Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] fermeture auto / carte ML

Bonjour,
j'ai un espace IV initiale BVA flambant neuf, lors de la fermeture automatique par éloignement , le véhicule emet un signal sonore type klaxon + clignotant.
j'ai lu dans la doc que plusieurs tonalités du signal étaient disponibles mais pas d'explication sur le mode opératoire sinon aller chez reno.
merci de m'éclairer
En effet c'est réglable mais avec la valise de diagnostic chez rono.

donc rdv + opération payante bien sûr 8)
Ok merci pour l'info, et il y a quoi comme genre de son à part le klaxon de base?
Je ne pense pas qu'il y ait une autre son possible que le klaxon, un véhicule ne disposant à priori que de ce dispositif sonore.
En revanche le volume (ou durée) peut être réglable.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Bonjour, possesseur egalement d'un initiale en 3.0dci j'ai remarqué un truc avec la carte ML, pour rouvrir la voiture lorsqu'elle a été verouillée, je ne peux le faire que par le coté conducteur ou le coffre. Les portes de droites ne se deverouillent pas. C'est normal ça? (c'est pas pratique pour installer les enfants)
Non pas normal du tout.
Pb sur les capteurs de poignées ??
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
mince...

D'ailleurs autre question, pour deverouiller les portes, je suis obligé de manoeuvrer la poignée un fois à vide (la voiture se deverouille immediatement) puis une 2ème fois pour reellement ouvrir les portes. Je pensais qu'en glissant la main derriere les poignées, la voiture se deverouillait toute seule. :pense:
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Jan, 2007 15:01
Normalement le capteur derrière la poignée détecte la présence de la main et déverouille toutes les portes (et le coffre).
Par contre il y a un petit temps de réaction du système et si tu veux ouvrir la porte trop vite, tu tires sur la poignée avant que la voiture ne soit dévérouillée, donc ça ne s'ouvre pas au premier coup.
Essaies de passer ta main derrière la poignée sans tirer dessus et la voiture s'ouvrira (si tout fonctionne correctement).
_________________
2.0 dCi inside.
Je confirme. Si tu es plus rapide que ton ombre, tu tireras sur la poignée avant que la voiture n'ait eu le temps de déverruiller. Mais c'est effectivement le passage de la main devant le capteur qui déverrouille et donc en condition normale le 1er "tirage de poignée" ouvre la porte.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Jan, 2007 16:01
peps76 a écrit:
mince...

D'ailleurs autre question, pour deverouiller les portes, je suis obligé de manoeuvrer la poignée un fois à vide (la voiture se deverouille immediatement) puis une 2ème fois pour reellement ouvrir les portes. Je pensais qu'en glissant la main derriere les poignées, la voiture se deverouillait toute seule. :pense:

Aïe !
En général, ça annonce que le capteur incriminé flanche... :-? :-?
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Jan, 2007 17:01
C'est pas non plus le sujet de ce topic :!:

Merci de rester en rapport avec le titre :wink:
Message Jeu 11 Jan, 2007 22:01
:aw2: heu.... sauf votre respect, monsieur le modérateur, le titre est :
fermeture auto / carte ML
et je discute au sujet de la carte ML de ma voiture et de son fonctionnement, je vois mal comment on pourrait etre plus dans le sujet :shock: .
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"


Sauter vers: