Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Frein a main sur espace 4

Bonjour a tous. Je n'ai pu me présenter a l'endroit voulu. Pas trouvé de bouton adéquat... Je suis de Bruxelles et j'ai fait l’acquisition d'un Grand espace 1.9 DCI de 2003. couleur gris/bleuté?? J'en suis bien évidement enchanté. Mais je me pose quelques questions...
1° Le frein a (main) met pas mal de temps a ce desserrer après la mise en route du moteur. En fait, je doit passer le 1er ou marche arrière et donner un petit coup pour qu'il déclenche. Normal???

2° Je n'ai reçu aucune doc avec le véhicule. Je ne sait donc pas de quelle version il s'agit???
Pour info, la jauge d'huile moteur est jaune et je doit la dévisser pour la sortir.

3° je ne sait pas non plus sur quel accessoires conter??? détection de pluie? Allumage des phares automatique???

4° Il y as bien a chargeur CD dans le coffre. Mais le boitier CD est manquant. J'ai vu sur eBay plusieurs types de chargeurs. 4 ou 6 CD. Sont il compatibles avec mon chargeur???

5° sans doute plus grave. Quand je roule, j'entend un bruit qui augmente quand je tourne a gauche et disparaît quand je tourne a droite. Permanent quand je roule tout droit. Pas de bruis supplémentaire quand je freine.
Roulement de roue? arbre de transition??? ça fait un wa wa wa wa wa

6° La revue RTA est elle suffisamment complète pour se passer du livrais d’atelier???

Merci a tous et encore désolé si je ne poste pas au bon endroit :-(
Bonjour et bienvenue,

Pour les présentations, c'est par ici : https://www.planeterenault.com/forum/autre-vous-etes-nouve..-ici-t1537-7200.html


Pour le frein à main, c'est le comportement normal chez Renault : il se désactive dès que tu donnes suffisamment de gaz pour commencer à faire avancer le véhicule.


Pour la finition, tu n'as aucune information ? Pas de niveau de finition indiqué que les portières ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 15 Mai, 2015 09:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 15 Mai, 2015 12:05
Bonjour et bienvenue

La version est marquée dans la boîte à gants normalement, non?

Pour le chargeur de CD, une photo sera la bienvenue (mais c'est 6 normalement, non?)

Le point: 5 typique d'un roulement de roue droite HS, reste à voir si ça vient de l'avant ou de l'arrière....

Pour l'entretien courant, la RTA fait l'affaire.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Un merci tardif pour vos réponses.

Effectivement dans la boite a gants. drôle d'endroit...
Pour le bruit, je me suis décidé a retirer le cardant et effectivement. c'était le roulement de roue avant droit.
J'en ai trouvé un en démolition pour 60€ avec un roulement plus que satisfaisant. Depuis plus aucun bruit.
Que c'est agréable !!! :D
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 28 Juil, 2015 10:07
Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: