Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] Filet de séparation habitacle-coffre

Bonjour à tous,
j'ai une Espace IV depuis 2 ans et j'en suis très satisfait.
Un voisin m'a donné son filet de séparation coffre-habitacle quand il a revendu son Espace IV et au moment de l'essayer, j'ai eu la surprise de ne voir aucune pièce pour l'accrocher. Et oui, le système de fixation du filet n'est installé que sur les modèle avec le filet en option (il est vrai qu'il n'y a pas de petite économie).
Je suis donc allé au garage pour acheter ces deux pièces, en, sachant que j'ai déjà les trappes au niveau des poignées arrières et qu'il ne me manque que le support métallique. Au garage, ils m'ont tout d'abord pris pour un extarteresstre puis ont compris mon problème et en prenant un numéro de série autre que mien (car je n'ai pas le filet en option) ils ont trouvé la pièce! qui vaut tout de même 50 euros TC l'unité. Heureusement que le filet ne m'a rien couté.
J'espère que vous suivez.
Ma question: est-ce que quelqu'un a déjà posé ce type de chose sur son véhicule ou sait si c'est compliqué à poser.
Merci par avance pour vos remarques.

En complément, au vu du prix des pièces, je me suis dis que je pouvais aller à la boutique acheter un filet neuf en accessoire mais on m'a indiqué que si mon véhicule n'en était pas équipé en option, il ne pouvait pas recevoir de filet de séparation...va comprendre.
Bonne journée à tous.
_________________
Espace IV 2,2L dci Privilège de mars 2005
Message Mer 15 Avr, 2009 14:04
J'ai voulu faire la même opération. Le mécano de chez Renault m'a expliqué qu'i avait essayé une fois, à la demande d'un client : il a du démonter le ciel de toit (et le changer, parce que c'est pas prévu pour être démonté, du coup il l'a abimé en le démontant) et pas pu fixer les accroches à causes de l'airbag arrière qui gêne. Conclusion ; il ne le fera plus jamais !!

Bref, si comme moi vous avez fait l'erreur de ne pas commander l'option avec le véhicule neuf, il faudra faire autrement.


Sauter vers: