Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] fermeture des vitres automatique

Je n'arrive pas à fermer les vitres automatiquement en appuyant + de 2 secondes sur le bouton de fermeture de la carte comme indiqué sur la doc du véhicule. Est-ce que cela marche chez quelqu'un?
Je viens de descendre 9 étages pour faire l'essai dans le garage... :wink:

ça marche impeccable : tu quittes la voiture toutes vitres ouvertes, tu appuies 2s sur le cadenas et tout se ferme avant le signal sonore...

Magnifique... :wink:

PS : Cependant, je lis sur le bouquin "pour les véhicules équipés de lève-vitres impulsionnels".
:::eek::: c'est génial çà et sur la scénic c'est possible :shock: :wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
sur la megane, il faut que j'appuis deux fois sur le bouton ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
stef666 a écrit:
:::eek::: c'est génial çà et sur la scénic c'est possible :shock: :wink:


Oui double clic sur le bonton de porte ou sur la carte :wink:
J'ai bien des lèves vitres impulsionnels, mais cela ne fonctionne pas et je pense n'a jamais fonctionné (véhicule vieux de 40 jours).
Salut,

Est-ce un Espace équipé de la fonction mains libres ?

Car, sur ma Laguna de 2001 il faut que j'appuie deux fois sur le bouton "Auto/Lock", une première fois les portes se verrouillent, et la seconde fois je fois garder le bouton appuyé jusqu'à ce que les vitres remontent (2 ou 3 secondes). J'ai la fonction mains libres.
Sur une autre Laguna de 2002 (Privilège, donc équipée de la fonction mains libres), il suffit d'appuyer une fois et de garder le bouton appuyé pour que les vitres remontent...

Peut-être une piste à étudier (le double appuie).

A+
Tux
Autre piste à étudier : il faut le faire après avoir coupé le moteur pour que les fonctions électriques de la voiture soient encore actives.
Je m'étais battu avec ma Laguna en essayant de fermer automatiquement les vitres alors que le contact avait été coupé depuis 15 mn : rien à faire... Il a fallu que je réintroduise la carte et que je refasse la manip (double appui sur le bouton de fermeture de la carte main libre) pour que cela fonctionne.

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Le relevage des vitres avec la carte "mains libres" fonctionne 20 minutes après avoir coupé le contact.
georges a écrit:
PS : Cependant, je lis sur le bouquin "pour les véhicules équipés de lève-vitres impulsionnels".


Au fait, ca se rajoute l'option "impulsionnel" sur les 3 autres vitres quand on a que la vitre conducteur qui est équipée ?
déterrage, :shock:


vous avez des nouvelles pour ça?


merci
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
bonjour,
regarde page 3.28 de la notice d'utilisation:
en bref il faut maintenir le contacteur soulevé pendant 3 secondes de plus aprés la remontée complète de la vitre; (à faire pour les 4) pour réinitialiser le système
A vérifier
Pour les vehicules equipé de la vitre conducteur impulsionelle seulement il n'y a pas de remontée auto des vitres avec appui long sur la carte.
Cela marche uniquement sur les versions à 4 vitres impulsionelles.
Et la manip indiquée ci dessus sert a réinitialiser la fonction impulsionelle mais pas a l'activer sur les versions non equipés (les boutons ne sont pas les memes) :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est bien tout ca, va falloir que j'essaie, j'ignorais cette fonction :razz:
Ca ferme aussi le TOEP :wink: Le seul problème c'est que la fonction ML devient inutilisable après... Il faut rerentrer dans la voiture, mettre le contact et repartir pour qu'elle remarche! Mais dans ce cas autant fermer le toit ou les vitres soi-même...ou alors utiliser la carte.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je confirme les propos de Boulaone3000, je pense qu'il faut que les vitres "apprennent" à devenir impulsionnelles. Pour cela il faut faire un cycle complêt en maintenant le bouton pressé.
Après tes vitres seront en mode "impulsionnel" et ça devrait fonctionner avec la carte.
Je pense qu'il refaire la manip après chaque réinitialisation de la carte UCH (en cas de coupure batterie en particulier)
bonjour,
alors le probleme est-il résolu? :pense:
Slt,J'ai un espace privilège de 01/2003,et je possède les 4 vitres sequentiels.
J'ai essayé de fermer les fenêtre en tenant plus de 2s le bouton de fermeture avec la carte,et les vitres ne sont pas remontée.
Pourquoi ? :bluecry:
Pourtant les 4 vitres marchent bien en impulsionnel :pense:
Ca ne marcherais pas qu'avec l'option carte main libres ?

georges a écrit:
Je viens de descendre 9 étages pour faire l'essai dans le garage... :wink:

ça marche impeccable : tu quittes la voiture toutes vitres ouvertes, tu appuies 2s sur le cadenas et tout se ferme avant le signal sonore...

Magnifique... :wink:

c'est quoi ce signal sonore,je n'ai pas ca :aw:
Dernière édition par Bionick le Sam 21 Juil, 2007 13:07; édité 3 fois
Bionick a écrit:
Slt,J'ai un espace privilège de 01/2003,et je possède les 4 vitres sequentiels.
J'ai essayé de fermer les fenêtre en tenant plus de 2s le bouton de fermeture avec la carte,et les vitres ne sont pas remontée.
Pourquoi ? :bluecry:
Pourtant les 4 vitres marchent bien en impulsionnel :pense:
Ca ne marcherais pas qu'avec l'option carte main libres ?


En fait il ne faut pas appuyer pendant 2 sec, mais appuyer 2x de suite sur le bouton de verrouillage de la télécommande pour que les fenêtre se ferment.
Je ne savais pas que j'avais cette option, je viens de la tester, c'est cool !

Encore un gadget de plus que je découvre :D
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Bionick a écrit:
Slt,J'ai un espace privilège de 01/2003,et je possède les 4 vitres sequentiels.
J'ai essayé de fermer les fenêtre en tenant plus de 2s le bouton de fermeture avec la carte,et les vitres ne sont pas remontée.
Pourquoi ? :bluecry:
Pourtant les 4 vitres marchent bien en impulsionnel :pense:
Ca ne marcherais pas qu'avec l'option carte main libres ?


En fait il ne faut pas appuyer pendant 2 sec, mais appuyer 2x de suite sur le bouton de verrouillage de la télécommande pour que les fenêtre se ferment.
Je ne savais pas que j'avais cette option, je viens de la tester, c'est cool !

Encore un gadget de plus que je découvre :D

J'ai essayé et toujours rien :bluecry:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Je confirme, chez moi, ça marche comme décrit... 2 pressions, la deuxième maintenue, et hop les 4 vitres remontent !
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
Il me semblait une fois avoir lu qque part que quand on débranchait le connecteur lève/baisse vitre, qu'il fallait suivre une procédure pour qu'elle se baisse à nouveau lors de la rencontre d'un obstacle lors de la fermeture, qu'elle redescende automatiquement (d'où le nom "impulsionnel" je pense).

Pour celà, il faut appuyer sur le bouton du lève vitre (côté pour fermer la fenêtre) pendant 5sec losque la vitre est déjà fermée.

Si je me trompe que qqu'un me corrige.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
dglandry a écrit:
Je confirme, chez moi, ça marche comme décrit... 2 pressions, la deuxième maintenue, et hop les 4 vitres remontent !

Slt et merci pour vos réponses :D
Donc,pour resumer,les 4 vitres montent et descendent bien avec une pression brêve du bouton.
Pour l'apprentissage des vitres j'ai procédé ainsi:
Avec les 4 boutons coté conducteur,j'ai remonté les 4 vitres une par une en mode impulsionnel et une fois la vitre fermé,j'ai reappuyé sur le bouton 5 secondes pour chaque vitres.
Est-ce ainsi que l'on procède ?
Il me semble avoir essayé la methode de fermer les portes,et aprés reappuyer et tenir le bouton appuyé.
J'ai entendu lors du deuxiemme appui le claquement de la centralisation,et le clignotement des warning,et rien de plus :bluecry:
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
:D Génial je connaissais pas cette fonction je viens de l'essayer sur ma laguna 2 privilége 2003 et ça marche, en ce qui me concerne je dois rester appuyer 3 secondes sur le bouton" auto lock",juste apres avoir enlevé la carte du lecteur. :crazy: :D
_________________
laguna 2 privilége acheté le 18/7/2007 bleu foncé 76000KM essence,feux xénon ,régul de vitesse,essuie glace auto.
compresseur de clim+courroie de clim neuf (sous garantie)
slt,
J'ai reessayé et rien à faire ca ne marche pas :-?
Mème aprés une reinitialisation des vitres.
Ca doit etre une option que je n'ai pas.
Les vitres si elle ne sont pas impulsionnelles,remontent aussi toutes seules,en pressant le bouton 1 seconde ?
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Mar 31 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 31 Juil, 2007 20:07
Pour que ça marche tu doit avoir les 4Vitres électriques Impulsionelle ;)
Accordiola1 a écrit:
Pour que ça marche tu doit avoir les 4Vitres électriques Impulsionelle ;)
Slt,
Ca je l'ai compris depuis fort longtemps...
Comment on reconnais les vitres impulsionnelles ?
D'ou m'a question:
Est ce que si les 4 vitres ne sont pas impulsionnelles,est-ce qu'elles remontent d'une simple pressions courte du bouton de leve-vitre,ou il faut tenir toujours appuyé le bouton ?
Parce que pour que mes 4 vitres remontent je ne tient pas le bouton appuyé.
Un appui bref sur un des 4 boutons coté conducteur et elles remontent toutes seules.
Merci.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 31 Juil, 2007 22:07
Bionick a écrit:
Parce que pour que mes 4 vitres remontent je ne tient pas le bouton appuyé.

Donc elles sont toutes impulsionelles ;)

Si tu fait attention, tu doit même avoir 2 crans sur les boutons ;), le premier correspond à la montée classique (En maintenant le bouton), le 2éme déclenche le mode impulsionelle ;)
Accordiola1 a écrit:
Bionick a écrit:
Parce que pour que mes 4 vitres remontent je ne tient pas le bouton appuyé.

Donc elles sont toutes impulsionelles ;)

Si tu fait attention, tu doit même avoir 2 crans sur les boutons ;), le premier correspond à la montée classique (En maintenant le bouton), le 2éme déclenche le mode impulsionelle ;)

Merci :)
Donc je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas :bluecry:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Slt,
Aprés mainte et mainte essais pendant les vacances,impossible de faire remonter les vitres :bluecry:
Je viens de lire sur un document officiel renault,qu'il faudrait posseder le toit ouvrant en plus des 4 vitres impulsionnelles pour que l'option fonctionne :shock:
Est ce quelqu'un avec une carte simple(pas mains libres) arrive à faire remonter les vitres,et ne possède pas de toit ouvrant ?
Merci.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bonjour,

J'ai un Espace IV privilère de 2002. Comme je l'ai évoqué dans un autre post, j'avais l'option de fermeture centralisé des 4 vitres.

Par contre je n'ai pas la fonction main libre.

Avant le changement de l'unité centrale, il me suffisait d'effectuer un appui prolongé (3, 4 s) sur le bonton fermeture pour que les vitres se ferment.

Depuis l'intervention, cela fonctionne seulement si je quitte le véhicule, et que j'attends un certain temps jamais mesuré (15, 20 min ?) et la je peux fermer les vitres !

J'ai mon espace au garage, je vais relancer mon technicien, qui m'avait sortie des excuses invraissemblables, il y a un an !

A bientôt

A bientôt,
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
Merci :)
Je vais essayer au cas ou.
Comment savoir si l'OCB à été remplacé ?
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bonjour,
Je viens de m'entretenir avec mon technicien qui vient de m'annoncer une bonne nouvelle, renault me change gratuitement ma boite de vitesse ! Je lui ai rappeler que l'on m'avait changer l'unité centrale il y a un an, et que je trouvais bizzare que depuis je ne pouvais plus remonter les vitres ?? (il y a un an, je vous rappelle qu'il m'avait répondu que sur les nouvelles unités on ne pouvait pas avoir le même nombre d'option !) Il m'a répondu, ah bon, je vais regarder et reprogrammer cette fonction, je vous tiens au courant !

Je dois récupérer mon véhicule au plutard lundi, je vous tiendrais au courant
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
Message Lun 03 Sep, 2007 20:09
Bonjour !

La suite de mon histoire : Il y a un an on m'a dit que cela n'était plus possible ! aujourd'hui, je viens de reprendre mon véhicule et on m'a dit, Monsieur !! j'ai reprogrammé UCh, pas de soucis, cela fonctionne ! résultat ! nada ! toujours pareil ! pas de remontée ! il faut que je teste en laissant la voiture ouverte.

Dalon
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !


Sauter vers: