , entre nous, et sans vouloir te démoraliser , cette combinaison est une catastrophe. .. .

@+
Fliavioul a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Petite question, comment ça se fait que le LDR passe dans l'huile si il y as un soucis sur la pompe à eau ?
Je ne voit pas par ou sont relié les 2 circuits à cette endroit.


La pompe étant entrainée via la cascade de pignon distributrice, la pompe à eau fait partie intégrante de la partie graissage ,la moindre fuite engendre la présence de LDR dans l'huile . Et oui, c'est un G9T, concu par la nouvelle envolée d'ingénieurs ... ca sert les études poussées un ?

HS ON ( Attention à la LagIII, c'est une épave technique ! ) HS OFF




AH bon???? ::hello_005::
Enzo a écrit:
Ben en fait il me compte 5 heures de main d'oeuvre, car il parait qu'il faut "descendre" le moteur pour accéder a la pompe, et il y a bien le remplacement de l'huile et du liquide RF. Vous savez j'étais tellement pressé de récupérer mon véhicule (c'est mon outil de travail !!!) que j'ai signé les yeux fermés....


La pompe se remplace en 1h a peine ... et si ils tombent le moteur, change de garage ...
sourisverte a écrit:
Fliavioul a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Petite question, comment ça se fait que le LDR passe dans l'huile si il y as un soucis sur la pompe à eau ?
Je ne voit pas par ou sont relié les 2 circuits à cette endroit.


La pompe étant entrainée via la cascade de pignon distributrice, la pompe à eau fait partie intégrante de la partie graissage ,la moindre fuite engendre la présence de LDR dans l'huile . Et oui, c'est un G9T, concu par la nouvelle envolée d'ingénieurs ... ca sert les études poussées un ?

HS ON ( Attention à la LagIII, c'est une épave technique ! ) HS OFF




AH bon???? ::hello_005::



T'es là toi ... ::malades_012::
ouais de retour.......j'etais pris par le boulot.... tu sais ce que c'est :pense: :pense: reunion sur le nouveau coupé lag3...y aura des surprises :euh: :sifflote:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 21:02
Fliavioul a écrit:
En fait accordiola, si tu as un peu l'ame d'un mécano, tu changerais vite ton espaceIII ( MATRA ! :( ) équipé d'un G9T , entre nous, et sans vouloir te démoraliser , cette combinaison est une catastrophe. .. .



L'espace ne m'appartiens pas personnellement, il est as mon pére.
En effet, je m'intéresse à la mécanique (Je suis actuellement en BTS MAVA), mais mon domaine est plus l'électronique ;)
sourisverte a écrit:
ouais de retour.......j'etais pris par le boulot.... tu sais ce que c'est :pense: :pense: reunion sur le nouveau coupé lag3...y aura des surprises :euh: :sifflote:


Oué ,je sais , grosse , mais alors grosse surprise :( ... arf .. en esperant qu'on soit capable de faire un cablage habitacle fiable ...

-Personne ne pige a mon avis, j'aurais des photos d'ici peu :kiss:
Dernière édition par Fliavioul le Ven 15 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Ben merci pour tous ces conseils utiles, je vais essayer d'en faire bon usage. Et surtout a lire tous ces commentaires sur le G9T, je pense que je vais changer rapidement de véhicule avant d'avoir des em..... plus conséquants (j'ai déja eu ma dose !!!)
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Accordiola1 a écrit:
Fliavioul a écrit:
En fait accordiola, si tu as un peu l'ame d'un mécano, tu changerais vite ton espaceIII ( MATRA ! :( ) équipé d'un G9T , entre nous, et sans vouloir te démoraliser , cette combinaison est une catastrophe. .. .



L'espace ne m'appartiens pas personnellement, il est as mon pére.
En effet, je m'intéresse à la mécanique (Je suis actuellement en BTS MAVA), mais mon domaine est plus l'électronique ;)


Ok je comprends, pour info, Sourisverte et moi, nous sommes passés par là :ouioui: puis agreg MCi ,puis Cotech Renault, puis incidentologues, puis motoristes, puis conception architecture electrique, et maintenant directeur projet , comme quoi, l'automobile, c'est pas trop mal... bref, j'arrete le HS
Enzo a écrit:
Ben merci pour tous ces conseils utiles, je vais essayer d'en faire bon usage. Et surtout a lire tous ces commentaires sur le G9T, je pense que je vais changer rapidement de véhicule avant d'avoir des em..... plus conséquants (j'ai déja eu ma dose !!!)


Surtout si tu es Taxi et que tu utilises un 2.2Dci :( ... c'est la pire des choses a faire :bluecry:

Bon courage !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 22:02
Fliavioul a écrit:
Ok je comprends, pour info, Sourisverte et moi, nous sommes passés par là :ouioui: puis agreg MCi ,puis Cotech Renault, puis incidentologues, puis motoristes, puis conception architecture electrique, et maintenant directeur projet , comme quoi, l'automobile, c'est pas trop mal...


En effet, je sait pas si j'aurais le courage de faire tous sa. MCI j'aurais pus y aller à la place de MAVA, mais sa m'intéresse pas, j'ai donc préférè pas y aller et rester en MAVA avec la motivation.
Mais plus j'avance dans les études, plus je me dit que c'est vraiment l'électronique qui m'intéresse.

En tous cas bravo pour ce parcours ;)

Fin du HS ;) :crazy:


Sauter vers: