Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Fuite huile importante au niveau de l'admission (1.9 DCI)

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un espace 4 1.9 dci de 2003 270000km.
Je viens de refaire moi-même le joint de culasse, joint de queue de soupape coussinet de bielle et changer le turbo.
Auparavant j'avais une grosse consommation d'huile moteur, environ 1 litre pour 1000km.
Je pensais être débarrasser de cette consommation mais après mes travaux c'est pareil l'huile s'ecoule de l'admission au niveau du boitier papillon et du poumon qui se trouve à côté.
L'huile coule abondamment sous le véhicule notamment sur le pot catalytique.
J'y per mon latin, si une bonne âme veut m'aiguiller je suis preneur.
Je commence à bien connaitre ce véhicule car j'ai eu la totale pour les réparations: boite de vitesse, turbo, afficheur compteur, lecteur de carte, lèvre vitre, afficheur clim, chauffage hs et j'en passe mais c'est un bon véhicule pour faire de la route.
Merci à tous
ggbrico
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 27 Jan, 2014 08:01; édité 1 fois
as-tu nettoyé l'échangeur ? le circuit de graissage du turbo ?

la segmentation ? reniflard bouché ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour,
merci pour votre reponse.
j'ai verifié l'echangeur il avait l'air propre.
j'ai verifié le graissage du turbo la durite qui remonte pour le graissage était nickel.
Les segments sont neufs.
Par contre il faut que je vérifie le reniflard lui meme, le trou pour rejeter l'huile dans le moteur est propre mais il faut vérifier l'interieur du reniflard, il doit y avoir des cloisons ?
Je vous tiens au courant.
Merci
GGBRICO
Bonjour
mon beau frere a eu la meme chose sur une laguna 2 2.2 dci et c'était le cache culbuteur qui était fêlé. Regarde de ce côté. Bon courage.
Message Sam 19 Avr, 2014 16:04
Bonjour,
merci pour votre reponse.
Sur les 2.2 c'est frequent le cache culbuteur felé mais sur les 1.9 je pense que c'est rare.
Je vais verifier quand même merci .
ggbrico


Sauter vers: