Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Fréquents callages avec 1,9 dCi...

salut

Espace IV 1.9dci expression qui cale frequement lors des manoeuvres. capteur d'embrayage dejà changé toujours le pb, augmentation du ralenti => idem. Je remarque des fois qu'il a du mal à se lancer comme si l'embrayage patine.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce pb?
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Salut Stef,

Oui j'ai eu ce problème

Renault à juste reprogrammé ma cartographie du moteur

Maintenant je n'ai plus de problème tout marche nickel

@++

Olivier
_________________
Olivier
barn
Membre d'honneur
Message Dim 22 Mai, 2005 21:05
effectivement, il ya une reprog qui corrige ce défaut.
En attendant, evite de mettre le contact pied sur l'embrayage... car le contacteur n'est alors pas détecté et le pb vient de là.
je suis allé voir mon garagiste pour lui demander de me refaire la prog de la cartographie moteur. Il a été surpris et m'a avoué ne pas connaitre ce problème. il a appelé chez re...., je ne sais pas où et lui on confirmé qu'il ne connaissait pas ce pb.

Quelqu'un de chez Re...., pourrait-il me donner plus de renseignements concernant cette réparation afin que je le transmette à mon garagiste? Je lui est même proposé d'aller faire une journée de montagne avec mon espace pour lui faire constater le pb. Horrible ce week end pour aller en Andorre!!!!!!!
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
barn
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 21:06
a-t-il seulement regardé si la ref calculateur (MPR) visible à la valise etait la dernière à jour ?
Qu'il regarde les infotech sur ACTIS.

Car je confirme (j'ai travaillé sur le sujet) qu'il ya une reprog.

Et pas besoin d'aller en Andorre pour le faire caler. :D
En manoeuvres dans l'atelier je peux le faire... :
- mettre le contact pied sur embrayage
- demarrer
- 1ere, decoller jusqu'à 10km/h sans relacher completement l'embrayage
- debrayer et des que le regime retombe à 900 tr/mn leger pied sur frein (ne pas descendre en dessous de 4 km/h) : ca cale ou sous regime important.

C'est bien ca ton pb ?


Sauter vers: